• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Lent dans ses décisions, ne provoque pas d'incertitudes pour la défense adverse.
C'est un 10 qui a besoin d'un cadre bien précis pour s'exprimer. Et avec un 9 hésitant et imprévisible dans ses choix de jeu comme dans ses passes, la tâche était trop ardue pour Allan.
Je crois que ta tout dit a la fin comme tu veux etre bon avec un neuf si peu dans son match
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Mouais, c'est une fausse excuse ça.

Quelles équipes ont investit des sommes faramineuses dans leur équipe rugby : Il y a le Racing, Montpellier. Pour quels résultats ? :rolleyes:

Et puis pour contredire ta théorie il suffit de dire que Castres a été Champion en 2018 et finaliste en 2022 ;)
Maxou, Thomas Savare, HP Wild / Capri-Sun, c'est quoi exactement ... ? Sans eux et leur surface financière , où seriez vous ... ?
 

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Messages
48
Réactions
61
Ville
Paris
raison de plus pour ne pas gacher cette amelioration de l effectif en descendant des cette annee
Surtout que autant quand tu es Top 14, perdre un barrage contre une équipe de ProD2 semble improbable, autant quand tu descends en ProD2 tu perd une partie de ton effectif et tu ne sais jamais quand tu vas réussir à remonter : Il suffit de voir comment Biarritz galère depuis des années
 

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Messages
48
Réactions
61
Ville
Paris
Maxou, Thomas Savare, HP Wild / Capri-Sun, c'est quoi exactement ... ? Sans eux et leur surface financière , où seriez vous ... ?
1) Premèrement tu donnes 1 exemple : Le SF. Je ne savais que le SF représentait à lui seul le Top 14

2) Ensuite ton exemple est terriblement mauvais : Tu prend l'équipe de rugby de Paris, alors que clairement à Paris tout le monde s'en carre du rugby. A Paris, il y a le PSG, le Paris Basket, le Paris Handball, le Paris Volley, et 10 000 autres trucs a faire qui font que le rugby n'est pas une priorité. Donc forcément difficile de générer de l'argent. Le SF est et sera toujours un gouffre financier.
Et puis j'aimerai que tu me cites quelles grosses stars internationales on a ? Parce qu'a part Marchant, on a signé aucun gros joueur cette année. Notre équipe n'est composée que de joueurs qu'on a formé nous même, ou des joueurs qu'on a récupéré jeunes ou des "no name" comme Ward qui ont percé chez nous. A part Fickou ( qui est vite parti ) et Maestri ( qui était cramé ), on ne fait quasiment jamais de folies.

3) Bizarrement l'exemple qui correspond le mieux en terme de ville et d'équipe à Perpignan, c'est à dire Castres, tu te gardes bien d'en parler alors que j'y ait fait référence :rolleyes:. 2 finales en 6 ans. A ce que je sache ils n'ont pas investi 50 millions dans le rugby

4) Toujours pleurer sur ce qu'on les autres ont ne fait pas avancer quoi que ce soit. Oui le Racing, Toulouse ou d'autres équipes ont des moyens que Perpignan n'a pas. Il faut faire le dos rond et attendre que les choses changent : Recruter des pépites de ProD2 ça ne coute pas très cher et chaque année il y a au moins 8-10 bons coup à faire.
 

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Messages
48
Réactions
61
Ville
Paris
En parlant de ProD2, il y a 2 jeunes de Brive par exemple, que j'aurai adoré signer au SF et que vous pourriez très bien signer à Perpignan : Léo Carbonneau et Mathis Ferté

Et du peu que je sais de votre effectif, un très bon 9 et un très bon 15, les 2 très jeunes, ca aurait pu vous convenir ;)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
En parlant de ProD2, il y a 2 jeunes de Brive par exemple, que j'aurai adoré signer au SF et que vous pourriez très bien signer à Perpignan : Léo Carbonneau et Mathis Ferté

Et du peu que je sais de votre effectif, un très bon 9 et un très bon 15, les 2 très jeunes, ca aurait pu vous convenir ;)
Oui enfin c'est pas vraiment notre réalité. Encore Carbonneau aurait du temps de jeu. Ferté c'est pas dit que il devienne un titulaire devant Dupichot et Allan, donc il aurait aucun intérêt à venir
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
1) Premèrement tu donnes 1 exemple : Le SF. Je ne savais que le SF représentait à lui seul le Top 14

2) Ensuite ton exemple est terriblement mauvais : Tu prend l'équipe de rugby de Paris, alors que clairement à Paris tout le monde s'en carre du rugby. A Paris, il y a le PSG, le Paris Basket, le Paris Handball, le Paris Volley, et 10 000 autres trucs a faire qui font que le rugby n'est pas une priorité. Donc forcément difficile de générer de l'argent. Le SF est et sera toujours un gouffre financier.

3) Bizarrement l'exemple qui correspond le mieux en terme de ville et d'équipe à Perpignan, c'est à dire Castres, tu te gardes bien d'en parler alors que j'y ait fait référence :rolleyes:. 2 finales en 6 ans. A ce que je sache ils n'ont pas investi 50 millions dans le rugby

4) Toujours pleurer sur ce qu'on les autres ont ne fait pas avancer quoi que ce soit. Oui le Racing, Toulouse ou d'autres équipes ont des moyens que Perpignan n'a pas. Il faut faire le dos rond et attendre que les choses changent : Recruter des pépites de ProD2 ça ne coute pas très cher et chaque année il y a au moins 8-10 bons coup à faire.
1 - Heureusement que Capri-Sun ne représente pas à lui seul le Top 14, mais le modèle économique dominant oui !
2 - Vous êtes dans la même catégorie que les Altrad / Machin R, Lorenzetti / l'Arena ou GL Events / Lyon
3 - les labos Fabre à Castres, c'est un matelas assuré pour le budget d'un club si proche de Toulouse.
4 - L'USAP n'a que son public, et c'est tout (et un voisin treiziste ambitieux)
 
Haut Bas