Si nous marquons sur notre deuxième occasion d'essai et qu'il y a au minimum 16-3 à la 25e mn, ce n'est pas le même match. Malgré cette occasion ratée, si Hook met 9 points de plus au pied en première mi-temps, on tourne à 20 à 12 (qui aurait été un score plus logique que 11-12), et ce n'est pas non plus le même match. Même à un quart d'heure de la fin, après l'essai de Vahamina, à 24-24, il y avait encore la place... Mais là, c'est sans doute l'équipe qui le voulait le plus qui a gagné.
C'est pourquoi même si l'on peut légitimement regretter de ne pas avoir gagné ce match qui était largement à notre portée (les points perdus ne se rattrapent plus), je resterai quand même plutôt optimiste. Notre place dans les six, elle est loin d'être gagnée (on le sait depuis le début de la saison), mais elle est aussi loin d'être perdue... Mais il faudra apprendre à savoir tuer ce type de match et à être plus régulier dans la performance.
En attendant, si nous marquons 5 points contre Mont-de-Marsan, nous serons 7e à deux points du 6e (Montpellier) et 1 point devant Castres...