• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : La remontée, c'est pour cette année ?

L'USAP va-t-elle remonter dès cette année ?

• Total des votants
    73
C'est bien beau de dire "exit", mais concrètement comment tu fais ? Tu payes des indemnités à tout ce beau monde ? Et quand ? Une fois que tu as trouvé leurs remplaçants ? C'est à dire en juin dans le meilleur des cas ?
Le piège de la deuxième place c'est qu'elle n'est acquise qu'en mai, c'est à dire très tard dans la saison ce qui ne permet pas de ŕenforcer facilement le groupe.

parmi ceux que je cite, à partir du moment où leur contrat s'arrête en cette année, je ne les renouvelle pas, que l'on monte ou pas car ils n'apportent rien , après si certains sont sous contrat pour deux ans, je les garde pour faire le nombre en leur faisant comprendre que le temps de jeu sera réduit.....après ils font ce qu'ils veulent
et n'oublies pas que l'an prochain est une année post coupe du monde donc ça veut dire qu'il y aura un paquet de joueurs sur le marché.... même si les toulon, clermont, racing, toulouse, paris, montpellier, se mettent à recruter all blacks, springboks, gallois à tour de bras, je pense qu'il y aura de quoi se faire plaisir, même pour un club de pro D2 qui risque d'avoir à disposition un bon paquet de joueurs de top 14 non conservés et revanchards

Dernière édition par un modérateur:
parmi ceux que je cite, à partir du moment où leur contrat s'arrête en cette année, je ne les renouvelle pas...
et n'oublies pas que l'an prochain est une année post coupe du monde donc ça veut dire qu'il y aura un paquet de joueurs sur le marché....

D'accord pour la seconde partie de ton message, effectivement juin 2015 est une option qui peut sembler favorable, même si je continue à m'interroger sur le timing (CdM en septembre, non ?)

Pour la première partie, tu ne réponds pas à la question et je pense que tu ne peux pas : qui sait de manière certaine quels sont les joueurs dont le contrat s'achève en juin 2015 ? Et si la réponse était : "aucun" ?

D'accord pour la seconde partie de ton message, effectivement juin 2015 est une option qui peut sembler favorable, même si je continue à m'interroger sur le timing (CdM en septembre, non ?)

Pour la première partie, tu ne réponds pas à la question et je pense que tu ne peux pas : qui sait de manière certaine quels sont les joueurs dont le contrat s'achève en juin 2015 ? Et si la réponse était : "aucun" ?

faudrait vérifier en retrouvant certains articles de l'indep on pourrait retrouver la durée du contrat
pour cabello c'est un an, quasi sur je m'en souviens, donc pour moi dernière année pour lui....

faudrait vérifier en retrouvant certains articles de l'indep on pourrait retrouver la durée du contrat
pour cabello c'est un an, quasi sur je m'en souviens, donc pour moi dernière année pour lui....
Fin de contrat Juin 2015:
Cabello
Tuilagi
Mjekevu
Chateau
Hyardet - coach

Fin de contrat Juin 2016 :
Cheron
Mschedlishvili
Charlon
Becasseau
Benvenuti
Rabat
Mafi
Allan
Terrain
Kulemin
Bothma
Bousquet
Michel
Basilaia
Beaux
Strockoch
Ecochard
Carbou
Perez - a confirmer
Marty - a confirmer
Gelez - coach
Patat - coach

Fin de contrat Juin 2017 :
Piukala
Belie
Vilaceca
Genevois
Chalureau
Farnoux
Pujol
Descons

Incertitude sur Ion (2016 ou 2017), Duvenage et Votu (2015 ou 2016)!

Dernière édition par un modérateur:
...exit bélie
exit , bécasseau, chéron et mchelisdhvili
exit cabello et genevois,
exit charlon.

D'après ton post et celui sur le nouveau sujet "les contrats à l'USAP", il n'y aurait donc que Cabello de "sûr" = finissant en juin.
De l'autre côté : Chéron, Bélie, Genevois, Bécasseau et Charlon seraient là au moins jusqu'en juin 2016.

Comme je le disais, pas si facile de dire "exit" :cool:

Pour moi la priorité est que le club prolonge Chateau! Apres Mjekevu en ce moment il peut partir, je le trouve pas beaucoup impliquer, il faudrait recruter un ailier finisseur et qui tienne en défense ! Cabello lui peut partir et pas besoin de recruter car il y a se qu'il faut en boutique (Terrain, Genevois, Carbou) par contre si Tuilagi arrete (normal quoi) la il faudrait un 8 hyper puissant !
Apres pour Hyardet je serais pour qu'il reste, le mec a le merite de reconstruire sportivement un club, avec des moyens de recrutement limité ! Et perso j'aime les mecs francs, ça change ! haha

Cabelo , 2015
Votu , Mjekevu Torfs Chateau , Ion , Tuilagui reste une saison .
Après dans les contrats il y a des clauses de départ pour certains en cas de montée en top14.

Pour moi la priorité est que le club prolonge Chateau! Apres Mjekevu en ce moment il peut partir, je le trouve pas beaucoup impliquer, il faudrait recruter un ailier finisseur et qui tienne en défense ! Cabello lui peut partir et pas besoin de recruter car il y a se qu'il faut en boutique (Terrain, Genevois, Carbou) par contre si Tuilagi arrete (normal quoi) la il faudrait un 8 hyper puissant !
Apres pour Hyardet je serais pour qu'il reste, le mec a le merite de reconstruire sportivement un club, avec des moyens de recrutement limité ! Et perso j'aime les mecs francs, ça change ! haha

Il y a quand même un doute concernant Hyardet ...il ne semble pas avoir laissé des regrets à Béziers , Montpellier et Clermont où il emmenait les joueurs aux aurores à l'entrée des usines Michelin et où il affichait un photo du stade du même nom dans les vestiaires en déplacement ...qu'il soit franc et impliqué je veux bien mais pour le reste ...aller chercher Chéron et le Géorgien pour viser une remontée et par conséquent au moins une saison en top 14 me laisse dubitatif.

Retour