Non , c'est pour cela que je doute des fameux 10M€Un gavax qui met 10 millions d'euros dans l'usap vous en connaissez beaucoup?
Paulo t'à répondu. Ne pas confondre l'élection à la présidence et le fait d'accepter qu'il soit majoritaire. Une fois qu'il est majoritaire, la messe est dite et le minimum est de l'élire président.@Océan et @jo basile
Il est devenu actionnaire majoritaire avec 18 voix sur 18 selon FBR.
C'est fait : François Rivière est le nouveau président de l'USAP
lundi 12 août 2013 à 19:33 Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon
L'homme d'affaire a été élu ce lundi soir à l'unanimité : 18 voix sur 18. Il va injecter 1,2 millions d'euros dans le club et promet de trouver de nouveaux sponsors. Il succède à Daniel Besson. Son arrivée permet aussi de finaliser le retour de Nicolas Durand.
François Rivière a été élu ce lundi soir quarante-sixième président de l'USAP. Elu à l’unanimité : 18 voix sur 18 .L'homme d'affaire et ancien candidat aux municipales à Perpignan en 2009 injecte 1,2 millions d'euros et devient actionnaire majoritaire.François Rivière dément vouloir faire de l'USAP un tremplin politique, c'est pour relever un défi, un challenge qu'il se lance dans l'aventureIl conservera l'entraineur Marc Delpoux et le directeur général Sylvain Deroeux.
Ce changement à la tête du club était annoncé depuis début juillet. François Rivière remplace Daniel Besson devenu lui même président de l'USAP un peu malgré lui lors du départ de Paul Goze à la ligue nationale de rugby.
Sympa non ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.Les amis,
L’article met sous les projecteurs les tensions qu’il y a en coulisse depuis plusieurs mois.
Pour être franc je souhaite le départ de François Rivière. Mais dans le même temps je ne souhaite aucunement le retour de certains actionnaires pour qui les intérêts perso passent avant le club.
Mon dilemme est le suivant, comment faire confiance à FR qui a mon sens n’a aucune crédibilité sur le plan sportif (en 6 ans de gouvernance 2 relégations et 4 ans en d2, chose historique pour notre club), sur le plan financier puisque de son argent n’a jamais servit au sportif mais plutôt à réparer en grande partie ses erreurs (licenciement delpoux, droits à l’image de Hook), sa non maitrise du budget (déficit chaque année de plus d’une million d’euros), son incapacité à trouver des partenaires, et enfin le projet des structures qui n’avance pas (54 millions à trouvé quand incapacité à trouver un partenaire national supérieur à 500 000€ par saison cela pose question). Et enfin une communication désastreuse non seulement pour lui mais aussi pour notre club et les institutions.
Maintenant il est vrai qu’il paye donc il décide.
Je regrette profondément son immobilisme sur de nombreux points vitaux pour l’avenir de notre club.
Face à lui il y a des actionnaires historiques, dés partenaires loyaux, qui se sentent exclus de toute décision mais d’un côté à force de coups bas, de gestion par le passé désastreuse et leurs incapacités eux aussi à faire grandir notre club ne me parraissent guère mieux que FR.
Pour l’avenir de notre club je souhaite de tout cœur qu’un nouveau ou des nouveaux actionnaires arrivent vite pour repartir du bon pied et permettent au club de se développer comme dans les années 2000.
"Être opposé à un mécène majoritaire", tu m'étonnes il préférait peut être rester dans leur logique minimaliste de petits seigneurs avec un modèle économique calamiteux jusqu'à présent... alors désolé mais moi j'en ai marre de voir lusap en mode amateur, tout ceci pour conforter et carresser dans le sens du poil 2 ou 3 égos de bonne fortune incapable de rétablir un équilibre au budget de leur soi-disant club de cœur... dagrenat l'avait bien compris et malgré son projet de professionalisation du club enclenchée durant sa présidence Ses mêmes personnes ont préféré le dégager soidisant pour un autoritarisme aigu... tu parles ego ego ego ... l'intérêt général ils connaissent pas... et puis goze est arrivé pour cueillir ce que d'argent avait semé pour une gestion financière lamentable... Maintenant je dis ça rivière a également ses limites et il le sait... il devra s'ouvrir à un nouvel actionnaire mécène afin d'atteindre ce fameux palier des 20-25 millions d'euros de budget nécessaires pour survivre à ce mode rugbystique professionnel ... et pourquoi pas ciré...Ou tout simplement ils ont compris que Riri avec ses 68% des actions , personne ne pouvait l'empêcher d'avoir ce qu'il voulait .Ils étaient opposé à un "mécène" majoritaire , une fois ce mécène entrait dans la "bergerie " , ils ne voyaient pourquoi il s'opposerait à lui ....simple prudence.
Tout compte fait , ils avaient raison .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !