Je met une piéce sur
1-Clermont ( grosse cylindrée, nouveau chauffeur, en route pour perdre de nouvelle finale)
2-Racing ( petit probléme dans le moteur de la lambo, fou des branlées en quart et bois la tasse en demie)
3-Lyon ( recrutement énorme et cohérent pour nous faire chier en gagnant)
4-Bordeaux (Urios est bien emmerdé depuis qu'il a des joueurs qui enchaine trois passes)
5-Stade Toulousain ( gueule de bois du titre)
6-La Rochelle ( dur dur d'avaler deux finales perdues)
7-Stade Francais (imbattable sur mini championnat de 5 matchs)
8-Castres ( des hauts des bas comme d'habitude)
9-Montpelier ( un arbitre coach et toujours pas d'ame)
10-Perpignan
11-Toulon ( contuinuité de la mauvaise dynamique)
12-Brive( se fait doucement piller comme agen)
13-Biarritz (5 paillettes ne cache pas une foret de second couteau et un stade a 850 km des vestiaires)
14-Pau ( beaucoup de joueurs perdus, renforcement pas incroyable, jeu pas terrible, et mauvaise ambiance vu le nombre de mecs qui voulait se barrer meme si il se maintenait)
Déjà, réussir à classer les clubs alors même que le championnat n'a pas commencé me semble cavalier. Je ne vois pas les équipes comme toi, mais bon, la seule chose qui m'intéresse, c'est l'USAP.
Je doute fort que Toulon soit derrière nous. Comme tous l'annoncent, notre principal adversaire sera Biarritz. Au niveau du staff, de l'environnement, des joueurs, ça ne transpire absolument pas la sérénité (beaucoup de mouvement, un président fantasque, beaucoup de recrues, un staff inchangé qui avait montré ses limites en Pro D2 en n'arrivant pas à élever le niveau de l'équipe de façon continue).
Après, il y a le tandem Pau/Brive qui, bien que semblant mieux armé que nous, ne devrait pas jouer une place dans les 6.
Ensuite, il y a des clubs comme Toulon, Montpellier, le SF ou même Castres dont on se demande si l'accident, c'est quand ils été au plus profond du classement ou si c'était dans leurs meilleurs classements. Sur le papier, à part Castres, c'est du très lourd. Maintenant, depuis quelques saisons, ils ont tendance à se mêler à la lutte pour la 12ème place. Attention à la blessure qui handicaperait l'équipe ... Tous les ans, il y a le club qu'on n'attendait pas (SF il y a 2 ans, Montpellier la saison dernière) qui se mêle à la lutte. Si c'est la cas cette saison, il devrait faire partie de ces 4 clubs.
Les autres sont hors d'atteinte.
En résumé, le maintien ne se jouera pas à 3 (USAP, Grenoble et Agen) comme il y a 3 ans mais à 5 (USAP, Biarritz, Pau et Brive + la surprise du chef qui devrait toutefois s'en sortir). Dès la deuxième journée, on en aura joué 2. Après, accrocher un ou deux gros à domicile ? A voir.
Mais contrairement à 2018, l'effectif a été construit sur plusieurs saisons pour le TOP 14 et a été renforcé. On fera comme tous les promus, on croisera tous les doigts pour que ça passe et que ça se renforce encore la saison suivante. Maintenant, comme toi, j'y crois.