• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Scotch Lent - France

on est le pays avec le plus grand nombre de liciencié et on ne génère plus de talent d'un coté et on leur ferme l'accès au plus haut niveau de l'autre

J'ai pas l'impression que ce soit la vérité, je trouve que nos jeunes comme les autres joueurs Français n'ont pas forcement le niveau des joueurs étrangers venu dans le TOP14 .
On ne fait pas venir que des stars étrangères et pourtant nos joueurs ont du mal à se gagner la place sur le terrain .
Je trouve les jeunes souvent laxiste dans leur envie d'aborder le haut niveau, si c'était facile de jouer en TOP14 , ça se saurait,car il faut constamment travailler, travailler et encore travailler .
En France, les jeunes y arrivent ils ? On peut se poser des questions !! Certains jeunes et moins jeunes restent sur leur propres acquis et avec un entourage et une presse flatteuse ont "peut être" du mal à se surpasser et donc se peller la place à l'entrainement .
Maintenant et j’espère que ce n'est pas trop contradictoire avec ce que je viens de dire, il est vrai que certains entraineurs (du à une grosse pression du club et aussi des supporters ) ne font pas jouer la concurrence comme il le devrait et du coup aussi, les rotations dans l'effectif. (Heureusement qu'il y a les blessures pour cela )
Ne pas oublier aussi dans cette histoire d'étrangers, le prix de ces joueurs, qui le plus souvent est assez inférieur à celui d'un Français ayant le même niveau .
C'est quand même un grand débat ce sujet .

Ou alors les étrangers prendraient la place des meilleurs français et ça serait les plus mauvais qui joueraient dans des clubs moins bons ? Si c'est ça, le problème c'est pas les étrangers, c'est juste que le système tourne à l'envers et ça, la fédé a les moyens de le résoudre !
Jeter la pierre là où ça sert à rien, ça fait perdre du temps et de l'énergie. Et ça crée des rancœurs.
Peux-tu nous dire comment?

t'as que 6 clubs qui joue la hcup , antichambre de l'international et donc là tu peux comparer aux provinces irlandaises , regarde à certains poste quels joueurs jouent à montpellier , clermont , toulon , racing, la rochelle , quand 10 de tes titulaires sont non selectionnables , cela pose problème
les britanniques ont bien limité le nombre c'est bien qu'il y a une raison , les provinces australiennes , néo zélandaises et sud af aussi (meme en rugby à 13 ils ont mis des quotas)
a cours terme agir sur le nombre d’étranger par club c'est la solution la plus simple pour ouvrir l'accès , c'est pas pour rien que l'augmentation du nombre de jiff imposé a permis l'apparition de mec comme belleau , jalibert et j'en passe
après on est d'accord que ce n'est pas le seul problème , le niveau technique individuel d'un certains nombre de joueur est à revoir , mais la il va falloir 10 ans pour revoir toute la formation , en revenant peut etre à un travail plus technique que physqiue , soulever de la fonte certe
on est le pays avec le plus grand nombre de liciencié et on ne génère plus de talent d'un coté et on leur ferme l'accès au plus haut niveau de l'autre , y a quand meme un vrai problème
On fait d'une question secondaire une question principale parce que c'est plus facile à comprendre pour le commun des mortels et parce que ça permet de glisser la poussière sous le tapis. Ne te laisse pas avoir.
L'Argentine, combien de secondes lignes à haut niveau avec un statut protégé comme les Jiff ? Dans quel championnat national ? Et pourtant ils sont loin devant nous...

On fait d'une question secondaire une question principale parce que c'est plus facile à comprendre pour le commun des mortels et parce que ça permet de glisser la poussière sous le tapis. Ne te laisse pas avoir.
L'Argentine, combien de secondes lignes à haut niveau avec un statut protégé comme les Jiff ? Dans quel championnat national ? Et pourtant ils sont loin devant nous...
Les argentins ont fait leur gamme dans le championnat français et anglais ils ont été légion et maintenant ils ont les jaguars
De combien de joueurs jouant à l étranger l équipe d Argentine est composé avant la constitution des Jaguars 100 pour cent
Un peu comme nous en foot quand nos joueurs ont pour la plupart évolué dans le championnat italien pour nous permettre d être champion du monde
Et dans le championnat argentin y a pas un français il me semble
L Argentine a bénéficié justement de l internationalisation du top 14
Apres je suis d accord que ce n est pas le seul problème , mais toute les nations du monde protège leur équipe nationale en limitant le nombre d étranger dans leur club , les provinces sud at , les neonzed les australiens
Les irlandais les gallois , pour la simple et bonne Raison que dans le cas contraire et ben leur équipe nationale perdra en compétitivité
Et nous faudrait que ça soit open bar , dans l intérêt d un’spectacle Qui n est même pas présent

Mais s'ils ont fait leurs gammes en France, c'est qu'ils étaient meilleurs que les français et pas dans un championnat de haut niveau ! Ils les ont pas volées ces places. Tu penses vraiment que le championnat argentin est meilleur que la pro D2 ou que le bas du Top14 ?
C'est toute l'organisation de la pyramide qu'il faudrait revoir. S'attaquer au sommet en imaginant que la base va suivre, c'est aussi con (excuse moi, ça ne t'est pas destiné) que de croire que des entreprises "locomotives" vont en tirer d'autres ou que des leaders entraîneraient des suiveurs dans une stratégie de croissance globale. Or justement, se focaliser sur les étrangers en Top14 c'est confondre l'effet et la cause. Et oublier aussi l'environnement général dans lequel nos jeunes évoluent : si j'avais un gamin de 20 ans doué, je lui conseillerai d'abord de faire de bonnes études et de se construire plutôt que de lorgner vers le rugby pro.

Les gars deux choses.
Oui il y a trop d'étrangers en France dans le top 14 et en prod2.
Regardons les choses en face rien qu'ici si tu dois aller chercher un ouverture tu te dois de le prendre à l'étranger.
Et concernant le pilier droit c'est idem.
Nous ne pouvons pas refuser les Européens à travailler en France et en rugby et ailleurs avec le brexit je ne sais pas qu'elles seront les lois vis à vis des britaniques.
Mais on pourrait éviter de prendre autant de joueurs d'ailleurs.
En suite il y a la morphologie je suis de ce qui pense que sauf exception à la naissance on est moins costaud que certains iliens et gens de l'est.

Et oublier aussi l'environnement général dans lequel nos jeunes évoluent : si j'avais un gamin de 20 ans doué, je lui conseillerai d'abord de faire de bonnes études et de se construire plutôt que de lorgner vers le rugby pro.
C'est ce qu'à cru bon de faire un petit neveu dont le fils entamait "une carrière dans le rugby" , c'est à dire qu'il était dès minime dans la filière FRANCE de la FFR . Après on bac , il a "obligeait" à choisir les études (dans les quelles il avait des facilités). Donc le gamin a "refusé" la place chez le espoirs et et parti à Toulouse poursuivre e études . la première année ne ait pas très bien passée et à la seconde il a abandonné à Noël pour es 18 ans. Il n'a pu rejoindre la filière rugby France et végète en F1 avec un petit boulot (de mer**) ...........par la faute de son père dit-il.
Je pense que tous ces gamins qui ne viennent plus au rugby, la plus part aurait abandonné à l'adolescence.

Retour