• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français USAP J6

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Pourquoi
1) c est un des meilleurs éléments de ce club mais son pied est un peu pauvre pour trouver des touches contrairement au but
2) pour moi nos centres sont bon en défense mais peu créatif et lui l est
3) avec Deghmache Mcintyre Tedder Goutard nous aurions beaucoup de possibilité dans le jeu au pied et à l exterieur c est mieux je pense
Enfin j aime le 5/8
Voilà les raisons.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Tedder a véritablement progressé dans son jeu au pied, surtout sa longueur, il trouve des touches relativement longues et est capable de passer de pénalités de 45 m en coin comme hier , il a du sacrément travailler à l intersaison

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
C'est intéressant ce que tu dis, mais comment expliquer les contre-performances de début de saison ? Est-ce que les joueurs ne se sont pas assez reposés pendant les vacances (c'est vrai qu'ils ne peuvent pas dire : "je ne peux pas jouer parce que je suis fatigué") ? Que faudrait-il faire pour éviter d'avoir à traîner le manque de points au classement jusqu'au bout ?
C'est la différence entre "nécessaire" et "suffisant". Il est "nécessaire" d'être bien physiquement pour espérer gagner un match (et corrélativement si tu n'es pas bien physiquement quand ton adversaire l'est, tu perds 9 fois sur 10) mais ce n'est pas "suffisant". Sinon il n'y aurait que de la préparation physique et toutes les équipes miseraient sur ce seul paramètre, ce qui est loin, évidemment, d'être le cas.
Pour ce qui concerne cette saison, il y a un match, à Pau, qu'on aurait dû gagner avec plus d'intelligence et de maîtrise, ce n'est pas sur la densité physique ou l'énergie qu'on l'a perdu. A La Rochelle, pas besoin de faire un dessin. Le trou d'air c'est Brive et j'y vois une somme de détails - choix discutables qui ont fait perdre ce match : chercher trop systématiquement l'essai au lieu des 3 points, ne pas ou mal enchaîner dans l'axe, des maladresses individuelles... Au final on réalise quasiment le même début de saison que l'an passé, qui s'est bien terminée, tu le noteras :wink:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
il a bien failli leur faire le coup d’Aime Giral hier à Chaban

J'ai regardé ce match et il faudra qu'on m'explique pourquoi arbitre de champs et arbitre vidéo ne veulent pas voir les images à la 35/36éme minute où Lucu joue vite une pénalité donne dans l'intervalle à son 8 ou à Roussel qui court dans l'intervalle , casse un plaquage et se fait dézinguer à l'épaule sans mettre aucun bras par le 6 parisien Ramototabua peu avant que Jalibert passe la pénalité du 6-3! :lunette:

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
C'est la différence entre "nécessaire" et "suffisant". Il est "nécessaire" d'être bien physiquement pour espérer gagner un match (et corrélativement si tu n'es pas bien physiquement quand ton adversaire l'est, tu perds 9 fois sur 10) mais ce n'est pas "suffisant". Sinon il n'y aurait que de la préparation physique et toutes les équipes miseraient sur ce seul paramètre, ce qui est loin, évidemment, d'être le cas.
Pour ce qui concerne cette saison, il y a un match, à Pau, qu'on aurait dû gagner avec plus d'intelligence et de maîtrise, ce n'est pas sur la densité physique ou l'énergie qu'on l'a perdu. A La Rochelle, pas besoin de faire un dessin. Le trou d'air c'est Brive et j'y vois une somme de détails - choix discutables qui ont fait perdre ce match : chercher trop systématiquement l'essai au lieu des 3 points, ne pas ou mal enchaîner dans l'axe, des maladresses individuelles... Au final on réalise quasiment le même début de saison que l'an passé, qui s'est bien terminée, tu le noteras :wink:

Sur le "raté" de Brive, oui ! Dans la pire des configurations, en prenant les pénalités, on assurait un BD. Maigre consolation, dans ce désastre, mais un pt peut valoir maintien en juin. J'ajouterai l'absence totale d'occupation du terrain au pied. En revanche, s'agissant du jeu dans l'axe, en début de rencontre, on appuie la dessus et on "fait mal". On "déchire" à plusieurs reprises. Puis, plus rien ! le CAB a t-il resserré les "boulons" ? A t-on fait d'autres choix ?
En tous les cas, la leçon de Brive à été retenue. Hier, contre le CO, l'USAP à été très appliquée. Prenant les pénalités, occupant le terrain au pied.....elle a fait tout ce qu'il fallait faire 15 j avant. Dommage. Mais on ne refait pas l'histoire.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Sur le "raté" de Brive, oui ! Dans la pire des configurations, en prenant les pénalités, on assurait un BD. Maigre consolation, dans ce désastre, mais un pt peut valoir maintien en juin. J'ajouterai l'absence totale d'occupation du terrain au pied. En revanche, s'agissant du jeu dans l'axe, en début de rencontre, on appuie la dessus et on "fait mal". On "déchire" à plusieurs reprises. Puis, plus rien ! le CAB a t-il resserré les "boulons" ? A t-on fait d'autres choix ?
En tous les cas, la leçon de Brive à été retenue. Hier, contre le CO, l'USAP à été très appliquée. Prenant les pénalités, occupant le terrain au pied.....elle a fait tout ce qu'il fallait faire 15 j avant. Dommage. Mais on ne refait pas l'histoire.
Et en gagnant quasiment toutes ses touches , et en volant quelques-unes au CO

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Tetra Tadjer fia
Witty moreaux
Bertheau Lemalu Galetier
Rodor mactyre
Sawaihlau Williame Laborde Tisley
Goutard

montgaillard chiocci joly labouteley velarte tuilagi degmache forner

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372
il a bien failli leur faire le coup d’Aime Giral hier à Chaban
J'ai regardé ce match et il faudra qu'on m'explique pourquoi arbitre de champs et arbitre vidéo ne veulent pas voir les images à la 35/36éme minute où Lucu joue vite une pénalité donne dans l'intervalle à son 8 ou à Roussel qui court dans l'intervalle , casse un plaquage et se fait dézinguer à l'épaule sans mettre aucun bras par le 6 parisien Ramototabua peu avant que Jalibert passe la pénalité du 6-3! :lunette:
J’ai eu la même réflexion
Entièrement d’accord, tout le monde le voit, l’arbitre vidéo n’a pas pu ne pas le voir…inadmissible, c’était jaune sûr
Si ce n’est pas pour protéger le SF qu’on m’explique…
En plus pas trop de ralentis sur le coup,
J’ai trouvé l’arbitre de Ubb SF complètement à la rue

Haut Bas