Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
On ne peut pas dire qu'il ai tort !!Merci @coropaul pour l'article en pièce jointe !
Du coup on se rend mieux compte de ce que veut dire Edwards en lisant l'intégralité du truc.
Il prône une grosse défense, avec beaucoup de jeu au pied.
Mais il précise aussi que les joueurs ont un entraînement au pied adapté à ce type de stratégie. Donc tout semble logique ....
Mettre en place un rideau défensif structuré et efficace alors que ton jeu au pied long ou de pression est à chier, c'est un peu bancal effectivement.
Oui mais comme je disais dans un message au-dessus, si tu fais un tel jeu l'an passé avec notre charnière et notre défense en mode passoire (sans parler de nos avants...), les résultats n'auraient pas été beaucoup plus probants. Par contre, alterner davantage, ça oui je pense qu'il aurait fallu. Mais le jeu prôné par Edwards, c'était perdu d'avance au regard des défauts de notre équipe. Quand t'as un staff XXL et un panel de joueurs à ta disposition, c'est plus simple. Ou alors, il faut construire un effectif digne de ce jeu ! Un pack de chiens qui sautent sur tout ce qui bougent, une charnière qui arrose dans tous les sens, des mecs derrière qui ne lâchent rien... Mais toutes les équipes ne vont pas se mettre à gagner juste en appliquant ces préceptes.On ne peut pas dire qu'il ai tort !!
Bonne défense et un bon jeu au pied ... 3 victoires .
On est d'accord. Il dit juste "dans ton camp", il me semble .Oui mais comme je disais dans un message au-dessus, si tu fais un tel jeu l'an passé avec notre charnière et notre défense en mode passoire (sans parler de nos avants...), les résultats n'auraient pas été beaucoup plus probants. Par contre, alterner davantage, ça oui je pense qu'il aurait fallu. Mais le jeu prôné par Edwards, c'était perdu d'avance au regard des défauts de notre équipe. Quand t'as un staff XXL et un panel de joueurs à ta disposition, c'est plus simple. Ou alors, il faut construire un effectif digne de ce jeu ! Un pack de chiens qui sautent sur tout ce qui bougent, une charnière qui arrose dans tous les sens, des mecs derrière qui ne lâchent rien... Mais toutes les équipes ne vont pas se mettre à gagner juste en appliquant ces préceptes.
Ah mais moi, je ne suis pas pour dégager tous les ballons de notre camp ! Ca fait aussi partie de l'ADN de notre équipe. Un essai comme celui d'Eru lors de la première journée, si tu ne prends pas des risques, tu ne le vois jamais ! Et c'est pareil pour d'autres.On est d'accord. Il dit juste "dans ton camp", il me semble .
Ce serait l’apothéose !!Ah mais moi, je ne suis pas pour dégager tous les ballons de notre camp ! Ca fait aussi partie de l'ADN de notre équipe. Un essai comme celui d'Eru lors de la première journée, si tu ne prends pas des risques, tu ne le vois jamais ! Et c'est pareil pour d'autres.
La "possession à tout prix" ou "ne jamais jouer dans son propre territoire", ça ne me plait pas ! Je préfère une équipe qui s'adapte, quitte à se rater parfois. Quand t'es sous pression ou que tu te heurtes à une défense sans aucune solution, un bon coup de pied ça fait du bien ! Mais des relances, ça peut marcher aussi !
Ce serait l’apothéose !!
On voit très bien déjà dans le TOP14 que les défenses sont de plus en plus en place et au niveau international, on va dire que c'est encore un cran au dessus .
Le jeu au pied devient automatiquement une arme pour désorganiser une défense bien en place, car récupérer un ballon sur une chandelle te permet automatiquement de jouer plus rapidement le contre et de vite situer les zones libres laissés par l'adversaire.