Vous vous rejoignez sur quelque chose qui parait évident à mes yeux ! De plus, imaginons qu'à la fin de notre saison prochaine en D2 (très certainement!) nous remontions qui peut penser que ces joueurs aujourd'hui plus que justes en TOP14 et aguerris donc une année de plus en PROD2 relèveraient mieux le défi TOP14 la saison suivante et dont nous ne pourrions nous séparer puisque réengagés pour 3 ans ?
D'autant que les manques de l'équipe sont identifiés depuis longtemps. Et ce n'est pas rien: l'épine dorsale.
En 2, heureusement qu'on a eu la surprise Lam, parce que sinon...Leiatau il serait temps qu'on sache ce qu'il vaut.
En 5, on a Botha, Vivalda éventuellement, mais s'ils se pètent (et vu comme ils jouent...) c'est dur. Y a Tutaia qui je crois fera la maille et Roussel peut-être. Mettons que ça ira.
En 8 on fait jouer Lemalu. Il fait ce qu'il peut. Il est puissant mais il manque de mobilité, de vitesse, de taille, de capacité à faire jouer. Faleafa est capable, mais joue trop peu. C'est un poste hyper important. Et on voit rien de mieux venir.
A la charnière ça fait plusieurs années qu'on se balade avec des joueurs qui ne font pas le poids (même en Pro D2 on était pas meilleur que les autres alors là). Jackson c'est un pari raté. Pour le poste de 9 je ne comprends pas.
En 12 Taumeopau on attend que Taumeopau fasse la maille. C'est long. Il est pas aidé par le brouillon général de la ligne.
En 15 Selponi a dépanné. Franoux a fait un bon match vendredi. Mais rien de sûr non plus.
En 2 qu'est-ce qu'on aura l'an prochain?
En 8 qu'est-ce qu'on aura l'an prochain? Qui pour tourner avec Lemalu?
En 9 on repart avec les mêmes (...)
Le Etienne, je le connais pas, mais il peut pas jouer 10. Suchier il semble correct, mais je le connais pas assez. Est-ce qu'il est capable de "gérer", de diriger, de sécuriser? De toute façon est-ce qu'il viendra?
En 15 Farnoux et qui?