• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyaux vs Angoulême-USAP

Belle équipe ! Si on met de côté Reynaud, on est très proche de ce qu'on peut faire de mieux cette saison.
La ligne de 3/4, c'est la meilleure, tout simplement. Devant c'est très solide et avec un 2de ligne sur le banc, de suite ça a plus de gueule. Quant à la charnière, c'est actuellement ce qu'on peut faire de mieux compte tenu des absences.

Comme tout le monde, très content pour Reynaud qu'on va revoir 19 mois après. Ca n'a vraiment pas du être facile pour lui tout ce temps. Je n'ai pas vraiment de doute sur son envie, au contraire j'espère qu'il saura un peu se canaliser lol (Pour les amateurs de foot, s'il nous fait une Khaoui avec l'OM hier, je suis preneur)

Intéressante la présence de Mas. Personnellement, je n'y croyais pas trop. Depuis deux ans, le staff a rarement convoqué des Espoirs pour convoquer des Espoirs. On l'a bien vu avec la 2de ligne ces deux derniers matchs ; on aurait pu imaginer un banc avec 3 3/4 ou alors un talonneur en 3e ligne aussi. Donc c'est peut-être un signe que le club compte sur lui pour la suite.

C'est surtout un signe que de parler avant un événement, ou de pronostiquer ...ben ça restera toujours aléatoire.....mais ça, tout le monde le sais ! .....je dis ça avec sympathie !! ;)

Quelqu'un pour nous faire un petit topo sur mas ?
Comme le dit clement y avait pas forcément la necessité de le mettre dans le groupe, le staff doit le juger utile. 3eme ligne ça reste un poste oû l'envie, la vaillance c'est qd meme primordial je me fais pas trop de soucis pour lui s'il doit rentrer. Reynaud meme si c'est un tps de jeu très faible ça fait "longtemps" qu'il est dans le groupe et qu'il a connu ses 1eres feuilles (y compris en top 14 si ma mémoire est bonne), c'est bien sur le papier que la logique soit respectée ils auraient pu mettre faleafa d'entrée mais là il reste pour suppléer lemalu.
Velarte sur la forme du moment peut remercier les quotas jiff mais ça a l'air d'un joueur sérieux à lui de se reprendre sur la technique et d'apporter tout son gaz

J'ai vu leur dernier match, ils ne "sont pas à leur place", "méritent mieux", oui c'est l'impression qu'ils donnent (genre ont joué mieux que Oyonnax), mais ils perdent toujours à l'arrivée, donc ils sont vraiment à leur place. (situation qu'on a connue)

3 victoires pour 6 défaites à domicile, si le minimum c'est pas de gagner là-bas...ils viennent juste de perdre à domicile contre le 14 ème et n'ont pas été capables de faire mieux que nul chez le quinzième au cours de leur trois derniers matchs. Ce n'est pas une question de prétention, on attend de l'USAP qu'elle gagne assez largement. Après si on tourne à 10% en touche ou qu'un joueur prend un jaune ou rouge gratuit on pourra se compliquer la tache. Mais raisonnablement on peut espérer un match comme à Mont-de-Marsan ou Valence.

On voit qu'il y a de la qualité qu'ils savent mettre de beaux essais mais c'est vrai qu'à ce moment de la saison y a plus trop de hasard. S'ils perdent c'est qu'ils prennent des points (pointue comme analyse) on voit sur leur résultat que c'est une équipe qui manque de maitrise.
Après pt etre qu ils ont eu des blessés sur des postes importants mais franchement je ne connais pas leur effectif pour en juger. Si les conditions sont bonnes ça peut faire un beau match car etcheto fait jouer ses équipes, et ça nous correspond pt etre plus que des quilles et du jeu à une passe.
Qu on gagne, sans frayeur genre +11 à 10mn de la fin, pas de casse et le contrat sera rempli

Quelqu'un pour nous faire un petit topo sur mas ?
Comme le dit clement y avait pas forcément la necessité de le mettre dans le groupe, le staff doit le juger utile. 3eme ligne ça reste un poste oû l'envie, la vaillance c'est qd meme primordial je me fais pas trop de soucis pour lui s'il doit rentrer. Reynaud meme si c'est un tps de jeu très faible ça fait "longtemps" qu'il est dans le groupe et qu'il a connu ses 1eres feuilles (y compris en top 14 si ma mémoire est bonne), c'est bien sur le papier que la logique soit respectée ils auraient pu mettre faleafa d'entrée mais là il reste pour suppléer lemalu.
Velarte sur la forme du moment peut remercier les quotas jiff mais ça a l'air d'un joueur sérieux à lui de se reprendre sur la technique et d'apporter tout son gaz
Je ne vais pas voir les Espoirs tous les WE donc d'autres pourront mieux t'en parler que moi. Mais des rares matchs que j'ai vus, Mas était toujours dans l'avancée, assez perforant. Avec des jambes aussi (à première vue, j'avais trouvé qu'il n'avait pas un physique hyper athlétique), contre l'ASM cette année il plante un essai sur une super interception de 40 m. Mais encore une fois, d'autres en parleront mieux.

Vraiment hâte d’y être pour suivre une troisième ligne avec deux Catalans des hauts cantons à la manœuvre. En terme d’envie ça va « envoyer » grave (grosse pensée au RACC). Et les débuts de Mas en équipe première qui pourrait nous faire une Jaminet en y restant pour longtemps car avec les espoirs il est souvent très bon.

Je ne vais pas voir les Espoirs tous les WE donc d'autres pourront mieux t'en parler que moi. Mais des rares matchs que j'ai vus, Mas était toujours dans l'avancée, assez perforant. Avec des jambes aussi (à première vue, j'avais trouvé qu'il n'avait pas un physique hyper athlétique), contre l'ASM cette année il plante un essai sur une super interception de 40 m. Mais encore une fois, d'autres en parleront mieux.

Bon 1m86 107 kilos, sur le papier c'est presque du gabarit de flanker Sud-africain.
Bien sûr il y a le poids des os ou le niveau de masse musculaire qui jouent sur l'aspect visuel. Mais pour son âge c'est plutôt pas mal.

Retour