un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
On manque peut être de puissance , mais aussi de liant , de vitesse , d'imagination , de constance . On tombe trop de ballons , trop de précipitations et de mauvais choix , on manque de "méchanceté " , de roublardise .
Vu ce que je vois, en puissance on y est (ou à peu près). Sur les phases de combat statique, le près, les portés, on recule peu ou pas, on avance quelques fois, on est plutôt bon (voire très bon étant donné notre effectif) en mélée. C'est cette supériorité qui nous a permis de nous sortir de la Pro D2, Mais aujourd'hui ça ne nous permet plus d'écraser les adversaires (qui font rentrer une équipe fraîche et de haut niveau à la 60°).
On manque de vitesse, ça oui, derrière. Notre triangle arrière, avec Acébés, Bousquet, Farnoux (sauf confirmation d'hier...mais même), ça ne va pas assez vite. Ajouter à ça Cocagi, Piukala ou Taumeopau au centre (mais c'est un autre poste maintenant) qui ne sont pas des flèches non plus...Hier contre les Irlandais on a vu la différence. On verra ce que Lucas, Sau, Pujol et le jeune néo-z pourront apporter dans ce domaine.
On manque de méchanceté (au sol) et de roublardise (on a pas un 9 au niveau des équipes qu'on joue). Mais ça ça dure depuis des années. Y a un petit mieux avec Vivalda. Il faut aussi des joueurs comme Lam, Botha sur le terrain. Et quand il n'y a pas Bachelier (c'est-à-dire tout le temps) la 3° ligne n'est pas au niveau d'agressivité requis tout à fait. Faudrait plus de Faleafa et de Bachelier. Et puis un très bon 8 ce ne serait pas du luxe non plus.
On manque de liant, on fait tomber des ballons, on se précipite parce qu'on a pas les idées claires en général (gagner c'est prendre les points déjà), parce qu'on veut s'en sortir par le jeu, mais qu'on peut pas, et qu'on doute (comme on perd tout le temps). Ca c'est aussi le problème du staff. Même si je ne l'accable pas. On ne peut pas construire une équipe pendant qu'on court, avec si peu de marges, et avoir des résultats...C'était mort dès le départ, à moins d'une meilleure conjoncture et de beaucoup de chance.
Pour l'an prochain il y a des inquiétudes. Si pour le pack ça devrait aller, on ne sait pas où on en sera en 9, et les 10 dont on parle je ne les connais pas (Suchier oui, je sais pas qu'en penser). Et pour le jeu, et le staff...encore une fois, le crédit sera très entamé.
Repartir avec les mêmes (joueurs, entraîneurs) c'est a priori rassurant pour construire. Ca prouve que l'humain est là. Mais ça pose quand même beaucoup de questions. Ca va pas être facile.