ce qui change tout c'est l'accord autour de Forner. Si il fait +1 jusqu'à la fin de la saison, alors le calcul est bien différent. On est virtuellement à +18. Et on peut aligner 13 jiff sur nos réceptions. Barraque devrait ramener aussi quelques points.
Et faire la moyenne sur les déplacements. En ayant quelques JIFFs qui viennent talonner les NON JIFF ( Dubois et Crossdale, Dugivalu et Taumopeau, Dupichot et Allan qui va titiller Crossdale..) alors ça pose pas vraiment de problème. Il y a aussi des cas comme ceux de Velarte, Labouteley et Montgaillard/ Jincha.
Par contre si Forner ne ramène plus que peu d'avance, alors il faudrait prendre une grosse avance sur la stats.
En ayant plus de Coupe d'Europe il y aura la fraicheur et l'effectif pour jouer tout les matchs. Avec le calendrier favorable, la bonne dynamique... Ca serait vraiment dommage de devoir faire des "impasses".
Je compte 39 joueurs qui ont déja participé à une victoire en Top 14 cette année + Montgaillard, Naqalevu, Barraque, Goutard. ( Pas Moreaux car blessé..). Donc il y a de quoi jouer 4 matchs d'affilée quand même.
Comme l'a dit
@coropaul , Toulon est en difficulté. Personnellement je les vois pas jouer le maintien. Mais souffrir un peu jusqu'au retour des internationaux et de Serin, oui.
Après évidement il y a les questions de rythme ect... Ce qui est intéressant c'est que Toulon et le Stade Français et Toulon tombe hors doublon direct. En gros seul 19 joueurs français seront bloqués. Mais les Italiens, les remplaçants comme Posolo... seront à disposition. ( sauf blessure bien sur). Et Meafou et Flamant sont pressenti pour jouer face à Oyonnax, donc à rejoindre l'EDF ensuite.
Ces 4 matchs sont à la fois dur. Mais les circonstances sont plutôt de notre coté. Même si personnellement je trouve le Stade Français pratiquement imprenable.