• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seguy

On ne joue pas à la "bataille" où l'as est définitivement plus fort que le roi. PA ne recherche pas un titulaire qui ne sortirait qu'épuisé ou blessé n'en déplaise à certains que je fais marrer :lunette:
Le staff gère un groupe qu'il espère amener aux phases finales avec de la solidarité et de la confiance individuelle : on parle avant tout d'humain parce que l'on considère que nous deux numéros 10 ont des qualités sportives certaines. Il ne faut donc dégoûter ni l'un ni l'autre et éviter que l'un ou l'autre ne se sur ou sous estime.
Avec la fin de carrière de Pot ça devient encore plus crucial. Et comme Maury, je pense qu'il ne faut pas recruter à ce poste ou alors un cador.

Et comme Maury, je pense qu'il ne faut pas recruter à ce poste ou alors un cador.
Finir la saison avec 2 10 c'est se tirer une balle dans le pied. Dans le meilleur des cas, admettons on a pas de blessés mais dans quel état physique Seguy et Selponi vont disputer les phases finales ?
Dans le pire des cas 1 voire les 2 se blessent, on fait jouer qui en 10 ? Rodor, Mafi ?

Finir la saison avec 2 10 c'est se tirer une balle dans le pied. Dans le meilleur des cas, admettons on a pas de blessés mais dans quel état physique Seguy et Selponi vont disputer les phases finales ?
Dans le pire des cas 1 voire les 2 se blessent, on fait jouer qui en 10 ? Rodor, Mafi ?
Je ne sais pas. Tout dépend des blessures et s'il y en a. Ecochard peut dépanner sur des bouts de matchs. Quel est le niveau des 9 en espoirs ?
On peut aussi imaginer que le pire n'est pas certain. Combien de 10 sont utilisés en général ? S'il faut tripler les postes, ça risque d'être sacrément compliqué. En 9 on ne l'a pas fait et jusque là tout va bien. Encore une fois, le signal envoyé à nos deux 10 peut être déterminant si on recrute et qui on recrute.

Selponi a fait d'énormes progrès au pied ces derniers temps, il faudrait le reconnaitre aussi ! Au but, il n'a loupé que deux tentatives sur quatorze cette saison et dans le jeu au pied d'occupation, c'est nettement mieux. Quand je vois comment on bade Carlisle qui avait un jeu au pied assez moyen (hors pénaltouche). Quant à Séguy, son jeu au pied est juste excellent !
Mais pour juger définitivement, il faut voir Séguy titulaire ! C'est totalement différent. J'ai encore en mémoire des messages vieux d'à peine six mois disant que Deghmache est largement plus fort qu'Ecochard, qu'il accélère le jeu dès qu'il rentre et qu'il doit être n°1...

oui pour comparer vraiment titulaire mais avec l équipe au complet et à aime giral par exemple mais pas avec une équipe B à biarritz ou comme a carcassonne l an dernier . faut être équitable dans la comparaison

Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça. Mais des excès qui se font jour. Et le cas Degmache - Ecochard l'illustre a posteriori : il y avait l'an dernier à peu près les mêmes excès à leur sujet.

degmache a rate un match certes mais ce n est pas récurrent, il a fait de bonnes rentrées aussi je pense qu il va progresser et se rattraper

Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça. Mais des excès qui se font jour. Et le cas Degmache - Ecochard l'illustre a posteriori : il y avait l'an dernier à peu près les mêmes excès à leur sujet.

degmache a rate un match certes mais ce n est pas récurrent, il a fait de bonnes rentrées aussi je pense qu il va progresser et se rattraper
ROMU a toutes les qualités pour progresser encore ...

J BASSET et P ARLETTAZ sont certainement ceux qui le connaissent le mieux et savent tout ce qu'il doit encore travailler pour devenir un "crack" !
Mais il faut savoir "attendre" un peu , le staff et le joueur le savent , seuls certains supporters pensent que ROMU peut se "pointer" titulaire et assurer 80 minutes a diriger une équipe de PRO D2 !

JL POTGIETER va devoir remplir une partie de ce pourquoi il a été recruté : aider à la formation de ROMU et au perfectionnement d' ENZO mais il ne pourra le faire qu'au bord du terrain ...
De toutes façons , désormais ils seront seuls , pour l'instant , à pouvoir être alignés en 10 , le cas MAFI étant un cas d'urgence absolue que je ne nous souhaite pas .

je suis tout à fait d' accord il doit progresser et ne tiendra pas la baraque tout seul , mais au moins lui donner plus de temps de jeu . ce que je regrettais et qui m a irrité c 'est le parti pris d'arlettaz ( que vous appelez vous de la clairvoyance bon soit ..) mais que vous le vouliez ou non il aura fallu un sacré concours de circonstances malheureuses pour pouvoir le voir jouer et qu il prouve dans ces rares moments ,ses énormes qualités pour le faire passer d un statut d' OUBLIE à un statut de possible titulaire . ( et ça c est pas de la clairvoyance pour moi c est du parti pris )

Il est vrai que l'objectivité qui te caractérise,t'autorise a qualifier de parti pris ce qui ne sont que des choix.A moins que le moindre choix soit assimilable a un parti pris?Qu'est ce que tu en penses vénérable "justicier"?haha

bien sur que je suis objectif, si Seguy joue mal je serai le premier à le reconnaitre ce que tu es incapable de faire avec selponi qui n a jamais brillé quand il joue en 10 . ( vent de face ou pas ou tu es bon ou te ne l es pas )
selponi a de super qualités à l arrière ou au centre, mais ne vous en déplaise ce n est pas le 10 qu il nous faut surtout si on veut espérer monter et jouer les phases finales . Si on a que selpo ou mafi en demies ou en finale , je crains le pire mais bon continuez à vous bercer d illusions
c est ma derniere remarque sur selponi je le dis et redis désolé mais vous me relancez sans cesse mais là promis

Retour