Un petit rappel
Les membres du conseil d'administration n'ont pas a intervenir dans le budget prévisionnel sauf comme certains qui sont aussi sponsors. Si le budget est à l'équilibre voire bénéficiaire il n'interviennent toujours pas .
Le problème c'est si le budget est déficitaire. il y a plusieurs manière de combler ce déficit . Appel aux banques ou appels aux actionnaires. Les banques ne se bazarderont jamais à l'Usap donc c'est aux actionnaires de se répartir ce déficit en fonction de leurs parts du "gâteaux ". c'est ce qui est arrivé à riri depuis qu'il a débarqué ;
Il n' a pas été foutu de maintenir un budget à l'équilibre et chaque année , en tant qu'actionnaire il doit mettre de la main à la poche et c'est là que sa "gourmandise" lui fait mal. Il aurait pu demander 51% des actions , mais prétentieux , il a demandé 68% donc il débourse 68% du déficit.
Donc pour faire un budget prévisionnel sans lui , rien de plus aisé. On reprends la liste des sponsors , on y ajoute les abonnés , ce que rapporte les buvettes , les boutiques(?), et les diverses rentées d'argent et même que peut-être on aura la surprise de voir arriver de nouveau sponsor . Après le plus difficile ce sera de tenir le budget ...il faudra faire des économies sur tous les postes .
Permettez moi de citer ces deux citations qui sont à mon avis intéressantes.
Pour répondre je dirais que je suis pour qu'il reste car personne ne se bouscule au portillon pour le remplacer.
Mais je suis pour qu'il change son comportement, qu'il change de méthode, qu'il agisse plus fermement, qu'il tape du point sur la table, et c'est nécessaire, qu'il soit un patron digne de ce nom. Stop au sourire et à l'enfumage.
Pour commencer qu'il fasse le ménage autour de lui car ses conseillers les plus proches n'ont pas l'air bien fût fût, tant en terme de gestion financière que sportivement. Financièrement il y a eu assez de casserole pour continuer encore dans ce sens. En conclusion pas de déficit dans l'année en cours c'est la moindre des choses. Deuxièmement lorsqu'on a pas les moyens on diminue le standing à lui de faire le nécessaire. Je ne suis pas contre une amélioration des structures mais es ce la priorité des priorité aujourd'hui vu le déficit de joueurs de bon niveau. NON. Sportivement maintenant *****: même si ceux en place ont su créer une bonne ambiance (un peu douteuse depuis l'intervention d'ACEBES tout de même) ils ne sont pas exempts de tout reproche dans le système de jeu en place, dans le choix des compositions d'équipe, dans le choix des joueurs recrutés, et le pire dans les lacunes techniques non améliorées avec le travail aux entrainements. ( expl : la touche avec un joueur que je ne citerais pas // on fait pas d'un âne un cheval de course). Alors les << ON TRAVAILLE>> Mr RIVIERE ouvrez les yeux.
Enfin joueur pro et ne pas tenir 80 mn moi çà me tue. La je m'attaque aux joueurs en leur disant que le travail collectif ne suffit pas. On se doit lorsqu'on est pro de faire du travail personnel en plus.
En conclusion RESTER Mr RIVIERE mais de grâce soyez le patron que vous n'êtes pas. Changer vite de comportement.
C'est ainsi que l'Usap se redressera et pas autrement.