CHARLESDEXTERXARD tu as raison il a eu du pif question recrutement sauf qu'ils ne sont pas faits pour jouer ensemble car ils sont plus joueur que bagarreur qu'agresseur que souteneur que gratteur.
Il faut de tout pour faire un monde et lui il prend que des miss France.
Au de la de ça il a tellement peur que le coaching et la confiance ce n'est pas son coté fort et ses réponses aux journalistes sont plutôt vague.
Enfin il a un idée du rugby qui est certainement la bonne à condition d'avoir l'équipe de NZ
On ne demande pas sa tête sauf s'il s'en tête comme il le fait depuis son arrivée, on lui demande de revenir à des choses plus simples pus basiques plus réalistes c'est tout.
Et le patron devrait lui tenir ce langage et dire à Mr Deroeux de trouver en France ou ailleurs des joueurs plus aguerris dans le combat et il y en a.
Un seul exemple Tauma
o excellent joueur de ballon plaqueur émérite mais en mélé il sert à quoi.
Deuxième exemple la c'est plus grave on paye un Vahaamina à rien faire Il a la tête dans les étoiles, il ne gratte aucun ballon il n'avance pas et il ne doit pas pousser beaucoup et il nous laisse du moins a laissé combien de temps Vilaceca dans les tribunes , c'est pas un ténor mais c'est un guerrier.
Alors vite comme certains l'on dit changeons de cap et nous verrons bien.
Maintenant s'il ne veut pas la porte est ouverte personne n'est indispensable
Ne soyons pas hypocrite non plus,parce que beaucoup râle que certains forumeurs critiquent Delpoux,mais ils en pensent pas moins!
Seulement je sais pas,ce doit faire bien de pas exprimer son opinion sur lui sur ce forum!
Je fais parti de ceux qui n'aiment pas qu'un entraineur parle en début de saison d'objectif et tiennent des discours plus qu'hypocrite dans la défaite!
Oui,on a une belle équipe cette année!
Il manque un ou deux très bon éléments(je pense à un bon huit et un bon pillier).
Le probléme reproché à Delpoux et sa gestion du groupe,je m'explique:
Il est facile de dire quand on fait jouer tout le temps les mêmes mecs (et qu'à force ils se blessent )
de parler de malchance.Du coup on lance dans le grand bain des joueurs qui ont très peu joué en première et d'autres qui jouaient jusqu'à présent des brides de match,font le match en entier!
Je ne parle même pas des commentaires suite aux défaites ou victoires qui au lieu d’être techniques sont d'une médiocrités digne d'un enfant de huit ans!
Cette politique n'est pas la bonne et on a le droit d'en discuter sans forcément aller dans les extrêmes,bien sur et je comprends que certains forumeurs le fassent remarquer.
Mais quand on joue avec l'équipe complète et que l'on perd,on entend:
-Les types ont pas fait le boulot,on est tombé sur une équipe qui avait de l'envie et nous on a pas su répondre!! OUI où NON!!!
Quand on joue avec la même équipe la semaine d’après et que l'on gagne,on entends :
-C'est bon,le projet de jeu que l'on veut produire se met en place.
Le match d'après à l’extérieur avec la même équipe,on prend trente points on entend:
-Bon les joueurs sont fatigués et l'équipe d'en face en voulait plus que nous!
Une fois que l'équipe type,continue son parcourt,on commence à avoir de la casse et là:
-Bon il va falloir faire avec des jeunes car certains cadres sont fatigués ou blessés!!
Les jeunes se déplacent et jouent tant bien que mal au Racing et à Toulon,on entend:
-Sans les blessures de certains on aurait pu gagner ce match,bravo aux jeunes pour leur courage,puisqu'on nous prédisait la guerre et 40 points!! (merci pour les jeunes)
Pour moi en HCUP et plus particulièrement contre le Munster,ce fut le pompon!!
On veut la jouer ou pas cette ****** de compétition ???? Il faut savoir.Non perce que l'année dernière on réussi à ce qualifier avec un coup de bol énorme,on recrute soit disant pour jouer sur les deux tableaux et là on s’aperçoit que sur le match retour,c'est fini!!
Pourquoi ??
La preuve,Gloucester perd à la maison et en gagnant contre le Munster on était deuxième à un point d'eux!
Mais non,les objectifs du club on vite changer,on a préférer mettre deux internationaux (non blessé) au repos,histoire de les préserver pour les deux matchs à l’extérieur de fin de saison!
C'est un manque de courage,un manque d'envie,comment les joueurs peuvent trouver la motivation quand le staff les voit déjà perdant!
Le discourt est facile dans les vestiaires,mais les commentaires dans la presse sont l'inverse!
Oui,on voit plus de jeu que les années GOUTTA/MANAS,oui on a régressé depuis que BRUNEL est parti.
Ce n'est pas facile d'entrainer,mais il faut savoir aussi écouter ceux que disent les autres et pas être obtus et égocentrique.
C'est ce que je reproche à Delpoux,de rester dans son schéma de jeu et de ne jamais en sortir.
J'entraine moi même des seniors et c'est vraiment dur rien que par l'égo de chaque joueurs mais il faut faire avec et faire en sorte que cette colère et cette envie ce regroupe au sein d'un collectif.
Pas facile,et cela passe par beaucoup de communication,le rugby c'est un plaisir et on le voit avec des équipes dites "moins fortes",elles réussissent là où les grands clubs ont plus de mal,c'est à dire,la vaillance,le courage et l'envie.
Je ne connais pas l'homme Delpoux mais l'entraineur doit ouvrir les yeux et surement changer sa méthode.
Bon ,j'ai exprimé mon point de vu,surement un peu long et en aucun cas de la haine ni de l’animosité envers les dirigeants du club!Je dirais de l'incompréhension tout simplement.
Surement l'envi de les voir retrouver le sourire et la gagne sur le terrain.
Samedi,j'ai été heureux du match qu'à produit l'équipe "bis",ils m'ont fait plaisir de la première à la dernière minute!Cela faisait longtemps.:231183::231183: