• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sondage : La remontée, c'est pour cette année ?

L'USAP va-t-elle remonter dès cette année ?

• Total des votants
    73
Quand tu signes des contrats de 2 ou 3 saisons à des joueurs qui viennent de divisions inférieur au Top14 (ProD2 voir Federal) monter tu pourras peut être mais y rester je ne pense pas !

Il ne faut pas se cacher non plus et dire les choses, les seuls clubs qui sont remontés et qui s'imposent en Top14 sont Toulon, Racing et Bordeaux et peut etre bientôt Grenoble et Lyon, pour les autres ca va être la galère pour s'y maintenir comme La Rochelle, Oyonnax ou Brive !

Aujourd'hui le pognon est le nerf de la guerre, et quand l'USAP fait signer des joueurs comme Cheron (sans club), Mschdleshvili (0 minute de jeu à Montpellier alors qu'il etait joker), Charlon (qu'il ne rentrait pas dans le projet remonter de la section), et que le club attend plus d'un mois pour recruter un pilier (d'ailleurs c'est pas encore officiel) et qu'il va falloir attendre encore x mois pour un seconde latte (même pas sur qu'il viennent), cela paraît compliquer !

De plus quand j'entends que deja certains clubs (top14 et prod2) commence deja a faire leurs recrutement pour la saison prochaine je m'inquiète de voir notre club sur aucun joueur ! Avec une CDM dans quelques mois il va y avoir beaucoup de joueurs sur le marché! C'est peut etre la que le club devrait commencer a bossé, pour avoir un equipe compétitive pour remonter (si nous restons en Prod2) ou prebdre des joueurs capable de maintenir le club en division supérieur !

En parlant recrutement pour la saison prochaine le club doit impérativement recruter un droitier supplémentaire (Ion paraît seul. J'espère que David sera present mais pour l'instant il a pas joué a droite et Cheron et Mschdleshvili me parrassent trop faiblard), un gaucher (sauf si Godfrey fait l'affaire) un second ligne (car derrière Vilaceca et Kulemin, Charlon est plutôt moyen, Chalureau nous ne le connaissons pas et Bothma a plus le profil athlétique, si Metz vient il pourrait faire l´affaire), un troisieme ligne puissant (type Tuilagi car à son âge ça m'étonnerait qu'il reparte pour 1 saison de plus), un 10 buteur (qui nous manque cruellement), un centre de haut niveau (Mafi et Zaza ne sont plus tout jeune) et enfin un ailier finisseur (type Smith ou Wulf du RCT)! Pour moi c'est minimum 6 joueurs de haut niveau à recruter !
Attention aussi que certains joueurs pourraient partir comme Chateau et Mjekevu, et la il faudrait recruter encore plus !

Monsieur le President, au boulot ! haha

Ça serait sympa mais pour moi cette année...c'est trop tôt, il n'y qu'à voir nos prestations à extérieur. On est pas prêt et cette équipe n'est pas encore affutée pour le top14.

Je suis (à moitié) surpris de voir que le débat, LA REMONTÉE, C'EST POUR CETTE ANNÉE ? à très vite dérivé vers, comment on va faire pour rester en Top14... Autant le premier me paraît nécessaire, quels derniers recrutements, ajustements stratégiques, quels joueurs mettre en avant, ..., autant le second, c'est encore de la science fiction.

C'est que les 2 sont liés à la fois chez les supporters mais aussi dans l'équipe qui dirige (il faut l'espérer). Les joueurs qui sont là ne sont, pour la grande majorité, pas là que pour 8 mois. Si on a la volonté de remonter, ça veut dire que le cluP espère faire le ToP14 avec ce groupe et quelques retouches seulement et s'y maintenir.
Je crois que tu trouveras une minorité de gens pour espérer monter sans se maintenir dans la durée.
J'aimerais bien sûr qu'on retrouve le Top14 rapidement et qu'on y joue, au minimum, les outsiders. Pour ça, il faut un projet construit qui tienne compte des étapes suivantes ou alors beaucoup d'argent pour faire une équipe à la fois solide pour la ProD2 et avec des bases réelles pour le ToP14.
Je me trompe peut être mais je n'ai pas la sensation qu'on ait l'un ou l'autre.

le plus décevant,c est de voir que nos 3/4(pourtant ceux qui étaient en Top14 l'an dernier),n'arrivent pas à survoler les débats,pour ne pas dire qu'ils ont un trés faible niveau D2.Pour les avants,c'est normal avec un Deroeux qui freine le recrutement.Pas de bons joueurs en France en fin de saison,fallait chercher des SAF ou des NZ,meme 2e division,niveau tres superieur aux Cheron,Nianiavichilili,etc...

Deroeux freine le recrutement ? tu rigoles ?
Tu crois que si Rivière lui disait : "recrutes du lourd, j'assume derrière" il refuserait ?
Deroeux et Hyardet font avec les moyens que leur donne leur président, et le recrutement, c'est davantage Hyardet que Deroeux. Si quelqu'un freine les recrutements ce n'est ni l'un ni l'autre !

Deroeux freine le recrutement ? tu rigoles ?
Tu crois que si Rivière lui disait : "recrutes du lourd, j'assume derrière" il refuserait ?
Deroeux et Hyardet font avec les moyens que leur donne leur président, et le recrutement, c'est davantage Hyardet que Deroeux. Si quelqu'un freine les recrutements ce n'est ni l'un ni l'autre !

Je t'ai mis le pouce à la première phrase.C'est dingue.
N'importe quoi.

Oui j'ai sursauté en lisant ça...

En fait,le mécène,on l'a sous nos yeux. C'est lui!!!! Il a tellement de pouvoirs,sportif,administratif,financier,loisirs,animations,communications,recrutements,,manipulateur,ancien joueur,capitaine,amoureux du club,on lui prête même le chèquier...cherchons pas tous les maux de l'USAP!!!

C'EST LUI!!! Il en faut bien un.:6775:

BONSOIR.LoL

Dernière édition par un modérateur:
Retour