Un coup d’œil sur le classement :
2 USAP ................ 77 pts (5-0 face au SUA, 4-5 face à MdM, 6-4 face au BO, 4-0 face à Albi)
3 Agen ................. 74 pts (0-5 face à l'USAP, 8-1 face à MdM, 4-5 face au BO, 4-4 face à Albi)
4 Mont de Marsan ... 73 pts (4-6 face à l'USAP, 1-8 face au SUA, 5-4 face au BO, 8-1 face à Albi)
5 Biarritz .............. 72 pts (4-6 face à l'USAP, 5-4 face au SUA, 4-5 face à MdM, 4-5 face à Albi)
6 Albi ................... 68 pts (0-4 face à l'USAP, 4-4 face au SUA, 1-8 face à MdM, 5-4 face au BO)
En gros, une victoire (de l'USAP) règle quasi définitivement le problème de la qualification pour les barrages. 2 victoires, et c'est carrément le barrage à domicile. Le plus tranquille devrait être MdM mais à Montauban ...
28è journée :
Pourquoi ne pas imaginer une victoire d'un Pau décomplexé à Agen ? Et le BO n'a pas encore gagné à Colomiers (surtout avec la colonie catalane qui voudra absolument aider l'USAP). Idem pour Albi qui se déplace chez des dacquois qui n'ont plus le choix.
29è journée :
Imaginons qu'Albi n'ait pas rapporté la victoire de Dax, ils n'auront pas d'autre choix que d'envoyer du jeu chez nous ... Et là ...
Pour le BO et MdM, ça devrait passer sans trop de problème. Par contre, Agen, à Colomiers (cf le commentaire ci-dessus).
30è journée :
Nous n'y sommes pas.
Le fait qu'il y ait beaucoup de Catalans, ça n'a aucune influence.
S'ils gagnent c'est pour leur honneur, faire plaisir à leurs supporters et pas pour les trois Catalans de l'équipe que sont Goutta, Coll et Batlle qui ont l'USAP comme club de cœur. Et dans ce cas, Vivalda qui est né à Agen et a joué à l'USAP il fait quoi ?
Non, non, franchement, espérer que Colomiers gagne c'est une chose. Mais espérer qu'ils se défoncent pour arranger l'USAP, faut pas rêver.