• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Shaun Edwards

en regardant Galles France, je me disais que c'est quand même à quitte ou double ce jeu. Ca demande un jeu au pied parfait et une défense incroyable !!
Tout jeu est à quitte ou double, puisqu'il faut un vainqueur.
Ce jeu permet aussi d'économiser tes avants qui ne s’époumonent pas à faire des courses de gazelles pendant 45 à 50' et qui finissent complètement cramés.
D'ailleurs la plupart des défaites de l'EdF se sont construites dans les 2nde mi-temps.

Plus prosaïquement, si l'EdF prenait des tannées cette année lors de ce T6N, ce n'était pas fondamentalement bien grave pour moi.
L'objectif étant de laisser au nouveau staff, aux nouveaux joueurs, le temps d'assimiler la méthode et les schémas.
Avoir enfin éjecté tous les losers magnifique (staff et joueurs) était la meilleure des choses.
Nous redevenons enfin ce que nous avons été, une nation majeure du rugby (je sais, je m'enflamme).
Ce qui est rigolo, c'est qu'un gamin de 20 piges qui regarde l'EdF conquérante, doit être étonné, car il s'est farci une décennie de lose.

Vu l'arbitrage des rucks dans un match à l'extérieur comme au pays de Galles, on peut comprendre qu'on n'a pas envie de multiplier ces phases dans nos 50 m. Quand tu es le Munster arbitré par Owens c'est beaucoup plus facile. Le facteur arbitre est déterminant.

Interview très intéressante de shaun Edwards sur le midol de lundi.
Quand il parle de stratégie de jeu, il dit l'inverse de ce que dit arlettaz.

Dixit Edwards : A ce jeu plus tu tapes au pied, plus tu gagnes et ce quel que soit l'adversaire. Il faut attaquer balle en mains dans la moitié de terrain adverse. Ailleurs à mon sens, c'est très dangereux. Vous remarquerez d'ailleurs que les grandes équipes ne jouent jamais dans leur propre territoire.

Urios a bien été champion de France avec Castres de cette façon. Même quand ils sont venus chez nous la saison dernière, bien que champion en titre face à une équipe en perdition, ils n'ont rien joué à la main dans leur camp.

@Océan il me semble plutôt que Ntamack intercepte sur la ligne des 50 ! Et il n'a plus aucun défenseur devant lui, donc pas de raison de taper au pied quand tu cours assez vite.

Pour l'instant ces 3 matchs c'est ce qu'on a vu de mieux ces 9 dernières années.

Dernière édition:
Moi ce qui me surprend c'est qu'un entraîneur de la défense, recruté et payé pour améliorer ce secteur de jeu, ne prône pas l'attaque à outrance. Là, je suis scié !

Lorsque je viens au stade voir jouer l'Usap c'est pour les voir gagner. Mais je viens aussi assister à un spectacle. Je suis amateur passionné de rugby. Lorsque je paye une place ou la carte d'abonné c'est pas pour m'emmener à regarder une pluie de ballons tombés du ciel. Je préfère le rugby proposé par monsieur Arletaz fait de " jeu" .

Lorsque je viens au stade voir jouer l'Usap c'est pour les voir gagner. Mais je viens aussi assister à un spectacle. Je suis amateur passionné de rugby. Lorsque je paye une place ou la carte d'abonné c'est pas pour m'emmener à regarder une pluie de ballons tombés du ciel. Je préfère le rugby proposé par monsieur Arletaz fait de " jeu" .

Moi pareil du jeu à la maison et des chandelles à l'extérieur comme à Biarritz! lol

Moi ce qui me surprend c'est qu'un entraîneur de la défense, recruté et payé pour améliorer ce secteur de jeu, ne prône pas l'attaque à outrance. Là, je suis scié !

En effet, mais on peut être aussi surpris par des gens qui dénigreraient une stratégie mise en place pour "gagner" (et qui en plus fait ses preuves) quand il s'agit de sport pro!

Il est vrai que j’aime le “jeu” et que les parties de ping-pong au pied ne m’intéressaient guère.

Mais je suis tout de même d’accord avec Koenig ici, gagner d’abord, le jeu ensuite.

Et il faut tempérer ce que dit Edwards. Il exagère en disant “jamais jouer dans son camp,” comme j’ai voulu le faire remarquer dès la première réponse au sujet.
Évidemment, les contres, les ouvertures, les coups de genie, les tentatives disruptives ça existe et il faut les tenter.

Mais on parle du CAS GÉNÉRAL, de la TENDANCE GLOBALE DU JEU.

Et comme quelqu’un l’a mentionné plus tôt, jouer l’occupation permet de reposer les organismes.
Le jeu constant, avec charges et plaquages impressionnants à la pelle, c’est le treize, et c’est très bien aussi comme sport. Regardez ce rugby aussi si c’est ça que vous voulez.

Dernière édition:
Retour