• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français USAP J6

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 017
La grosse surprise pour moi c est dugui au centre, c est un poste qu on a renforcé avec laborde et le retour de williame. Dugui est clairement notre ailier le plus tranchant et le titulaire du poste depuis l année dernière.
Dlf je pensais qu il devait souffler, il a dû donner des garanties au niveau physique après un rugby championship coupé par une blessure*. Qd le faire sortir s il est à jean bouin : clermont, bayonne lou ? T auras un sipa frais et qui peut faire un très bon 12. Tisley est également solide au poste. On peut supposer qu il y a une stratégie prévue sur cette fin de bloc sur un poste oû tt le monde est valide, ce qui doit arriver tous les 4 ans...
Dlf dugui sur le papier ça parait hyper complémentaire et c est pt etre nos 3/4 les plus talentueux, impatientnde voir ce que ça donne.

L année derniere à la meme époque il avait fait son plus mauvais match avec nous... contre clermont.
C'est évident que sur le papier, DLF Duguivalu c'est hyper sexy et un 13 comme lui semble hyper complémentaire avec De La Fuente. Après à voir, car Duguivalu a quand même livré ses meilleures perf à l'aile et surtout, comme tu dis, tu perds ton ailier le plus tranchant et pratiquement le seul à pouvoir faire des différences. Admettons que samedi leur entente casse tout, ce sera un sacré dilemme pour la suite.

Pour l'anecdote, ils ont déjà évolué ensemble en tant que titulaires au centre, c'était pour la réception du CO l'an passé.

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Plus ou moins attendu. S'il y a un jeune où on pouvait penser qu'il pourrait gratter du temps de jeu, au regard de la concurrence à son poste, c'est lui quand même. Certes, il y a du monde mais ça reste ouvert, encore plus avec les blessures. Il a quasiment tous ses concurrents sur la touche et là on lui préfère un joueur qui n'a jamais évolué à ce poste en pro, ce n'est pas hyper rassurant.

Quand même, à vérifier s'il n'est pas blessé ! Je dis ça parce que déjà contre le CO, c'était Tuilagi dans le groupe élargi. Et on sait que le club préfère ne pas être absolument transparent avec l'infirmerie (combien de fois a-t-on appris le lundi qu'en fait un joueur n'a pas joué le week-end précédent car il était blessé).
Il va jouer en espoirs avec Marin et Moro

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Je ne connais pas la compo qui affrontera le STF néanmoins je note que tout le monde dit que Labouteley va jouer 3iem ligne aile et je me marre vis à vis de celui qui me traitait de ((con)) lorsque j'évoquais que vu ses qualités Deghmache pourrait assurer un poste de la ligne de 3/4 excepté 10 et 15.
Degmache s'il veut jouer il faut qu'il change de poste. Comme Velarte qui explose tout en 3 ème ligne.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
C'est évident que sur le papier, DLF Duguivalu c'est hyper sexy et un 13 comme lui semble hyper complémentaire avec De La Fuente. Après à voir, car Duguivalu a quand même livré ses meilleures perf à l'aile et surtout, comme tu dis, tu perds ton ailier le plus tranchant et pratiquement le seul à pouvoir faire des différences. Admettons que samedi leur entente casse tout, ce sera un sacré dilemme pour la suite.

Pour l'anecdote, ils ont déjà évolué ensemble en tant que titulaires au centre, c'était pour la réception du CO l'an passé.

On l'a pas beaucoup testé au centre mais sa façon d'essayer de toujours jouer après contact peut vraiment être intéressant à voir car sur ce match je sens pas les grosses envolé

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Et puis le staff doit viser les manques d'automatisme avec Jérémy Ward qui vient d'arriver.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 042
On l'a pas beaucoup testé au centre mais sa façon d'essayer de toujours jouer après contact peut vraiment être intéressant à voir car sur ce match je sens pas les grosses envolé

Le contraire je dirais... Je penses qu'il y aura beaucoup d'essai de part et autre sur ce match

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Souvent je fais des long pavé en disant que je pense que le match sera serre ect..
La je vais me mouiller, je pense que l'on va gagner.
Notre équipe est belle, rugbystiquement elle a tout ce qu'il faut pour emmerder le stade français, voir le dominer.
Humainement l'équilibre est intéressant.
Nous montons en puissance à l'extérieur, au contraire Paris patine ( seul 2 victoire de plus de 10 points au cours des 15 dernières réception). Et toute la pression est sur Paris..
Je pense que le staff préparait ce match plus tôt et que les absences de Mcintyre ou Lemalu face à Castres n'était pas des hasards.
Paris, samedi ce sera nos 3 ème victoire d'affilé

Haut Bas