Sans déc' ? D'où tu sors ça ?
Aujourd'hui les "types" sont suivis par GPS en match et à l'entraînement : les efforts qu'on leur demande sont calculés et les staffs ne vont pas au - delà de ce qui est raisonnable pour chacun d'eux. Si un "très bon" ne joue pas, c'est qu'il a réellement besoin de souffler ou qu'il a reçu un coup, ou une mini entorse, ou une p'tite dose d'Omicron... Rien à voir avec le fait d'être pro
Le fait d etre professionnel fait que tubt entraines 2 fois par jour, que tu as une préparation physique de 2 mois, que tu as en théorie une alimentation équilibrée, que tu fais de la récupération et des soins...
Tu vois , c est pas trop compliqué.
Je pense donc qu un joueur pro, en début de saison , peut enchaîner 3 matchs d affilee , bien évidemment sauf si blessure , en ayant eu un week-end ( La Rochelle) sans jouer, le GPS mesuré les déplacements, peut analyser le.niveau d énergie dépensée, mais encore une fois je pense qu un rugbyman de top 14 a l enrgie pour faire 3 matchs en 3 week-end, surtout en.debut de saison.
Si c est le contraire, alors effectivement nous n aurons quasi que des " impasses" à l exterieur, encore que c est réducteur pour les joueurs qui ne sont pas titulaires
Apres vient la nécessaire gestion du groupe, de eux qui jouent moins, de la rotation .... mais je pense que ne pas envoyer l equipe la plus forte du moment n est pas une bonne option car nous pouvons , je crois, faire une operation intéressante