• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seguy

Si on cherche un troisième ligne dans l'esprit pour l'année prochaine je propose Onambele de Colomiers...impressionnant ce soir malgré la défaite à Grenoble.

Sinon pour Séguy si il s'affirme tant mieux. Ça fait un moment qu'on a pas eu un bon 10 formé au club.

Si on cherche un troisième ligne dans l'esprit pour l'année prochaine je propose Onambele de Colomiers...impressionnant ce soir malgré la défaite à Grenoble.

Sinon pour Séguy si il s'affirme tant mieux. Ça fait un moment qu'on a pas eu un bon 10 formé au club.
Depuis que je suis en âge de bien suivre l'USAP, je n'en ai jamais vu ! Ruiz, Coll, Bosch... autant de promesses et aucun n'a percé à l'USAP. C'était une époque où nous étions en Top 14 aussi ! Tous ces joueurs auraient certainement eu plus de temps de jeu aujourd'hui car ils ont tous fait de belles prestations en D2.

Ne te fatigues pas Ocean,leur seule obsession c'est se débarasser de Selponi.Je n'en dirais pas plus n'ayant malheureusement pas pu voir le match.Il a été mauvais Selponi ce soir? A vous lire le coatching a été intelligent et efficace puisque la victoire est au bout,pourquoi changer?Il est vrai qu'avec le forfait de Potgeiter se pose le problème d'un buteur "longue distance".C'est la chance de Seguy et si nous avons deux ouvreur complémentaires de bon niveau tant mieux pour l"USAP.Profitons en car cela ne va pas durer surtout si nous faisons la bétise de recruter "un ancétre" en 10 pour remplacer Potgeiter,car alors nous ne garderons pas longtemps nos deux jeunes 10.

Lol pas mal le coup de j ai pas vu le match pour te dispenser de commenter la prestation de ton prefere bien joue

Y'en a , sont vraiment clausques.......meme pas envie de t'exprimer ce que j' voulais dire .....parle , rabâche, fait toi mousser Jean Louis !!!!
Faut bien ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir la realite desole mais votre acharnement a ne pas vouloir reconnaitre ce qu apporte seguy est a la hauteur du mien envers selponi sauf que pour le moment les faits me donnent raison

Y'en a , sont vraiment clausques.......meme pas envie de t'exprimer ce que j' voulais dire .....parle , rabâche, fait toi mousser Jean Louis !!!!
Faut bien ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir la realite desole mais votre acharnement a ne pas vouloir reconnaitre ce qu apporte seguy est a la hauteur du mien envers selponi sauf que pour le moment les faits me donnent raison

Allez voyons les choses du bon coté essayons de positiver.
Séguy est fait pour jouer ouverture il a le pied il lance bien l'attaque il fait jouer Son défaut le plaquage pourtant il est à noter qu'il n'a pas peur il ne se retire pas et progresse. Pour moi c'est celui qu'il faut, mais faut le parrainer par un mec qui a de la bouteille ce qu'avait fait l'usap avec Carlisle avec Potgieter. Faut pas le tuer non plus encore que Belleau joue même à l'équipe de France te il doit être à qqchose près du même âge.
Selponi lui joue ce qui n'est pas le rôle d'un 1/2 d'ouverture son pied est trop juste et pourtant ce garçon nous démontre toutes ses qualités lorsqu'il joue arrière. Perso j'ai toujours pensé qu'il ferait un excellent 1er centre et vu que Mafi vieillit (c'est un bien grand mot car le mec est en forme) il pourrait lui succéder. Sauf que lui veut jouer ouverture et que Arlette le voit à ce poste ce qui est pour moi une erreur mais qui n'en fait pas.
Voilà.

Allez voyons les choses du bon coté essayons de positiver.
Séguy est fait pour jouer ouverture il a le pied il lance bien l'attaque il fait jouer Son défaut le plaquage pourtant il est à noter qu'il n'a pas peur il ne se retire pas et progresse. Pour moi c'est celui qu'il faut, mais faut le parrainer par un mec qui a de la bouteille ce qu'avait fait l'usap avec Carlisle avec Potgieter. Faut pas le tuer non plus encore que Belleau joue même à l'équipe de France te il doit être à qqchose près du même âge.
Selponi lui joue ce qui n'est pas le rôle d'un 1/2 d'ouverture son pied est trop juste et pourtant ce garçon nous démontre toutes ses qualités lorsqu'il joue arrière. Perso j'ai toujours pensé qu'il ferait un excellent 1er centre et vu que Mafi vieillit (c'est un bien grand mot car le mec est en forme) il pourrait lui succéder. Sauf que lui veut jouer ouverture et que Arlette le voit à ce poste ce qui est pour moi une erreur mais qui n'en fait pas.
Voilà.
Selponi a fait d'énormes progrès au pied ces derniers temps, il faudrait le reconnaitre aussi ! Au but, il n'a loupé que deux tentatives sur quatorze cette saison et dans le jeu au pied d'occupation, c'est nettement mieux. Quand je vois comment on bade Carlisle qui avait un jeu au pied assez moyen (hors pénaltouche). Quant à Séguy, son jeu au pied est juste excellent !
Mais pour juger définitivement, il faut voir Séguy titulaire ! C'est totalement différent. J'ai encore en mémoire des messages vieux d'à peine six mois disant que Deghmache est largement plus fort qu'Ecochard, qu'il accélère le jeu dès qu'il rentre et qu'il doit être n°1...

A Clermont, Brock James était réputé avoir le même défaut de défense, pourtant quel joueur exceptionnel il est encore. L'ASM ne s'est jamais interrogée sur son défaut, ses qualités effaçant plus que largement cette faille ... La Rochelle fait pareil !!!
Séguy lui ressemble, et a cette même maîtrise du poste de 10, et toute la panoplie qui va avec ...
Peut-on en dire autant de Selponi qui "veut" jouer en 10 ???
Perso j'ai de gros doutes qui n'ont pas été effacés par son ancienneté chez nous ... dommage !

Retour