• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Oui mais la tu me parles de 3 joueurs sur 35. Et entre nous posolo il a 19ans et il joue 20min avec la France. Et je pense que des que tao est remis il revient.
Non je persiste on peut intelligemment avoir une belle équipe tout en faisant tourner. Sachant que ceux qui vont rentrer du tournoi sont full jiff

Même si on fait jouer la grosse équipe tu peux être à pile 16 jiff et au dessus et en faisant tourner

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
ce qui change tout c'est l'accord autour de Forner. Si il fait +1 jusqu'à la fin de la saison, alors le calcul est bien différent. On est virtuellement à +18. Et on peut aligner 13 jiff sur nos réceptions. Barraque devrait ramener aussi quelques points.

Et faire la moyenne sur les déplacements. En ayant quelques JIFFs qui viennent talonner les NON JIFF ( Dubois et Crossdale, Dugivalu et Taumopeau, Dupichot et Allan qui va titiller Crossdale..) alors ça pose pas vraiment de problème. Il y a aussi des cas comme ceux de Velarte, Labouteley et Montgaillard/ Jincha.

Par contre si Forner ne ramène plus que peu d'avance, alors il faudrait prendre une grosse avance sur la stats.

En ayant plus de Coupe d'Europe il y aura la fraicheur et l'effectif pour jouer tout les matchs. Avec le calendrier favorable, la bonne dynamique... Ca serait vraiment dommage de devoir faire des "impasses".

Je compte 39 joueurs qui ont déja participé à une victoire en Top 14 cette année + Montgaillard, Naqalevu, Barraque, Goutard. ( Pas Moreaux car blessé..). Donc il y a de quoi jouer 4 matchs d'affilée quand même.

Comme l'a dit @coropaul , Toulon est en difficulté. Personnellement je les vois pas jouer le maintien. Mais souffrir un peu jusqu'au retour des internationaux et de Serin, oui.

Après évidement il y a les questions de rythme ect... Ce qui est intéressant c'est que Toulon et le Stade Français et Toulon tombe hors doublon direct. En gros seul 19 joueurs français seront bloqués. Mais les Italiens, les remplaçants comme Posolo... seront à disposition. ( sauf blessure bien sur). Et Meafou et Flamant sont pressenti pour jouer face à Oyonnax, donc à rejoindre l'EDF ensuite.

Ces 4 matchs sont à la fois dur. Mais les circonstances sont plutôt de notre coté. Même si personnellement je trouve le Stade Français pratiquement imprenable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Personnellement, je crois que Fonrner fera un points pour chaque journée. Je crois aussi que La Rochelle veut gagner à Lyon et chez nous. Les choses ne sont bien sur pas si simple, mais le défi physique est encore plus la clef contre La Rochelle que contre les autres. Il faut pas avoir honte de préparer ce match au mieux en réservant certains joueurs.

On a aussi des types à voir : Labouteley, Velarte... Remettre Tetrashvilli en rythme.

La question se pose aussi pour Naqalevu et Barraque. Par exemple, avec le tournoi le poste de 15 est en tension. Faut il relancer une doublure à Dupichot ? Goutard, Barraque ?

Barraque a fait quelques bourdes, mais en toute honnnetete il y a pas eu que du mauvais non plus et il a rarement pour pas dire jamais, joué dans les bonnes conditions.

Naqalevu c'est un peu la même idée.

L'un bute à 50m, l'autre consomme des défenseurs et gratte des balles. N'est ce pas les ingrédients qu'il nous faudrait pour rester dans le match face au SF et éventuellement gagner un point ?

Pour l'instant on a jamais pris de points avec quelqu'un d'autres que DLF en 12.

J'aimerais voir :

1-Chiocci 2-Ruiz 3-Cecarelli
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Bachelier 8-Fa'aso'o 7-Galletier
9-Degmache 10-Allan
11-Acebes 12-Naqalevu 13-Taumeopau 14-Saiwalau
15- Dupichot

16-Montgaillard 17-Tetrashvilli 18-Tanguy 19-Sobela où Van Tonder 20-Velarte 21-Ecochard 22- Barraque 23-Joly

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Si on est un minimum ambitieux y a pas besoin de perdre contre La Rochelle pour viser quelque chose à Toulon
on est d accord mais si tu fais full jiff , c est une impasse a toulon desolé Moi qui m y rends chaque fois , j hesiterai à aller prendre une rouste lol

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
O
on est d accord mais si tu fais full jiff , c est une impasse a toulon desolé Moi qui m y rends chaque fois , j hesiterai à aller prendre une rouste lol
On fera pas ça, c'est une certitude. Après mis à part au talon au a des jiff niveau Top 14 à chaque poste

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Oui mais la tu me parles de 3 joueurs sur 35. Et entre nous posolo il a 19ans et il joue 20min avec la France. Et je pense que des que tao est remis il revient.
Non je persiste on peut intelligemment avoir une belle équipe tout en faisant tourner. Sachant que ceux qui vont rentrer du tournoi sont full jiff

Même si on fait jouer la grosse équipe tu peux être à pile 16 jiff et au dessus et en faisant tourner

C est une évidence que si posolo n est plus en EDF il enchaînera tout avec nous. Je dis juste que cecca ne fera pas 10 matchs à la suite et Allan sûrement pas non plus.
Faut que Flament meafou reprenne en + de tao car willemse c est pas gagné...

Haut Bas