• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SONDAGE - L'USAP doit-elle garder Charles Géli ? - Lindependant.fr

y a des questions qui se posent,on t"il le droit,l'argent
 
On pourrait aussi la faire dans l'autre sens et ça n'en serait pas plus vrai : "si on le recrute et qu'il se pète le genou 8 jours plus tard, on pourra...". J'aimerais bien qu'on le garde, mais à la fois je n'imagine pas FR lâcher "quelques euros" pour 1 quatrième talon pro (avec en plus Velarte qui se débrouille pas mal) et le staff ne pas se dire qu'il vaut peut être mieux garder des ronds au cas où on ait un ou deux gros blessés à des postes majeurs, comme le dit Océan (pilier, mais aussi charnière ou premier centre).
Un joueur de cette qualité qui en plus est un leader de jeu de par son expérience et écouté et respecté par ses coéquipiers, c'est rare d'avoir un tel joueur au sein de son effectif. C'est la raison pour laquelle, il faut faire l'effort pour le conserver et lui faire un contrat pour la saison prochaine. Effectivement avec Geli, ça nous ferait 5 talonneurs c'est beaucoup trop et y'en 1 ou 2 de trop dans l'effectif. Peut être qu'un joueur comme Lam ou Leatua souhaiterait évoluer en top14 et qu'un arrangement pourrait avoir lieu.
Sinon comme le dis Ocean, il a raison si un joueur de l'effectif se pète on sera content de pouvoir recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires.
En revanche, il me semble que Geli ne compte pas comme joueur supplémentaire car avant de s'engager à l'usap, il n'évoluait pas dans un club professionnel or quand un club recrute un joueur au chômage ou un joueur évoluant dans un club amateur, il ne compte pas comme joueur supplémentaire. C'est à vérifier si ce règlement est toujours d'actualité cette saison
 
De toute façon, qu'il soit considéré comme jocker médical, joueur supplémentaire ou pas, il faudra, dès le retour de Leatua, officialiser un salaire supplémentaire dans l'effectif (on a droit à combien de pros ?) accepté par les actionnaires du club :)D:D:D:D) et validé par la DNACG.
Par contre le salaire de Sione … L'insuffisance professionnelle, ça existe ?
 
[QUOTE="BN99, post: 740676, member: 3321"Par contre le salaire de Sione … L'insuffisance professionnelle, ça existe ?[/QUOTE]

Tout employeur d’au moins 20 salariés doit répondre à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés...
 
on a droit à combien de pros ?
En principe, c'est 35 joueurs professionnels.
Sauf que le texte est bourré d'exceptions ! Du style, joker médical, etc. Geli, par exemple, n'est pas comptabilisé actuellement. Et surtout dans notre cas, c'est une exception que je ne connaissais pas jusqu'à peu, le cas des joueurs formés au club et qui sont restés et les joueurs à qui on offre un premier contrat pro après plusieurs années dans un centre de formation (pour faire simple). Ainsi Forletta, Tougne, Walcker, Lemaire, Carbou, Labouteley, Bachelier, Brazo, Reynaud, Deghmache, Ecochard et Lucas ne sont pas comptabilisés (merci @AllRugby).
C'est comme ça que l'USAP qui a actuellement 37 joueurs professionnels sous contrat n'en comptabilise officiellement que 24.
 
Retour
Haut