• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature Officielle D’afusipa Taumoepeau Pour 3 Ans

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
C'est facile de se moquer et critiquer après 7 mois et toutes ces défaites. Mais honnêtement qui pouvait imaginer que Taumaeopau ferait une saison aussi catastrophique: c'était quand même le centre titulaire du champion de France. Qui pouvait imaginer que Jackson allait être aussi mauvais surtout quand tu as été le 10 de la sélection irlandaise. Les retours de Mélé et Mjekevu ont été salués et attendus par la grande partie des supporters de l'USAP. Pour moi ces 4 transferts devaient nous apporter une plus value et on ne pouvait pas parler de "coup". Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Et je ne parlerai pas ici des charlet, tutaia et consorts.

Donc se faire son opinion sur le niveau des joueurs et leur apport ou non apport plutôt dans le jeu, je suis d'accord. Par contre se moquer de supporters qui pensaient, à juste titre à l'époque, que l'effectif y gagner qualitativement, en remontant leurs commentaires c'est moins cool. Personne n'est devin. Mais ce n'est que mon opinion :raison:
Errare humanum est, persevere diabolicum.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
C'est facile de se moquer et critiquer après 7 mois et toutes ces défaites. Mais honnêtement qui pouvait imaginer que Taumaeopau ferait une saison aussi catastrophique: c'était quand même le centre titulaire du champion de France. Qui pouvait imaginer que Jackson allait être aussi mauvais surtout quand tu as été le 10 de la sélection irlandaise. Les retours de Mélé et Mjekevu ont été salués et attendus par la grande partie des supporters de l'USAP. Pour moi ces 4 transferts devaient nous apporter une plus value et on ne pouvait pas parler de "coup". Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Et je ne parlerai pas ici des charlet, tutaia et consorts.

Donc se faire son opinion sur le niveau des joueurs et leur apport ou non apport plutôt dans le jeu, je suis d'accord. Par contre se moquer de supporters qui pensaient, à juste titre à l'époque, que l'effectif y gagner qualitativement, en remontant leurs commentaires c'est moins cool. Personne n'est devin. Mais ce n'est que mon opinion :raison:
Heureusement que personne ne se moque du président !!!
Je sais pas qui l'a recruté mais .........:D

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
C'est facile de se moquer et critiquer après 7 mois et toutes ces défaites. Mais honnêtement qui pouvait imaginer que Taumaeopau ferait une saison aussi catastrophique: c'était quand même le centre titulaire du champion de France. Qui pouvait imaginer que Jackson allait être aussi mauvais surtout quand tu as été le 10 de la sélection irlandaise. Les retours de Mélé et Mjekevu ont été salués et attendus par la grande partie des supporters de l'USAP. Pour moi ces 4 transferts devaient nous apporter une plus value et on ne pouvait pas parler de "coup". Malheureusement cela n'a pas fonctionné.
Ce qui souligne le fait que c'est très bien d'avoir de bons musiciens mais si le chef d'orchestre n'est pas à la hauteur, t'en tires rien de bon.

usapmesquemai

Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
521
Ce qui souligne le fait que c'est très bien d'avoir de bons musiciens mais si le chef d'orchestre n'est pas à la hauteur, t'en tires rien de bon.
À mon avis tu dis une connerie. Je suis fan de jazz et je peux te dire que même dans un mauvais orchestre les bons musiciens tu sais les reconnaître.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
À mon avis tu dis une connerie. Je suis fan de jazz et je peux te dire que même dans un mauvais orchestre les bons musiciens tu sais les reconnaître.
Et si c'était toi qui dit une connerie. Il ne s'agit pas de reconnaître ou pas les bons musiciens mais de faire en sorte que l'ensemble soit harmonieux, et là si t'as le bon gars à la baguette c'est plus compliqué.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
On a tous écrit des saucisses à un moment mais là je trouvais l'accumulation particulièment cocasse et ça devrait inciter à un peu plus de tolérance avec les avis différents, et différents du staff. :)

Bien sûr on pouvait espérer mieux de Tomoepeau.

@Mandros réécoute le dernier lundi c'est rugby "deux ans qu'on rate le recrutement".

Justement je trouve qu'il se trompe completement sachant que c'est en partie grâce à ce recrutement que nous sommes montés ( et d'autres choses, une bonne alchimie entre nos jeunes et les recrues des saison précédentes).

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
1 126
C'est facile d'avoir raison en prévoyant le pire. Si la réalité dément le scénario, personne ne s'en plaindra.
C'est plus compliqué d'essayer de comprendre pourquoi un recrutement prometteur sur le papier ne fonctionne pas.

Est-ce Taumaeopau qui n'est pas un bon joueur, qui n'est pas à la hauteur de l'USAP ou le jeu de l'USAP qui est moins adapté à ses points forts que celui du CO, ou encore l'USAP qui n'a pas su l'utiliser pour ce qui a fait de lui un champion de France ? Ou bien le jeu et le choix de ses partenaires qui ne sont pas complémentaires ? Qui pouvait le supposer en début de saison ?

Est-ce Jackson qui n'est pas bon, le joueur irlandais qui n'est pas adapté à l'imprévision catalane ou qui a besoin de séquences de jeu écrites à l'avance (c'est quand même le troisième échec d'un international irlandais en France après Sexton et Madigan) ? Est-ce l'homme qui n'a su trouver les ressources intérieures pour faire de son séjour à Perpignan une source de résilience ? Il ne sourit jamais, il ne semble pas heureux sur un terrain. Quand on le compare au funambule Russel (écossais) qui s'éclate sur la pelouse, on devine que Paddy n'est pas du même métal. Comment un international irlandais peut-il avancer en reculant et louper au pied le plus facile ? Il faudrait un psy pour comprendre, et d'autres compétences que les nôtres.

Bien sûr, il y a des joueurs qui s'adaptent plus que d'autres, qui sont capables de se tirer de toutes les situations et de faire progresser leur équipe dans toutes les circonstances, même si elle n'est pas bâtie autour d'eux. Mais on les compte sur les doigts d'une main.

En conséquence, où se situe l'échec ? Quelle en sont les raisons profondes ? Voilà le débat à mener, non pas de savoir qui a eu raison le plus tôt dans la saison en anticipant le ratage.

Dernière édition:
Haut Bas