Sanchez c'est le Ramiro Pez du pauvre. C'est le seul type qui arrive à faire mal jouer DLF.
En 2019, les Jaguares sont vices champions du Super Rugby, ils pratiquent un jeu huilé et incisif avec un Diaz Bonilla magistral à la baguette en 10...et malgré le fait qu'il prenne toute la ligne d'arrière des Jaguares, Ledesma ne le sélectionne pas. Il prend Sanchez parti s'enterrer au Capri Sun FC à sa place, avec l'autre tête d'oeuf d'Urdapilleta en suppléant. Résultat: les Pumas ont foiré leur CDM. Chaque attaque était à plat, complètement ralentie à chaque fois que Sanchez touchait le ballon.
Les "observateurs" ont tendance à s'enflammer sur l'Argentine. J'entends partout que les Pumas seront en demi en un claquement de doigt, qu'ils finir premiers de la poule ect...D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on pense ça, pas aidés par l'imaginaire collectif qui veut que soi-disant les Pumas soient la bête noire de la France (alors que dans les faits sur les 10 dernières confrontations il y a eu 7 victoires Francaises contre 3 argentines)
Le niveau réel des Pumas, il est aux alentours de celui de l'Ecosse, qu'ils ont d'ailleurs un mal de chien à battre depuis quelques temps. On sent qu'il y a un nouveau cadre de travail avec Cheika, plus de discipline -une des défaillances historiques- un peu moins de folie peut-être...mais il y a toujours cette inconstance qui fait que jamais l'Argentine ne confirme ses bons matchs. Ils peuvent battre les blacks et derrière s'en prendre 50 contre la même équipe la semaine d'après.
La poule est difficile et il faudra d'abord la passer. L'Angleterre devrait être présente, contrairement à la majorité des "observateurs avisés" je ne les vois pas foirer leur CDM malgré leurs résultats récents. Angleterre-Argentine, il y a toujours un contexte émotionnel particulier côté argentin, une victoire pourrait avoir un sacré retentissement et porter l'équipe. Mais je n'y crois pas, je pense que les Anglais vont gagner.
Après derrière il y a deux inconnues pour moi, et j'ai tendance à avoir plus peur des Samoa que du Japon, dont les cadres me sembles vieillissants.
Si quart il y a, je pense que la route des Pumas s'y arrêtera. Et ce serait déjà un parcours réussi après l'échec de 2019.