- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 775
Ah mais mon classement est évitement une grosse conneries, c'est possible que personne ne soit à la plafe que j'ai dit, mais la certitude c'est que il y aura de saxre surpriseDéjà, réussir à classer les clubs alors même que le championnat n'a pas commencé me semble cavalier. Je ne vois pas les équipes comme toi, mais bon, la seule chose qui m'intéresse, c'est l'USAP.
Je doute fort que Toulon soit derrière nous. Comme tous l'annoncent, notre principal adversaire sera Biarritz. Au niveau du staff, de l'environnement, des joueurs, ça ne transpire absolument pas la sérénité (beaucoup de mouvement, un président fantasque, beaucoup de recrues, un staff inchangé qui avait montré ses limites en Pro D2 en n'arrivant pas à élever le niveau de l'équipe de façon continue).
Après, il y a le tandem Pau/Brive qui, bien que semblant mieux armé que nous, ne devrait pas jouer une place dans les 6.
Ensuite, il y a des clubs comme Toulon, Montpellier, le SF ou même Castres dont on se demande si l'accident, c'est quand ils été au plus profond du classement ou si c'était dans leurs meilleurs classements. Sur le papier, à part Castres, c'est du très lourd. Maintenant, depuis quelques saisons, ils ont tendance à se mêler à la lutte pour la 12ème place. Attention à la blessure qui handicaperait l'équipe ... Tous les ans, il y a le club qu'on n'attendait pas (SF il y a 2 ans, Montpellier la saison dernière) qui se mêle à la lutte. Si c'est la cas cette saison, il devrait faire partie de ces 4 clubs.
Les autres sont hors d'atteinte.
En résumé, le maintien ne se jouera pas à 3 (USAP, Grenoble et Agen) comme il y a 3 ans mais à 5 (USAP, Biarritz, Pau et Brive + la surprise du chef qui devrait toutefois s'en sortir). Dès la deuxième journée, on en aura joué 2. Après, accrocher un ou deux gros à domicile ? A voir.
Mais contrairement à 2018, l'effectif a été construit sur plusieurs saisons pour le TOP 14 et a été renforcé. On fera comme tous les promus, on croisera tous les doigts pour que ça passe et que ça se renforce encore la saison suivante. Maintenant, comme toi, j'y crois.
T'as tedder qui joue 10 essentiellement, Jaminet qui joue 10.. et Fernandez c'est quand même comfirme, et chez nous il a pas déçu, il a joué des matchs pourri en plusJ'ai tendance à penser que nous avons un bon groupe. il y a du talent confirmé (jaminet delafuente delguy ) des mecs d'expérience qui ont joué à haut niveau et/ou internationaux (landajo taumeepeau, fasalele, lam, lemalu, chouly, cavubati Halanukonuka) des talents dont nous espérons l'émergence pour passer un cap (lotrian, velarte, fakatika, rodor, fernandez, oviedo) pour le reste on a des mecs qui mouillent le maillot et ne lâcheront rien (les acebes, pujol, bachelier labouteley)
Il y a deux postes où j'ai des inquiètudes, pilier gauche et demi d'ouverture.
En pilier gauche, je pense que la perte de walcker n'a pas été compensée.
Autant en 10, si rodor et fernandez confirment leur potentiel et/ou sont épargnés par les blessures ils peuvent nous surprendre...ou pas.
On fait avec nos moyens et je pense que le recrutement est meilleur qu'en 2018 et que l'équipe de base est meilleure...cependant c'est le cas des autres équipes aussi.
Avec la reprise de nos joueurs
Et en pilier gauche pour moi le remplacement de Walker c'est lotrian, et t'as Tetrashvilli et Mavinga qui sont quand même deux titulaires comfirme de l'élite. Mais je partage un peu ton inquiètude.
Et je mettrai plutôt Bachelier avec les talents mouilleurs de maillot, pour moi c'est pas loin du niveau Jaminet, un des 3 ou 4 meilleur joueurs de pro D2.