• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

SELPONI est, encore et toujours, dans le groupe contre DAX. C'est de la provocation. J'adore le travail des nos trois coachs: ils nous ont remis sur de bon rails et ont relevé le mental de l'équipe. Mais qu'ils ne se plaignent pas du manque de spectateurs alors qu'ils font jouer quelqu'un qui n'est plus dans son assiette. Il se peut que SELPONI soit dans une mauvaise passe (je ne sais pas s'il n'en a jamais eu une de bonne), mais alors qu'il se ressource sur le banc.
Je parle d'une petite désaffection mais je ne manque pas un match de l'USAP. Mais parfois on se fatigue à constater un tel aveuglement incompréhensible.

Je parie une charnière titulaire "Ecochard-Selponi", seul moyen de mettre en confiance notre ouvreur de secours.
Patientes un peu ! On fera le bilan jeudi soir, au coup de sifflet final ...

Jeudi, SELPONI sera titulaire et SEGUY remplaçant. S'ils ont un temps de jeu équivalent on pourra alors faire la comparaison. Mais nos entraîneurs en tireront-ils les conséquences si SEGUY se montre meilleur, j'en doute ?

Jeudi, SELPONI sera titulaire et SEGUY remplaçant. S'ils ont un temps de jeu équivalent on pourra alors faire la comparaison. Mais nos entraîneurs en tireront-ils les conséquences si SEGUY se montre meilleur, j'en doute ?

Et moi j'en suis sur: ils aligneront le plus mauvais et c'est logique en tant qu'entraineurs de l usap ils souhaitent qu on se casse la gueule. De source sure arlettaz a signé à grenoble et dc il veut s assurer la montée en top 14, perry va reprendre ceret et veut prendre la place de club numero 1 des po, quant à lanta seguy lui a pris son dernier paquet de pepito et depuis il a juré sa perte.

Désolé mais y'a rien d'absurde de comparer seguy et belleau. La saison dernière c'était les 2 meilleurs ouvreurs du championnat espoir mais la différence aujourd'hui entre l'un et l'autre c'est qu'il y'en à un qui joue suite à une hécatombe de blessés à son poste mais qui a prouvé que derrière un gros pack il pouvait être un excellent ouvreur et un autre qui ne joue pas. Alors oui aujourd'hui belleau est meilleur parce qu'il joue et donc forcément il progresse et en plus il joue au contact de nombreux internationaux. En ce qui concerne les pépites qu'on a laissé partir y'en à des joueurs qui foulent les pelouses du top-14 ou qui ont foulé les pelouses : namy, sempere, mach, gayraud, battle, bosch, guiry, porical, plante et olibeau sont partis et sont ensuite revenus idem pour sid etc.... Bref pour en revenir à seguy il peut progresser au contact de potgeiter mais il faut le faire jouer plus souvent. On est en prod2 faut en profiter de lui faire confiance surtout qu'il y'a pas un écart de niveau entre lui et selponi. Et il a l'avantage d'avoir des automatismes avec degmache.

Désolé mais ta liste n'a aucun sens... comment comparer la situation d'un bosch à porical (qui a juste passer 6 ou 7 ans ici, joué 2 finales etc) !? Tu cites des types comme sid ou olibeau alors qu ils ont été champions avec l'usap et qu ils ont pris leur retraite ici. Sempere mach c'est l'exemple meme que le club ne laisse pas partir ses pepites puisqu on a gardé le meilleur ! On ne pouvait pas jouer avec 4 talons !?
Gayraud y a pas une personne ( à part amadou et mariam peut etre) qui peut avancer qu il est meilleur que tao ou vahaa.
Guiry !! On l'a laissé partir d'apres toi !? Tu peux rajouter mas ou guirado dans ce cas
Enfin si namy et batlle sont des pépites je vais me reconvertir orpailleur...
Bref c'est illusoire de faire un inventaire sans contextualiser, évoquer la concurrence au sein de l'effectif, la durée des contrats etc...

Dernière édition:
Désolé mais y'a rien d'absurde de comparer seguy et belleau. La saison dernière c'était les 2 meilleurs ouvreurs du championnat espoir mais la différence aujourd'hui entre l'un et l'autre c'est qu'il y'en à un qui joue suite à une hécatombe de blessés à son poste mais qui a prouvé que derrière un gros pack il pouvait être un excellent ouvreur et un autre qui ne joue pas. Alors oui aujourd'hui belleau est meilleur parce qu'il joue et donc forcément il progresse et en plus il joue au contact de nombreux internationaux. En ce qui concerne les pépites qu'on a laissé partir y'en à des joueurs qui foulent les pelouses du top-14 ou qui ont foulé les pelouses : namy, sempere, mach, gayraud, battle, bosch, guiry, porical, plante et olibeau sont partis et sont ensuite revenus idem pour sid etc.... Bref pour en revenir à seguy il peut progresser au contact de potgeiter mais il faut le faire jouer plus souvent. On est en prod2 faut en profiter de lui faire confiance surtout qu'il y'a pas un écart de niveau entre lui et selponi. Et il a l'avantage d'avoir des automatismes avec degmache.

Ton hypothese c'est belleau est meilleur parce qu il joue, moi je pense plutot il est meilleur donc il joue. Je dis que selponi n'est pas une pointure, seguy mérite d'etre revu mais les staffs qui le voient ts les jours depuis 3 ans doivent avoir leurs raisons, résultat : je suis devenu un pro selponi ou son avocat @jeanlouis !?
Dans tous les cas on devrait etre rapidement fixés sur ce bloc... et je souhaite que selponi soit bon et seguy meilleur , sachant qu ils ont des styles de jeu difficilement comparables.
Quant aux prophetes à effet rétroactif qui savent qu'on aurait gagné à beziers ou colomiers avec carlisles, désolé mais je ne peux pas lutter je n'ai pas ce don... ou la delorean de doc brown (j'ai juste l indep qui me dit qu on a perdu à dax , albi etc avec carlisles que je trouve néanmoins plus efficace que selponi je précise)

Retour