• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : La remontée, c'est pour cette année ?

L'USAP va-t-elle remonter dès cette année ?

• Total des votants
    73
jfm 66 Je suis tout à fait en accord avec toi

soit on sait que nous remonterons ce qui est loin d'être le cas et on budgétise et recrute déjà aujourd'hui en conséquence soit on joue PROD2 et avance des pions pour mieux figurer en PROD2 l'an prochain.
même si on est pas un messi lorsqu'on voit notre jeu nos possibilités et le poids des joueurs on sait ou on va

lorsque je vois qu'il faut attendre 8 matchs pour comprendre qu'il faut un gaucher même avec Taumalolo présent Je me pose des questions. En même temps il manque un droitier et un 2iem ligne juste pour figurer en PROD2

Quand bien même 2 hirondelles ne font jamais le printemps elles peuvent soulager c'est tout.
le problème est budgétaire point barre , même si perso je n'aime personne dans l'entourage du président

Dernière édition par un modérateur:
Deroeux freine le recrutement ? tu rigoles ?
Tu crois que si Rivière lui disait : "recrutes du lourd, j'assume derrière" il refuserait ?
Deroeux et Hyardet font avec les moyens que leur donne leur président, et le recrutement, c'est davantage Hyardet que Deroeux. Si quelqu'un freine les recrutements ce n'est ni l'un ni l'autre !

d'ailleurs je me demande toujours ce que fout Deroeux à l'Usap...hahahahahaha

Si on veut monter faut finir premiers épicétou !
Les matchs de barrage c'est la ***** et c'est comme cela que tu t'embourbes en D2.
Et vu comme Pau se détache déjà, ça m'étonnerait qu'on les rattrape.

Si on veut monter faut finir premiers épicétou !
Les matchs de barrage c'est la ***** et c'est comme cela que tu t'embourbes en D2.
Et vu comme Pau se détache déjà, ça m'étonnerait qu'on les rattrape.
brive a réussi à remonter par les barrages il y a deux ans
ce qui me rassure c'est q'il n'y a que pau qui semble en place pour l'instant, donc tout est jouable
si on arrive à monter en passant par els barrages il faudra 4-5 recrues bien ciblées pour renforcer l'effectif
un seconde demi d'ouverture (exit bélie )
un huit puissant pour remplacer tuilagi
un pilier droit pousseur pour seconder voire doubler ion (exit , bécasseau, chéron et mchelisdhvili et je mets david en troisième choix)
un talonneur pour seconder terrain (exit cabello et genevois, carbou future pépite en troisième choix)
éventuellement un seconde latte si metz ne restait pas l'an prochain (exit charlon, chalureau présenté comme un futur bon en 4eme choix et bothma en 5eme)
je fais également monter le fidjien (futur grand soit disant) dans l'équipe une
si on recrute des bons (vu que le budget augmentera logiquement de 4-5 millions d'euros) je pense qu'on peut faire bonne figure en top 14

après il faut se dire que les mjekevu, bousquet, benvenuti, allan, duvenage, chateau, etc.. ont prévu de rejouer en top 14 que l'usap y soit ou pas.... et si on perd ces joueurs, mal de cap pour les remplacer, ce qui sera peut être le cas à moyen terme des forletta, brazo, ecochard, custoja etc....

ce qui me rassure c'est q'il n'y a que pau qui semble en place pour l'instant, donc tout est jouable
si on arrive à monter en passant par els barrages il faudra 4-5 recrues bien ciblées pour renforcer l'effectif
un pilier droit pousseur pour seconder voire doubler ion (exit , bécasseau, chéron et mchelisdhvili et je mets david en troisième choix)
un talonneur pour seconder terrain (exit cabello et genevois, carbou future pépite en troisième choix)
éventuellement un seconde latte si metz ne restait pas l'an prochain (exit charlon, chalureau présenté comme un futur bon en 4eme choix et bothma en 5eme)
si on recrute des bons (vu que le budget augmentera logiquement de 4-5 millions d'euros) je pense qu'on peut faire bonne figure en top 14

après il faut se dire que les mjekevu, bousquet, benvenuti, allan, duvenage, chateau, etc.. ont prévu de rejouer en top 14 que l'usap y soit ou pas.... et si on perd ces joueurs, mal de cap pour les remplacer, ce qui sera peut être le cas à moyen terme des forletta, brazo, ecochard, custoja etc....

C'est bien beau de dire "exit", mais concrètement comment tu fais ? Tu payes des indemnités à tout ce beau monde ? Et quand ? Une fois que tu as trouvé leurs remplaçants ? C'est à dire en juin dans le meilleur des cas ?
Le piège de la deuxième place c'est qu'elle n'est acquise qu'en mai, c'est à dire très tard dans la saison ce qui ne permet pas de ŕenforcer facilement le groupe.

Ce qui est clair c'est que si on remonte cette année on aura la chance d'avoir une équipe potable pour l'an prochain ; si c'est l'inverse aïe, aïe, aïe....
Et comme on remontera pas, ça va être chaud !...........
Mais j'aimerai me tromper.

Retour