• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyaux vs Angoulême-USAP

De quoi faire...

Si on veut rester à 7 non jiffs sur ce match je vois Tougne, Lam et Taumoepeau sortir du groupe

1ère ligne Walcker, Velarte, Kubriashvili, (Geli, Jincharadze, Lotrian)

2ème ligne: Eru, Labouteley, (Roussel)

3ème ligne: Bachelier , Lemalu , Reynaud, (Faleafa, Mas)

9: Deghmache

10: Fernandez ( Étienne, Dubois)

centres : DLF, ACEBES

ailiers: Pujol, Tilsley

arriere: Jaminet
Je n'y crois pas du tout à ce que Taumoepeau sorte du groupe. Ce match contre Angoulême est crucial. On annonce partout qu'on veut monter, on se déplace chez le dernier, il faut rester au contact de Vannes, le 3e nous met la pression, j'ai presque envie de dire que la défaite est interdite (même s'il restera 1/3 de la saison à jouer). La paire DLF Taumoepeau tournait de mieux. Sipa est un cadre, il est frais avec deux semaines de repos. Je ne vois vraiment pas le staff s'en passer. Même si cela risque encore de nous pénaliser sur les non JIFF mais vraiment ce match est beaucoup trop important pour se permettre de mettre certains cadres au repos.

Logiquement, ce devrait être Mas, en plus de Tougne et d'un talonneur, qui devrait sortir.

Ce que je vois c'est que tu n'as absolument pas lu ce que j'ai écrit. Ou que tu détournes parce que tu as avancé n'importe quoi dans le message précédent. Les recrues qui réussissent à l'USAP sont la plupart du temps des mecs qui avaient eu un certain temps de jeu dans leurs saisons précédentes (avec au pire une saison "accident"). Les mecs qui jouaient (réellement) peu avant ont joué peu ou pas ici notamment ceux que tu avais cités précédemment.

Tilsley que tu ajoutes, avait joué 1100 minutes la saison précédente, ce qui est très correct, et chez nous il joue.

Faasalele jouait en moyenne 1000 minutes par saison, de même il joue régulièrement chez nous.

Par contre un Sione jouait dans les 300 minutes, un Charlet était dans les 600, Fa'anunu 400 et Halanukunoka 500-600. Je crois que y'a pas de miracle à attendre.

Ça me semble être un constat je vois pas où est l'aigreur.

@Océan il y a des cas particuliers et des tendances. Etienne est utilisé comme la cinquième roue du carrosse mais il n'est pas pire que d'autres qui jouent plus. Suchier a raté son adaptation clairement mais pas dégueulasse sur ses dernières prestations.

Pour ce qui concerne les premières lignes vous me citerez le dernier pilier qui jouait moins de 10 matchs par saison avant d'arriver ici et qui a été une réussite. Je ne sais pas s'il existe.

J'ai lu et tu évoques des situations tellement différentes que par définition en répondant tu peux interpreter comme tu veux ou plutot tu peux interpreter dans le sens qui t'arranges.
L'aigreur c'est pour le "on peut meme pas recruter des tauliers de prod2" ça c'est totalement faux et y a pas d'arguments objectifs à opposer.
Pour la corrélation tps de jeu/ niveau je parlais à la base d'halanu, halanu perso je connais pas, je souhaite betement qu'il réussisse car il est chez nous mais je me doute bien que c'est pas n. mas. Je dis juste qu'il jouait dans une province ecossaise et que sans trop m'avancer les piliers de glasgows doivent etre international ecossais, et que c'est pas la meme chose de jouer le munster ou rouen. Donc un gars avec peu de tps de jeu peut très bien etre performant dans un club de niveau inférieur, ce n'est pas la meme d'etre barré à toulouse au racing ou à agen. Donc en gros tes stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, deja sur tes saisons y en a une qui s'est arrétée en mars, ensuite faut voir la concurrence, les selections... si un type a des mn mais seulement pdt les doublons ou les impasses pour prendre 40 grains ça n'a pas le meme sens.
Un type comme acebes c'est simple c'est un cadre qd pau est en d2, ils montent recrutent et acebes ne joue plus. Apres faut etre serieux sione tu sais qu'il est nul à castres, personne ne sait pour combien il signe, si tu le payes pas gd chose tu peux tenter de le relancer sans en faire ton 1er choix. Muller ne jouait jamais à toulouse et globalement il a fait le job. Brown ne jouait jamais, chez nous pas svnt mais au final il te fait de gros plays off.
Tu prends iachizzi et tougne c'est zero tps de jeu chez nous mais des situations totalement differentes avec un grosse concurrence d'un coté et pas gd chose de l'autre. Et j'en reviens à bachelier/walcker y a des types qui sont maffrés pdt plusieurs saisons sans que ça ne remette en question leur potentiel. De meme je pense qu'un suchier peut très bien faire 2 belles saisons a aurillac ou carca après 2 ans de tribunes.
Après on va s'abstenir de comparer des faasalele, tisley et charlet on va gagner du tps.

A l'extérieur on ne fait pas tourner (sauf match trop rapproché). Le staff mettra la meilleure équipe sans penser à une gestion, c'est le dernier du championnat il faut gagner et avec bonus si possible.

A l'extérieur on ne fait pas tourner (sauf match trop rapproché). Le staff mettra la meilleure équipe sans penser à une gestion, c'est le dernier du championnat il faut gagner et avec bonus si possible.
Pour avoir vu leurs derniers matchs cette équipe n'est clairement pas à sa place...
A Grenoble ils nouent à 14 et ont s'ils avaient gagné ça n'aurait pas été volé, à Oyonnax ils se font bien ......
De belles individualités, Talebula, Boutaty,Avei. ...un paquet costaud...alors même si c'est pas La Rochelle ou Toulouse, les gagner serait déjà très bien, de la à parler de bonus je trouve ça un brin prétentieux. ..surtout aux vues de notre forme actuelle.

par contre, si on a quelques ballons derrière, j'aimerais bien voir ce que va faire notre ligne de 3/4 avec Sipa, Jeronimo et Georges face à "une des meilleure de Pro D2"".

J'ai vu leur dernier match, ils ne "sont pas à leur place", "méritent mieux", oui c'est l'impression qu'ils donnent (genre ont joué mieux que Oyonnax), mais ils perdent toujours à l'arrivée, donc ils sont vraiment à leur place. (situation qu'on a connue)

3 victoires pour 6 défaites à domicile, si le minimum c'est pas de gagner là-bas...ils viennent juste de perdre à domicile contre le 14 ème et n'ont pas été capables de faire mieux que nul chez le quinzième au cours de leur trois derniers matchs. Ce n'est pas une question de prétention, on attend de l'USAP qu'elle gagne assez largement. Après si on tourne à 10% en touche ou qu'un joueur prend un jaune ou rouge gratuit on pourra se compliquer la tache. Mais raisonnablement on peut espérer un match comme à Mont-de-Marsan ou Valence.

Dernière édition:
Je n'y crois pas du tout à ce que Taumoepeau sorte du groupe. Ce match contre Angoulême est crucial. On annonce partout qu'on veut monter, on se déplace chez le dernier, il faut rester au contact de Vannes, le 3e nous met la pression, j'ai presque envie de dire que la défaite est interdite (même s'il restera 1/3 de la saison à jouer). La paire DLF Taumoepeau tournait de mieux. Sipa est un cadre, il est frais avec deux semaines de repos. Je ne vois vraiment pas le staff s'en passer. Même si cela risque encore de nous pénaliser sur les non JIFF mais vraiment ce match est beaucoup trop important pour se permettre de mettre certains cadres au repos.

Logiquement, ce devrait être Mas, en plus de Tougne et d'un talonneur, qui devrait sortir.

Oui tu as sans doute raison, j'ai juste chercher à rester dans les clous du quota jiff et ça me parait "pour cela" la meilleure solution.

Retour