• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Descons joker de l'USAP

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
Rien contre ce joueur à qui je souhaite la bienvenue, et de réussir à l'USAP...
Par contre, recrutement dur à comprendre, alors que Duvenage devait jouer 10 pendant le tournoi
et qu'on avait l'opportunité de recruter (puis garder) un ailier-international-jiff-buteur qui nous aurait fait le
plus grand bien...si c'est encore un problème de pognon, où sont les pichenettes promise par Rivière ?

+1 nous avions déjà duvenage qui peut jouer 10 et 9, et au pire des cas durand.... sachant que ecochard et duvenage sont buteurs.
Bref une recrue qui ne servira à rien... ça fera 4 demi de mêlée de métier....quitte à prendre un joueur c'est un vrai dix qu'il nous fallait....

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
et ça continue...on parle et on critique sans que le joueur ait disputé la moindre seconde sur le terrain...

OK ce n'est peut être pas la star que certains attendaient. OK utiliser le terme d"oiseau rare" était surement malvenu par le fait que ça a décuplé l'imagination de beaucoup mdrrr.

Mais laissons lui la chance de prouver ce qu'il vaut en 10. on sera peut être étonné.
et quand il n'y aura pas les doublons le coach verra ou le faire jouer.
et c'est peut être notre 9 pour la saison prochaine (durand ou duvenage vont ils rester?)

le gars ne jouait quasiment plus au racing, il aura surement a coeur de montrer qu'il a le niveau et l'envie. un peu comme durand a son retour de toulon

ALBATOR66

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
94
et ça continue...on parle et on critique sans que le joueur ait disputé la moindre seconde sur le terrain...

OK ce n'est peut être pas la star que certains attendaient. OK utiliser le terme d"oiseau rare" était surement malvenu par le fait que ça a décuplé l'imagination de beaucoup mdrrr.

Mais laissons lui la chance de prouver ce qu'il vaut en 10. on sera peut être étonné.
et quand il n'y aura pas les doublons le coach verra ou le faire jouer.
et c'est peut être notre 9 pour la saison prochaine (durand ou duvenage vont ils rester?)

le gars ne jouait quasiment plus au racing, il aura surement a coeur de montrer qu'il a le niveau et l'envie. un peu comme durand a son retour de toulon
Perso je critique pas le joueur loin de la c est le CHOIX du recrutement qui m interpelle :231183:

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Perso je critique pas le joueur loin de la c est le CHOIX du recrutement qui m interpelle :231183:

oui mais nous ne sommes au courant que de la partie visible de l'iceberg...si descons a été recruté je présume que ce n'es tpas uniquement dans le but de mettre les boules aux memebres du forum...enfin j'espère mdrr

il doit y avoir une explication: descons est 10 de formation et même si ça fait plusieurs années qu'il joue 9, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Peut être que durand ou duvenage vont être décalé en 10 et descons jouera en 9. peut être qu'au retour des internationaux descons sera décalé en 10 et il y aura un jeu des chaises musicales sur les autres postes.

perso je n'en sais rien donc tout ce que je peux dire c'est bienvenu à lui et qu'il se donne sur le terrain et nous fasse honneur.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 703
oui mais nous ne sommes au courant que de la partie visible de l'iceberg...si descons a été recruté je présume que ce n'es tpas uniquement dans le but de mettre les boules aux memebres du forum...enfin j'espère mdrr

il doit y avoir une explication: descons est 10 de formation et même si ça fait plusieurs années qu'il joue 9, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Peut être que durand ou duvenage vont être décalé en 10 et descons jouera en 9. peut être qu'au retour des internationaux descons sera décalé en 10 et il y aura un jeu des chaises musicales sur les autres postes.

perso je n'en sais rien donc tout ce que je peux dire c'est bienvenu à lui et qu'il se donne sur le terrain et nous fasse honneur.
donc quand hook et allan reviendront, descons repassera 9 et on aura 4 demi de mêlées?
tout le monde souhaite qu'il soit bon pour lui et pour nous mais ce n'est pas ce profil là qu'il nous fallait, maintenant il va peut être se révéler être un grand 10 mais c'est qu'il aura bien caché son jeu jusqu'à présent....

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
je souhaite la bien venu à Sébastien Descon et bon vent

je ne salive pas c'est tout

C'est un joker, trouvé dans l'urgence et qui devrait s'adapter en 9 ou 10 rapidement. C'est un choix moins risqué que ceux qui ont été évoqués (Butch James, Gavin Henson ou Porical). Avec d'autres on aurait peut être eu bien mieux mais il y avait beaucoup plus de possibilité d'un échec pour raison de voyage touristique de pré-retraité (James), de caractère ingérable (Henson) ou de mental friable (Porical).

L'avantage de Descons c'est que l'USAP sait à quoi s'attendre et en ces temps d'incertitudes c'est déjà pas si mal.

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
donc quand hook et allan reviendront, descons repassera 9 et on aura 4 demi de mêlées?
tout le monde souhaite qu'il soit bon pour lui et pour nous mais ce n'est pas ce profil là qu'il nous fallait, maintenant il va peut être se révéler être un grand 10 mais c'est qu'il aura bien caché son jeu jusqu'à présent....

Hook en 15 est quand même très précieux et nettement au dessus de Michel, donc avoir Descons en plus de Duvenage pour doubler l'ouvreur n'est pas si mal.

Bien plus que Michel et en 9, l'USAP a joué avec Ecochard sur deux jambes, Durand pas complètement remis et Duvenage a l'infirmerie.

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
Bon beh au moins le suspens a pris fin... Bienvenu a casa Seb...!
maintenant il faudra voir l'organisation autour de lui puisque a priori il sera titulaire en 10 ... Evidemment comme vous tous ce recrutement m'interpelle vu que même si il a eu une formation de 10, on est tous bien d'accord que c'est quand même plus un 9....de toute façon ce match contre les parigots on le gagnera devant, c'est tout ...! Et seb n'aura plus qu'a convertir les points....point barre!
Ensuite il faudrait quand même savoir si c'était le premier choix du staff, je présume qu'il devait y avoir plusieurs pistes et que peut être les portes se sont refermées petit à petit... Je lui souhaite d'amener sa fougue et qu'il fasse regretter à son désormais ancien club de l'avoir laisser partir...et là par contre je ne doute pas une seule seconde de sa motivation... Imaginez vous, ton club te laisse partir et moins de 10 jours aprés tu joues tes anciens coéquipiers...je rappelle quand même qu'en cas de défaite, certes ça pue pour nous, par contre en cas de victoire on n'est plus qu'à 2 points d'eux...donc c'est que vraiment que les Laurent n'avaient vraiment pas confiance en lui...quelle meilleure source de motivation! Il va nous sortir un match d'anthologie, c'est sûr...chuis de bonne humeur ce soir, optimiste tiens..!

Haut Bas