Excellent arbitrage, première chose à signaler. Tous les cartons y sont, l'essai de pénalité aussi, et les décisions clefs sont les bonnes. Tao ne marque pas, c'est criant.
Le staff est nul, du moins concernant les avants et la gestion du match. Il n'y a qu'Arlettaz qui fasse son boulot. Les autres font tapisserie. Je veux bien que, sur la force physique, on perde les mêlées, mais il n'y a aucune excuse pour les renvois.
Ça fout les boules de perdre deux fois contre cette équipe moyenne et truqueuse.
Mouais bof... Si on excepte les mêlées je trouve que sur ce match on a rarement été autant en difficulté que quand on a essayé d'écarter un peu loin. Dès que le porteur de balle prend l'initiative d'attaquer la ligne ou bien passe au sol, c'est la panique. Pas de soutien ni pour transmettre, ni pour déblayer. Et puis c'était hésitant, à l'image de Guitoune qui s'arrête presque à chaque fois qu'il réfléchit.
Depuis qu'Artetaz et Delpoux sont arrivés, on est à la recherche d'un jeu ambitieux, attrayant et efficace. Mais depuis l'an dernier (un peu moins cette année) ça ressemble surtout à du "
on écarte vite et on essaye de déborder" et accessoirement "
je transmets coûte que coûte la balle quand je suis pris" quitte à faire des passes foireuses qui atterrissent n'importe où. C'est certes ambitieux mais jusqu'à présent ce n'est (à mon goût) ni attrayant ni efficace. En tout cas c'est loin de ce qu'ont pu proposer Toulouse puis Montferrand au sommet de leur gloire, qui tous les deux étaient spectaculaires mais plus par la multiplication des soutiens lancés à hauteur que par du jeu latero-latéral. Il est vrai aussi qu'ils n'avaient pas non plus un pack du niveau du notre aujourd'hui, mais bon, à négliger le travail des gros on favorise pas forcément celui des rapides.
Certes à l'Usap le problème est devant, mais derrière, on a beau avoir l'ambition de faire circuler le ballon, c'est pas non plus l'Amérique. Notre bilan est-il conforme aux ambitions derrière? Le bilan d'Arletaz est-il si bon comparé à celui de De Carli? Pas tant que ça.