• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français USAP J6

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
J'ai regardé ce match et il faudra qu'on m'explique pourquoi arbitre de champs et arbitre vidéo ne veulent pas voir les images à la 35/36éme minute où Lucu joue vite une pénalité donne dans l'intervalle à son 8 ou à Roussel qui court dans l'intervalle , casse un plaquage et se fait dézinguer à l'épaule sans mettre aucun bras par le 6 parisien Ramototabua peu avant que Jalibert passe la pénalité du 6-3! :lunette:

bien joué Ramototabua va être cité ;)

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
La première des choses c'est de ne pas s'enflammer. C'est ce qu'on a fait avant Brive, et on a payé pour voir.

Ce qui serait bien c'est que l'USAP s'accroche tout le match, avec une équipe qui fasse jouer une majorité de remplaçants. Parce que Clermont viendra pour gagner. Ils ont l'air d'avoir un pack énorme, du poids derrière. Ca va être dur à Aimé Giral, où il faut gagner contre des gros pour combler le déficit de Brive.
Si nous arrivons, dans ces conditions, à faire un match digne, et à ne pas prendre le grain...ce sera déjà la preuve d'une possible montée en gamme. Si on prend 1 pt, ce sera un signe encore plus net, et un petit pas comptable. Le reste on peut en rêver...mais pas trop. Les autres ils auront un besoin impératif de gagner. Ils ont quand même des joueurs. Et je ne parle pas de l'arbitrage qui ne nous fera pas de cadeau si c'est serré.

On jugera surtout le comportement et l'intelligence de jeu pour moi.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
La première des choses c'est de ne pas s'enflammer. C'est ce qu'on a fait avant Brive, et on a payé pour voir.

Ce qui serait bien c'est que l'USAP s'accroche tout le match, avec une équipe qui fasse jouer une majorité de remplaçants. Parce que Clermont viendra pour gagner. Ils ont l'air d'avoir un pack énorme, du poids derrière. Ca va être dur à Aimé Giral, où il faut gagner contre des gros pour combler le déficit de Brive.
Si nous arrivons, dans ces conditions, à faire un match digne, et à ne pas prendre le grain...ce sera déjà la preuve d'une possible montée en gamme. Si on prend 1 pt, ce sera un signe encore plus net, et un petit pas comptable. Le reste on peut en rêver...mais pas trop. Les autres ils auront un besoin impératif de gagner. Ils ont quand même des joueurs. Et je ne parle pas de l'arbitrage qui ne nous fera pas de cadeau si c'est serré.

On jugera surtout le comportement et l'intelligence de jeu pour moi.

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
J’ai eu la même réflexion
Entièrement d’accord, tout le monde le voit, l’arbitre vidéo n’a pas pu ne pas le voir…inadmissible, c’était jaune sûr
Si ce n’est pas pour protéger le SF qu’on m’explique…
En plus pas trop de ralentis sur le coup,
J’ai trouvé l’arbitre de Ubb SF complètement à la rue[/QUOTE]

A Paris, quelquefois pour raisons professionnelles, j'essaie de voir quelques matchs des parisiens. L'arbitrage, comment dire ? Sans tomber dans le "complotisme", est différent. On dira pus cool, plus bienveillant. Mais ça vaut aussi pour les équipes visiteuses.
A Aimé Giral, ça tient peut être à l'engagement de l'USAP, à l'ambiance générale, aux consignes, je trouve les arbitrages plus rigoureux, plus tatillons.
Ce n'est que mon avis.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Je ne vois pas le staff faire l'impasse à Paris comme on a pu la faire à La Rochelle. Je pense que l'équipe sera bien plus compétitive avec la présence d'habituels titulaires sur le banc. Et c'est là aussi que va se trouver la difficulté vu notre effectif, à savoir certains postes où on a pas mal de blessures et d'autres avec de grosses différences de niveau.
Ca me semble assez évident que la charnière Ecochard Tedder, la paire de centres Sipa DLF, Halanukonuka ou encore Faasalele soient mis au repos.

J'imagine quelque chose comme ça.
Une première ligne Tetrashvili Tadjer Fia. La question concerne davantage les remplaçants. Chiocci titularisé 4 fois mais qui sort vers la 45-50e ou bien Fakatika ? Lam ou Montgaillard ? Joly ou Jincharadze ?
La seconde ligne, pour moi, à part Piula, tous peuvent postuler. Labouteley a démarré sur le banc le dernier match. Witty c'était son premier match. Eru (s'il est apte), Mahu et Moreaux doivent se montrer dans ce genre de matchs.
La 3e ligne, Bachelier et Brazo, je les ferai peut-être un peu souffler quand même. Mais il y a Velarte. Lemalu qui n'a pas joué, peut au minimum être sur le banc en tant qu'impact player. Le retour de Galletier ferait un bien fou. Et après, il y a la possibilité de faire descendre un 2de ligne ou alors appeler Bertheau ou Tuilagi (qui était dans le groupe élargi contre le CO), je pense que Ramasibana est encore out.
Derrière, ça risque de beaucoup changer. La charnière : Rodor/Deghmache avec McIntyre. La paire de centres : Tilsley et Willame/Laborde. Ca ça me parait assez évident de faire souffler nos quatre titulaires à ces postes. De même revoir Goutard en 15 semble évident, surtout après son sauvetage contre le CO. Pour le reste ? A l'aile, Sawailau mérite d'être revu. Mais je pense qu'on pourrait voir aussi Dubois, voire Duguivalu (même si forcément, il y a toujours un risque de blessure).

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
ce qui est marrant cest quon a des joueurs qui ont simplement fait 4 match qui sont preparés au haut niveau et deja on parle de les reposer avec 1 match par semaine.. bichettes. sachant que devant y en a pas un qui doit jouer 80minutes pleines.. ok y a des blessures ok mais ca va quoi cest pas des brindilles les types. pour ma part jamais je repose dlf il repart en tournee dans 3semaines si en plus quand ob la on doit lui faire faire son rot et sa sieste ...faut pas abuser. on reparlera de repos vers decembre. mais la quand meme nos meilleurs joueurs doivent jouer.

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Pourquoi s’obstiner à nous dévaloriser même quand on gagne contre le vice champion de France ?
Savoure un peu, en réalité je suis sûr que tu as kiffé cette fin de match, où on a rien lâché et on a fini par s’imposer.
Et franchement, tu préfères pas qu’on galère toute la saison face à Castres, Toulouse ou Bordeaux… plutôt que de mettre 40 pions à Massy un jeudi soir devant 4500 personnes?
Ce top 14, c’est le plus beau des championnats à jouer, donc profitons en, surtout que pour l’instant on est loin d’être ridicules !
On va aller gagner à Jean Bouin pour remettre les pendules à l’heure des parisiens, et tu seras encore fier de ton ousap !
Profiter de quoi? Des mecs qui portent le teeshirt offert par la mairie de Perpignan lors de la finale de 2010 avec des tongs aux pieds buvant de la pisse tiède? Nannnnnnnn!!!!Faut jouer à notre place en ProutD2!

Haut Bas