• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyaux vs Angoulême-USAP

Faut pas chercher à comprendre j'étais leur tête de turc; tu prends le relais.
Qu'ils aient tord ou raison; je m'en fou; ils s'en prennent toujours à d'autres. Au lieu de donner un avis clair sur la vie du club; sur les joueurs, sur les décisions et méthodes du staff sur les dires du président.
Ainsi va la vie.

Comme Suchier ou Etienne ?

En parlant d'Etienne, considéré comme la 5ème roue du carrosse (je sais plus ou j'ai vu ça, bref) je suis allé voir sa fiche.

Cette année 9 matchs 7 fois titulaires dont la plupart du temps 80 minutes.

Sur ces 7 titularisations,

6 victoires : 3 à l'extérieur A Nevers, A Provence, A MDM (excusez du peu),
3 à domicile contre Aurillac, Soyaux et Colomiers
une seule courte défaite à Colomiers.

ensuite 2 entrées en cours de jeu : à Montauban, défaite de 2 points et victoire contre Carcassonne.

donc il a joué 9 matchs, 7 victoires et n'a perdu de peu que les matchs à Colomiers et à Montauban.

Je le vois plutôt comme un joueur qui a très bien fait son boulot et a remplacé de manière hyper efficace le titulaire du poste.

Le groupe:
26 joueurs, première de Mas, présence de Reynaud, pas de Farnoux (en + de Chouly, Château, Ecochard déjà annoncés), pas de 9 remplaçant, retour de Dubois et Roussel.

Piliers: Walcker, Lotrian, Kubriashvili, Jincharadze, Tougne

Talonneurs: Geli, Lam, Velarte

2ème ligne: Eru, Labouteley, Roussel

3ème ligne: Bachelier, Faleafa, Lemalu, Mas, Reynaud

9: Deghmache

10: Étienne, Fernandez

ailiers: Acebes, Dubois, Pujol, Tilsley

centre: DLF, Taumoepeau

arriere: Jaminet

Dernière édition:
Je viens d'écouter la conférence de presse d'Etcheto. J'avais un à priori négatif sur lui mais j'ai changé d'avis. Il semble qu'il prend vraiment son boulot comme un éducateur à l'ancienne, sans les datas, proche des joueurs. Sur l'Usap, pas d'arrogance, il est plutôt dans le message:"Si on veut s'en sortir, il faut gagner ces 2 matchs et la dynamique sera en place pour le maintien"

De quoi faire...

Si on veut rester à 7 non jiffs sur ce match je vois Tougne, Lam et Taumoepeau sortir du groupe

1ère ligne Walcker, Velarte, Kubriashvili, (Geli, Jincharadze, Lotrian)

2ème ligne: Eru, Labouteley, (Roussel)

3ème ligne: Bachelier , Lemalu , Reynaud, (Faleafa, Mas)

9: Deghmache

10: Fernandez ( Étienne, Dubois)

centres : DLF, ACEBES

ailiers: Pujol, Tilsley

arriere: Jaminet

Boh aller j'ai écouté cette conférence de presse, Etcheto il a vraiment rien dit de désobligeant, il veut gagner, encore heureux !! Il a le droit non ?

Si on a réglé certaines choses ça peut le faire, malgré le fait qu'on y va avec quelques joueurs en reprise (Géli, Roussel, DLF, Tauméopeau, Dubois), et des novices (Reynaud, Mas), ça fait un gros tiers de l'équipe qui risque de manquer d'automatismes.

Etcheto a raison d'y croire rien que pour ça ! ils sortent d'un gros match à Oyo ou ils n'étaient pas loin du tout. ça sera dur de gagner vendredi.

Par contre si on reproduit le match de vendredi dernier, là on perdra à coup sûr, peut être même largement.

@Christophe tu devrais mettre en correspondance les apparitions d'Etienne et les (in)disponibilités de ses concurrents pour mieux "apprécier" son usage (et je ne dis pas que c'est un cador, ça n'en est pas un). Je ne suis pas certain que c'est ce qu'il espérait en venant ici (càd pour un mec qui sort de 6 saisons "pleines").

@Christophe tu devrais mettre en correspondance les apparitions d'Etienne et les (in)disponibilités de ses concurrents pour mieux "apprécier" son usage (et je ne dis pas que c'est un cador, ça n'en est pas un). Je ne suis pas certain que c'est ce qu'il espérait en venant ici (càd pour un mec qui sort de 6 saisons "pleines").

Je vois pas le rapport. Il peut espérer ce qu'il veut avant d'arriver, ce qui compte c'est son rendement vis à vis de l'équipe . Cette année, il est en progrès, il a déjà joué autant que l'an dernier sur toute la saison ou il a été clairement dominé par Rodor qui a été 16 fois titulaire.
Cette année tu crois qu'il se dit qu'il est au dessus de Volavola en 10 ? Qu'il est meilleur que Jaminet en 15 ou qu'il bute mieux ? Pour certains matchs Arlettaz l'a préféré à Pato Fernandez et je suis sûr que si ce dernier ne monte pas en puissance rapidement il sera derrière Étienne dans la hiérarchie en fin de saison.
Pour moi il sera proche des 1000 minutes en fin de saison et aura son mot en dire pour être dans l'équipe qui jouera les phases finales, certes peut-être pas comme titulaire.
A mon avis il se pose pas les mêmes questions que Suchier ou Reynaud.

Retour