• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Shaun Edwards

Il y a des règles de jeu et l'esprit du jeu.
Dans le rugby pro., si vous voulez voir une équipe gagner, il faut accepter son jeu restrictif mais efficace, les "chandelles", les "ballons portés" etc.
Si vous voulez assister à un spectacle, il faut alors accepter l'idée d'une ligue professionnelle fermée, avec quelques arrangements au niveau des règles de jeu, comme interdire les chandelles, les ballons portés ...

Quand tu attaques à outrance dans les 22 adverses, il arrive aussi qu'une équipe avec d'autres preceptes de jeu teplante un essai de 100 m qui vaut 7 points tout pareil.
Je partage l'avis @Océan sur l'adaptation en fonction de tes forces et faiblesses, et celles de l'adversaire en tenant compte de la situation précise dans laquelle tu te retrouves. C'est la marque de fabrique de l'USAP 2009/2010 qui marquait 4 essais en 3 occases.

Ce que dit Edwards est une forme de jeu à privilégier lorsqu'il n'y a aucune vitesse, aucun surnombre, aucune avancée. Faut pas s'échiner à jouer dans ton camps.
Son système défensif est très bon bien sûr mais attention on a vu sur les 2 essais de May contre les anglais les limites de cette tactique qui ne tolère aucune erreur, sous peine d'être puni si en face t'as des joueurs inspirés par le contre avec des pattes.

Quand tu attaques à outrance dans les 22 adverses, il arrive aussi qu'une équipe avec d'autres preceptes de jeu teplante un essai de 100 m qui vaut 7 points tout pareil.
Je partage l'avis @Océan sur l'adaptation en fonction de tes forces et faiblesses, et celles de l'adversaire en tenant compte de la situation précise dans laquelle tu te retrouves. C'est la marque de fabrique de l'USAP 2009/2010 qui marquait 4 essais en 3 occases.

Ce que dit Edwards est une forme de jeu à privilégier lorsqu'il n'y a aucune vitesse, aucun surnombre, aucune avancée. Faut pas s'échiner à jouer dans ton camps.
Son système défensif est très bon bien sûr mais attention on a vu sur les 2 essais de May contre les anglais les limites de cette tactique qui ne tolère aucune erreur, sous peine d'être puni si en face t'as des joueurs inspirés par le contre avec des pattes.
J'ajoute : "pourquoi les uns seraient plus cons que les autres ?".
En allant au bout de ces "principes", tes adversaires vont faire la même chose (ce qu'on voit déjà beaucoup) et l'échange de jeu au pied n'est pas toujours à ton avantage. Le corollaire de ce "principe" c'est qu'il faut non seulement avoir une très bonne défense collective mais aussi une très bonne technique de jeu au pied individuelle et de récupération des ballons hauts. C'est loin d'être aussi simpliste que de dire "ne jouez pas dans vos 40", il faut un niveau individuel et collectif taillé pour ce jeu.
Ce qui manque peut être dans l'interview de Shaun (mais je suis convaincu qu'il n'en pense pas moins), c'est exactement ce que tu dis : "en général". Ce qui renvoie aussi à ce qui a été moqué de Villepreux et d'autres sur "l'intelligence situationnelle".

Ce topic me file le tournis.
Pas une insulte, que de la nanalyze étayée.
J'ai l'impression de lire le Bescherelle technico-tactique du rugby à XV.
Là il y a du fond(cier).

Interview très intéressante de shaun Edwards sur le midol de lundi.
Quand il parle de stratégie de jeu, il dit l'inverse de ce que dit arlettaz.

Dixit Edwards : A ce jeu plus tu tapes au pied, plus tu gagnes et ce quel que soit l'adversaire. Il faut attaquer balle en mains dans la moitié de terrain adverse. Ailleurs à mon sens, c'est très dangereux. Vous remarquerez d'ailleurs que les grandes équipes ne jouent jamais dans leur propre territoire.

Au fait @coropaul .... Ta citation d'Edwards fait réagir, et c'est bien, mais d'où ça sort cet article ?
On pourrait avoir le contenu dans son intégralité par hasard ?

Car il en dit potentiellement plus au sujet de cette stratégie de jeu !? o_O

Au fait @coropaul .... Ta citation d'Edwards fait réagir, et c'est bien, mais d'où ça sort cet article ?
On pourrait avoir le contenu dans son intégralité par hasard ?

Car il en dit potentiellement plus au sujet de cette stratégie de jeu !? o_O
Interview donné sur le midol je vais essayer de mettre en ligne la totalité de son interview qui est très intéressante

IMG_20200226_164143_01.jpg

Retour