• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi à Grenoble

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
L'équation Selponi est complexe, je comprends qu'il souhaite s'installer en 10 mais il faut lui mettre un buteur dans l'équipe. Bousquet en Prod2 c'était super, cette année, il a reculé dans la hiérarchie et on aurait pu penser à Mélé qui lui n'a pas enchainé deux matchs de Top 14 à cause de blessures... Pire encore, il est pour le moment meilleur que Farnoux en 15. Bref, c'est un sacré casse tête...

Selponi devrait avoir sa chance en 10 (et Mélé en 9), au vu du rendement de la charnière habituelle, cela semble évident.
Pour le buteur, Mélé et Bousquet ne me semblent pas moins bons que Jackson dans cet exercice.
Espérons que PA cesse de s'entêter sur la charnière, faut garder espoir, il a enfin fait alterner le jeu dans nos 22 (après 9 matchs quand même)...
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 362
Réactions
2 863
oui mais à Grenoble..il y a GERMAIN comme buteur
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Brazo est un troisième ligne à grand rayon d'action et très rapide. Il est moins à son aise dans un jeu restrictif ou quand il doit rester au combat dans les mauls et les rucks.


je trouve pas qu'on ait un jeu trop restrictif, mais c'est vrai que nous jouons moins qu'auparavant dans le sens ou ne jouons que par à coups en n'ayant pas la possibilité de dominer toute une partie par le jeu comme l'an dernier.
Mais même en touche, secteur ou je le trouvais excellent, il s'est fait beaucoup plus discret, je trouve.
Ce n'est pas un jugement personnel, je pense qu'il peut (va) progresser, notamment si l'équipe gagne en confiance.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
Ou
Selponi devrait avoir sa chance en 10 (et Mélé en 9), au vu du rendement de la charnière habituelle, cela semble évident.
Pour le buteur, Mélé et Bousquet ne me semblent pas moins bons que Jackson dans cet exercice.
Espérons que PA cesse de s'entêter sur la charnière, faut garder espoir, il a enfin fait alterner le jeu dans nos 22 (après 9 matchs quand même)...
je suis peut être bête , mais je ne pige toujours pas pourquoi Arlette persiste avec sa charnière Paddy / Ecoche
J’attends de la part des parrains du forum une ou plusieurs tentatives d’explication .....!!!!:cogite:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
C'est un batailleur qui prend des coups et qui veut gagner, mais quand il voit qu'à partir du 9, ça déconne autant, il est découragé et je le comprends …


ouais t'imagines qu'il se dit "pourquoi se casser le cul si les 3/4 sont pas capables de se faire 3 passes et perdent tous les ballons" ou " On va garder la balle devant et vous allez arrêter de nous faire chier à courir aux 4 coins du terrain ! "

Tu as une vision du rugby actuel d'une incroyable modernité.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Ce que tu appelles la modernité, c'est d'être perdant ? Tu as un drôle d'esprit rugby toi ! :lunette:


Ah bon j'ai dit ça ?
Non c'est toi qui dit que ça déconne et que Brazo se décourage. Ne me mêle pas à tes analyses, STP.

Ce que tu dis, me rappelle le temps ou certains vieux avants (ceux qui avaient dépassé les 35 balais et qui avaient plus de pancha qu'obélix) nous foutaient sur la gueule en guise de punition en représailles du fait que nos frêles 3/4 décidaient de courir de partout et de déplacer le jeu aux quatre coins du terrain.

C'est de cette modernité là que je parle...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Ou

je suis peut être bête , mais je ne pige toujours pas pourquoi Arlette persiste avec sa charnière Paddy / Ecoche
J’attends de la part des parrains du forum une ou plusieurs tentatives d’explication .....!!!!:cogite:
Il suffit de reprendre les mêmes que celles émises l'an dernier pour justifier le maintien de Selponi à la charnière (ou d'Ecochard avant lui), les principales étant de mémoire :
- faut maintenir la confiance accordée aux joueurs, parce qu'on va avoir besoin de tout le monde
- ce sont les meilleurs qui jouent, faut pas en douter, parce que les entraîneurs ne sont pas des quiches quand même; alors que nous, on n'est pas aux entraînements et de toute façon on y comprend que dalle
C'est pour ça que tu piges pas, sans aller jusqu'à confirmer que tu es bête. Que les supporters se contentent de supporter et laissent les coach faire l'équipe et tout ira pour le mieux.

Voilà, j'espère qu'avec ça tu seras plus éclairé et rassuré pour le match de dimanche.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 377
Réactions
1 494
Ah bon j'ai dit ça ?
Non c'est toi qui dit que ça déconne et que Brazo se décourage. Ne me mêle pas à tes analyses, STP.

Ce que tu dis, me rappelle le temps ou certains vieux avants (ceux qui avaient dépassé les 35 balais et qui avaient plus de pancha qu'obélix) nous foutaient sur la gueule en guise de punition en représailles du fait que nos frêles 3/4 décidaient de courir de partout et de déplacer le jeu aux quatre coins du terrain.

C'est de cette modernité là que je parle...
Vieux après 35 balais...? :(
 
Haut Bas