• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi

Ok, donc :
Angoulême : Méret, Perraux, Magnoac
Aurillac : Petitjean, Dubourdeau, Segonds
Bayonne : Du Plessis, Lagarde, Tarozzi
Béziers : Suchier, Munro, Dreuille
Biarritz : Bernard, Fortassin, Even
Carcassonne : Bosch, Lescalmel, Bouvier
Colomiers : Poet, Lafage
Dax : Bau, Berchesi, Robert
Grenoble : Francis, Latorre, Gelin
Massy : Grimoldby, Katz, Mallet
Mont-de-Marsan : James, Otazo, Defrance
Montauban : Swanepoel, Fortunel
Narbonne : Brett, Dut, Fournil
Nevers : Bélie, Urruty, Vuillermin
Vannes : Hilsenbeck, Moeke, Icart

Du coup, quels sont ces clubs qui ont un dix titulaire meilleur que Pot ET un remplaçant meilleur que Selponi ET un dernier choix meilleur que Séguy ?

Je ne parle pas des clubs qui ont un meilleur n° 10 titulaire que Potgeiter, mais de ceux qui ont un numéro deux supérieur à notre duo "Selponi - Seguy".
Allons y : Aurillac, Bayonne, Beziers, Biarritz, Carcassonne, Colomiers, Grenoble, Mt Marsan, Montauban, Vannes.
A la rigueur, Selpopni ou Seguy, pourraient prétendre à des clubs comme Angoulême, Dax ou Massy (à vérifier ... )

Comment peux-tu affirmer ça sachant que sur la page d'avant, tu dis :
"soit sur 10 apparitions en cours de matchs, 4 matchs où il a joué moins de 7 minutes soit 40%. A titre d'exemple un figurant n'a jamais fait un acteur de cinéma, c'est pareil pour un joueur qui joue 1 ou 2 minutes par match."
"Quand on voit le nombre de minutes passées sur un terrain, difficile de démontrer son talent surtout quand la plupart du temps, les matchs sont pliés.
Enfin tout le monde sait que pour progresser, il faut jouer, espérons que sur ce 2ème bloc, il aura un rôle important au sein de l'équipe et qu'il démontrera à tous les septiques qu'il est le N°2 du poste."

C'est exactement la même chose que lorsque certains disaient l'an passé que Deghmache était meilleur qu'Ecochard. A la différence près que ses rentrées étaient un peu plus tranchantes que celles de Séguy.
Séguy va jouer cette saison, ça semble évident ! A la moindre blessure d'un des deux, il entrera dans les 23 et peut-être même avant, si les coachs veulent faire tourner. A partir de là, on pourra essayer de juger qui est meilleur que qui. Car pour l'instant, que tu le veuilles ou non, Selponi est loin d'être le plus mauvais remplaçant de D2 et Séguy n'a encore rien prouvé dans ce championnat. Peut-être que par la suite, il s'imposera, je ne dis pas le contraire...
Ben justement c'est clair je vois pas de différence entre les deux. Y'en a un qui est clairement le numéro 2 du poste et qui ne montre rien d'exceptionnel depuis 3 ans en équipe 1 et un autre qui montre un niveau au dessus dans le championnat espoir. Voilà après seguy n'a rien montré en équipe 1 car il ne joue pratiquement jamais mais en espoir il a demontre de grandes qualités. C'est la raison pour laquelle je dis qu'aujourd'hui personne est capable de dire lui il est numéro 2 du poste et l'autre numéro 3 j'espère que que cette fois-ci mon explication est plus claire. Le jour où seguy aura le même traitement de faveur que selponi on pourra dire qui est le meilleur des 2

J'adore Arlettaz mais quand Manière à la radio lui dit que certains supporters en veulent à un joueur (sans dire le nom), Arlettaz répond que "Pot n'a pas fait mieux" c'était apres le match de Beziers.
Je suis pas sûr que ça répond aux nombreuses questions des supporters qui disent pourquoi Selponi plutôt que Seguy.

Pour l'avenir de mon club j'espère vraiment que Selponi va rapidement être au diapason de Potgieter sinon ça va être compliqué sî nous visons la montée. Nous l'avons quand même prolongé 2 ans de plus !
Ça c est de l obstination , 18 à 0 à la mi-temps
3 à 8 en deuxième ,pot ne tente pas un par dessus hasardeux alors qu on avait du monde au large , j ai pas vu pot Le faire
Dire que pot n à pas faut mieux ç est juste de l aveuglement c est ça qui m inquiète le plus

Ok, donc :
Angoulême : Méret, Perraux, Magnoac
Aurillac : Petitjean, Dubourdeau, Segonds
Bayonne : Du Plessis, Lagarde, Tarozzi
Béziers : Suchier, Munro, Dreuille
Biarritz : Bernard, Fortassin, Even
Carcassonne : Bosch, Lescalmel, Bouvier
Colomiers : Poet, Lafage
Dax : Bau, Berchesi, Robert
Grenoble : Francis, Latorre, Gelin
Massy : Grimoldby, Katz, Mallet
Mont-de-Marsan : James, Otazo, Defrance
Montauban : Swanepoel, Fortunel
Narbonne : Brett, Dut, Fournil
Nevers : Bélie, Urruty, Vuillermin
Vannes : Hilsenbeck, Moeke, Icart

Du coup, quels sont ces clubs qui ont un dix titulaire meilleur que Pot ET un remplaçant meilleur que Selponi ET un dernier choix meilleur que Séguy ?
Meilleur que potgeiter j'en vois pas mais des équipes avec des numéros 2 meilleurs que le nôtre y'en à un wagon : Bayonne, Grenoble, biarritz, Beziers, Carcassonne, Colomiers, Montauban et vannes

Je pense que @coropaul et toi vous vous emballez !
Effectivement tous les clubs n'ont pas deux 10 équivalents. Mais en même temps tous les clubs ne prétendent pas à l'accession en Top14.

Par exemple par rapport au budget, aux structures, aux staff, aux joueurs pour moi seul 4 clubs sont les favoris à la montée. Je pense aux deux anciens pensionnaires de top14 Bayonne et Grenoble et aux deux autres Biarritz et nous. Les autres comme Colomiers, Mont de Marsan ou Montauban sont des outsiders mais je doute qu'ils peuvent prétendre sur le moyen terme à pérenniser leurs clubs en élite faute de moyen. Ils risquent surtout de faire l'ascenseur si accession plus que le BO, AB, FCG ou l'USAP (money money money).

Donc en comparaison je pense que Biarritz avec Bernard et Fortassin, ou Bayonne avec Du Plessis et Lagarde et Grenoble avec Francis et Latorre ont des 10 de niveau plutôt équivalent alors que nous c'est quand même le grand écart entre Potgieter et Selponi.

Maintenant faut faire avec, et de toute façon dans une saison il faut une bonne partie de chance donc espérons que Potgieter soit en forme le plus longtemps possible !

Au passage Carca a quand même deux bons 10 avec Bosch (mon ami Millasois) et Lescalmel.

Bosch sera en fin de contrat en Juin. Je dis ça................je dis rien !

alors lui a un bon jeu au pied c est vrai mais pour ce qui est de la défense ( pas mieux que seguy ) et pour ce qui est d attaquer la ligne ??? toujours des passes en se tenant loin ( y a que contre nous a carcassonne qu il a attaque une ou deux fois pour le reste )?
donc même si c est un bon ouvreur lui je ne pense pas qu il conviendrait à notre jeu

SELPONI est, encore et toujours, dans le groupe contre DAX. C'est de la provocation. J'adore le travail des nos trois coachs: ils nous ont remis sur de bon rails et ont relevé le mental de l'équipe. Mais qu'ils ne se plaignent pas du manque de spectateurs alors qu'ils font jouer quelqu'un qui n'est plus dans son assiette. Il se peut que SELPONI soit dans une mauvaise passe (je ne sais pas s'il n'en a jamais eu une de bonne), mais alors qu'il se ressource sur le banc.
Je parle d'une petite désaffection mais je ne manque pas un match de l'USAP. Mais parfois on se fatigue à constater un tel aveuglement incompréhensible.

Retour