• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Descons joker de l'USAP

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
C'est un joker, trouvé dans l'urgence et qui devrait s'adapter en 9 ou 10 rapidement. C'est un choix moins risqué que ceux qui ont été évoqués (Butch James, Gavin Henson ou Porical). Avec d'autres on aurait peut être eu bien mieux mais il y avait beaucoup plus de possibilité d'un échec pour raison de voyage touristique de pré-retraité (James), de caractère ingérable (Henson) ou de mental friable (Porical).

L'avantage de Descons c'est que l'USAP sait à quoi s'attendre et en ces temps d'incertitudes c'est déjà pas si mal.
Je suis d'accord avec toi Undelraco sauf sur tes 3 derniers mots "mental friable (porical)"... Dois je te rappeller qui nous a sacrement cassé les fesses l'an dernier en demi de Amlin alors qu'il était copieusement conspué par son ancien public qui l'avait vénéré quelque temps auparavant...ce jour là son mental était d'acier...

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
donc quand hook et allan reviendront, descons repassera 9 et on aura 4 demi de mêlées?
tout le monde souhaite qu'il soit bon pour lui et pour nous mais ce n'est pas ce profil là qu'il nous fallait, maintenant il va peut être se révéler être un grand 10 mais c'est qu'il aura bien caché son jeu jusqu'à présent....

parceque tu sais toi si descons va être repositionné en 9 aprés les doublons??? c'est ce que je dis on critique ou on suppute sans rien connaitre de la situation...nous verrons bien ce que cela donne

ik66

USAPiste débutant
Inscrit
6 Septembre 2013
Réactions
0
bienvenue à descon, mais je suis très déçu on avait mélé l année dernière qui a le méme profil ,encore une fois doreux et delpoux nous font du n'importe quoi ils tournent en rond dans ce club à ce rythme....on va droit vers de grandes déconvenues. maintenant ils vont nous expliquer qu'un 10 ou un 15 ça coutes cher, alors on prend un 9 c'est bof!!!!!maleureusement nous sommes à notre place absence totale de stratègies.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Descons-joker-a-perpignan/436255

A la recherche d'un joker médical suite aux blessures de Camille Lopez et Sofiane Guitoune, qui ne rejoueront pas d'ici la fin de saison, Perpignan a décidé de recruter Sébastien Descons. Barré au Racing-Métro 92 par l'arrivée de Mike Phillips, le demi de mêlée va s'engager jusqu'à la fin de saison avec l'USAP. Il devrait néanmoins couvrir le poste d'ouvreur puisque James Hook est en sélection, et également assurer le rôle de buteur.

Voir la pièce jointe 8540

Qui qui l'avait dit ? qui qu'avait raison ?haha

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 065
le joueur n a pas encore foulée la pelouse que déjà le forum critique sans savoir ceux que va faire delpoux avec lui. il est polyvalent buteur il connais le club et il n aura aucun problème d intégration.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455
oui mais nous ne sommes au courant que de la partie visible de l'iceberg...si descons a été recruté je présume que ce n'es tpas uniquement dans le but de mettre les boules aux memebres du forum...enfin j'espère mdrr

il doit y avoir une explication: descons est 10 de formation et même si ça fait plusieurs années qu'il joue 9, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Peut être que durand ou duvenage vont être décalé en 10 et descons jouera en 9. peut être qu'au retour des internationaux descons sera décalé en 10 et il y aura un jeu des chaises musicales sur les autres postes.

perso je n'en sais rien donc tout ce que je peux dire c'est bienvenu à lui et qu'il se donne sur le terrain et nous fasse honneur.

Exactement , ce n'était pas le premier choix , le joker attendu , pratiquement finalisé , n'a pas eu l'agrément de ......son futur club !

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 455
Pour avoir joué avec lui, il est trés bon, a l'époque il était même parmi les meilleurs joueurs du club. Je suis content de son retour!

Maintenant je comprends absolument pas le staff.

Nous avons 2 ouvreurs valident : Hook et Allan
Nous avons 3 demi de mélé valide : Duvenage, Durand et Ecochard
Nous avons 4 buteurs : Hook, Allan, Duvenage et Ecochard

Même si Hook et Allan sont en sélections, Duvenage a été recruté comme polyvalent, et Ecochard a déja été 10 en EDF et en club.

Mais malgés cela le club signe un polyvalent a la mélé et l'ouverture!

WHAT?

Par contre chez les 3/4 :
Nous n'avons plus que 3 ailiers au lieu de 4 : Mjekevu, Votu et Haughton
Nous n'avons qu'un seul arriére au lieu de 2 : Michel

Comme dirait Maitre Yoda : Déconcertant et inexpliquable le choix du staff est, le coté obscure de la force le pouvoir prend!

Je t'ai dis pourquoi hier en mp .:6775:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Bon beh au moins le suspens a pris fin... Bienvenu a casa Seb...!
maintenant il faudra voir l'organisation autour de lui puisque a priori il sera titulaire en 10 ... Evidemment comme vous tous ce recrutement m'interpelle vu que même si il a eu une formation de 10, on est tous bien d'accord que c'est quand même plus un 9....de toute façon ce match contre les parigots on le gagnera devant, c'est tout ...! Et seb n'aura plus qu'a convertir les points....point barre!
Ensuite il faudrait quand même savoir si c'était le premier choix du staff, je présume qu'il devait y avoir plusieurs pistes et que peut être les portes se sont refermées petit à petit... Je lui souhaite d'amener sa fougue et qu'il fasse regretter à son désormais ancien club de l'avoir laisser partir...et là par contre je ne doute pas une seule seconde de sa motivation... Imaginez vous, ton club te laisse partir et moins de 10 jours aprés tu joues tes anciens coéquipiers...je rappelle quand même qu'en cas de défaite, certes ça pue pour nous, par contre en cas de victoire on n'est plus qu'à 2 points d'eux...donc c'est que vraiment que les Laurent n'avaient vraiment pas confiance en lui...quelle meilleure source de motivation! Il va nous sortir un match d'anthologie, c'est sûr...chuis de bonne humeur ce soir, optimiste tiens..!

La licence de Bescons va connaître beaucoup d'obstacles pour arriver à temps à Perpignan ... Sûr que le Racing ne lui déroulera pas le tapis rouge sur la route d'AG.

Haut Bas