• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade-Français / Usap , le match .

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Il est clair que cela ne sert à rien d'attaquer un joueur car le rugby est un avant tout un sport collectif. la satisfaction, s'il y en a une, est que l'on revient avec le BD et cela est mieux que rien.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
C'est marrant. Une fois, la saison dernière, j'avais émis une remarque négative sur le niveau de jeu Rado à l'ASM et tu t'étais alors empressé de stigmatiser mon attitude en me faisant passer pour le sale mec qui critique les joueurs de son club. Comme quoi... haha

Rado fait ce qu'il peut et n'a pas déserté.

Comme quoi, à comportements différents, impressions différentes.

Guirado = déserteur.

Cela pourrait être une signature, comme la patote, qui joue si bien et pénalise actuellement (contre le BO cela ne s'est pas vu, par chance) le MHR.

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
bon ben j espere que vous nous avez entendu hier :p car j ai laissé ma voix en tribune lol :Xhaha

sinon beau stade :bravo: stadiers un peu :cartonj: mais bon stade

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20
Pourtant sur ce match , dans l'état d'esprit , l'envie , on a de quoi espérer à condition de continuer dans ce sens là .
J'ai vu des avants ne pas s’échapper sur les accrochages , choses que l'on n'avait plus revu depuis longtemps , des matchs comme ça forgent aussi les caractères et peuvent sonner la révolte .

Oui, il y a eu de la révolte chez nos avants ce dimanche et cet esprit de corps est positif mais dans le même temps, on a vu beaucoup d'erreurs techniques et de manque de lucidité de la part de nos joueurs à tellement de moments clés du match que je n'explique que par un manque de confiance en eux.

Mais bon restons positif, peut être que les joueurs ont voulu trop bien faire au point de manquer de lucidité aux moments clés. Je vais te suivre et espérer que nous allons retrouver l'efficacité du début de saison.

visca la USAP

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
En regardant le match, j'ai vu certaines choses, bien mieux qu'a Castres. Mais ce que je comprend pas c'est qu'on donnent des points trop facile comme deux renvoi = 6 pts pour Paris...(es que cela ce travaille à entrainement ?) ce sont quand même des bases simples du Rugby...il y a pourtant aucun Danger...Une mêlée défaillante...et un manque intelligence a des moments clé. Par contre, avez vous remarquer la différence avec un mec qui à beaucoup plus de puissance (Léo) franchir, comment ça peut créer du danger, avoir de belles avancées (il est temps que le staff recrute des mecs qui franchise beaucoup)

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
En regardant le match, j'ai vu certaines choses, bien mieux qu'a Castres. Mais ce que je comprend pas c'est qu'on donnent des points trop facile comme deux renvoi = 6 pts pour Paris...(es que cela ce travaille à entrainement ?) ce sont quand même des bases simples du Rugby...il y a pourtant aucun Danger...Une mêlée défaillante...et un manque intelligence a des moments clé. Par contre, avez vous remarquer la différence avec un mec qui à beaucoup plus de puissance (Léo) franchir, comment ça peut créer du danger, avoir de belles avancées (il est temps que le staff recrute des mecs qui franchise beaucoup)

Non .... 4 renvois gagués = 12 points ..!!! Et la force pure comme en mêlée n'a rien à y voir..... aucun soutien et mauvais positionnement . On se bade ??? A ce niveau c'est une faute grave professionnelle 4 fois de suite !!
Quand au 5 contre deux ....un cadet l'aurait mieux négocié ..... "cadre et donne" qu'on dit à l'école de rugby ... en cadet c'est déjà admis . En pro ...c'est loin .....pfttt! C'est vrai qu'on ne parle pas la même langue dans cette catégorie ...mais la fameuse "intelligence situationnelle "est universelle non ? Bon ok ....non .

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Réactions
0
Tout a ete dit sur les carences en conquete.

Mais a cela s'ajoute l'impression desagreable que ca commence a deraper serieusement derriere, ou on voit que certains se voient bien sauver la patrie (mais laquelle?) tous seuls, d'autres sont un peu perdus:

-Guitoune quand il recoit le ballon a l'air de se demander quel "exploit" il va pouvoir sortir pour sauver la mise et etre l'homme du match, il tente un truc mais on est dans l'improvisation totale, les autres le regardent

-Votu et Mejkevu sont des finisseurs ou des types qui peuvent creer des breches mais pas des createurs ni des organisateurs. Visiblement ils recherchent l'exploit individuel pour se mettre en valeur, a tous les sens du terme.

Benvenuti et Michel (surtout, dont on ne dit jamais rien mais qui ne decoit jamais, et dans ce contexte il faut le remarquer) me paraissent plus constructifs. Hook est un champion qui peut avoir des passages a vide, mais est irreprochable dans l'attitude.

-enfin ce qui frappe c'est que lorsque les arrieres se lancent, souvent bien d'ailleurs, le soutien n'est pas la? La troisieme ligne n'est jamais la au soutien (qui a vu recemment un action des 3/4 prolongee par less avants), ni le 9, l'action ne rebondit jamais.

Au total il y a beaucoup de qualite derriere mais la dynamique d'ensemble etant negative, ca se delite aussi a ce niveau. La liaison avant/trois-quarts est la plus mauvaise du top14. A mon avis, ca explique qu'avec la possession de balle de la deuxieme mi-temps on ne marque pas et que de maniere generale on marque peu d'essais.

Je me demande s'il ne faudrait pas faire jouer Hook au centre (Michel ou Guitoune a l'arriere et Allan a l'ouverture) en debut de match et faire renter un centre puissant (Mafi/Puikala) en coaching pour que Hook gere la fin de match en 10. Laissons les fleches Votu et Mejkevu aux ailes. Ce serait un meilleur usage des competences.

Haut Bas