• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Savez vous si le match est télévisé sur Challenge cup comme le WE dernier ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 391
Réactions
11 411
Farnoux : "Ca commence à être fatiguant"
Alors que l'USAP s'est inclinée ce vendredi soir face au Connacht en Challenge Cup (21-36), l'arrière Julien Farnoux confie sa frustration.

  • Que ressentez-vous après cette défaite ?
Beaucoup de frustration. Quand je vois ce qu’on est capable de faire en début de deuxième mi-temps où on confisque le ballon, on arrive à le tenir, on marque, on fait des bonnes choses je pense... Ce n’est pas extraordinaire, mais pour une équipe comme nous, en difficulté, ce n’est pas trop mal. Par contre, on montre un visage catastrophique par moments. On prend trop de points. Malgré tout nos défauts ressortent sur des matches comme ça. On le paye trop cher et on fait trop de mauvaises choses les unes derrière les autres. C’est pas possible. On se tire clairement une balle dans le pied. Ça en devient un peu fatiguant.

  • Faites-vous du surplace ?

Bien sûr, on a encore perdu, on en a pris trente. Il y a un moment où, comme dans tous les groupes, on se parle beaucoup, on dit beaucoup de choses, mais là ce soir (vendredi), la première mi-temps, c’est pas possible. Donc j’espère que tout le monde en est conscient. On va se reposer ce week-end et aller au Racing (samedi prochain en Top 14) avec autre chose que ça. Parce que sinon ça va être très très long et c’est pas l’image qu’on veut montrer. On dit qu’on va rien lâcher, qu’on va se battre jusqu’au bout, mais là je suis désolé, la première mi-temps c’est pas possible. On fait des bonnes choses en début de match mais le niveau est catastrophique après. C’est pas possible. Tomber autant de ballons, faire des fautes débiles comme ça... Ils ont rien fait ! À chaque fois qu’ils ont joué, on a réussi à les contenir en défense. Je nous trouvais plutôt en place. Mais on leur file des pénalités et on joue tout le temps dans notre camp. C’est pas possible...

  • Comment expliquer que vous montriez autant de contrastes ?
Je ne l’explique pas parce que sinon ça n’arriverait pas. C’est facile, on pointe un tel, un tel. Je sais les erreurs qu’on fait. Individuellement on sait. Mais pourquoi on les fait ? Pourquoi il y a tant de choses qui se succèdent comme ça et qui font qu’on file le match encore ? On prend le score, on marque, on est à 8-0. Et après on fait des conneries, on se le paye tout seul. On donne deux pénalités, ils viennent chez nous, deux ballons portés et voilà, c’est reparti... C’est pas possible de tenir le ballon, d’avoir le score et de le lâcher comme ça. Moi ce soir, je suis très frustré, très déçu et un petit peu un sentiment... J’en ai un peu marre. Il faut arrêter de se parler, de se dire des belles choses là et on va aller au Racing avec autre chose dans le bide et on verra, parce que franchement, ça commence à être fatiguant là.

  • Vous aviez fondé beaucoup d'espoir sur ce match ?
Non, comme tous les matches. Quand tu gagnes pas un match, tu joues le week-end pour gagner. On joue toute la semaine, il y en a un peu marre de travailler dans la défaite. J'aimerais arriver le lundi et avoir le sourire. Tout simplement. Là encore, il y a plein de bonnes choses mais on ne peut pas se satisfaire de ça. C'est pas possible à ce niveau-là d'être aussi contrasté.
Excellente analyse de Farnoux. J'étais au stade et je n'aurais pas dit mieux. Juste un truc à rajouter : où est passé le niveau de certains joueurs ? Ils ont la même gueule mais j'ai pas l'impression que c'est les mêmes que l'an dernier !
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 075
Réactions
2 588
On prend les mêmes et on recommence... Je l'avais déjà écrit après le match de Castres, mais il est ahurissant de voir ô combien les scénarios de nos rencontres à Aimé-Giral se suivent et se ressemblent.

15 premières minutes de haute volée, ou tout du moins encourageantes ; on tourne à 8-0, puis patatras. Les Irlandais imposent leur rythme et apposent leur patte sur le match. Deux essais successifs sur ballons portés, 8-14.

... Et puis, comme à notre habitude, alors que l'on jouait à 14 (!!! CJ de Fainga'anuku) et que l'on a l'opportunité avec une pénalité 40m face aux perches de recoller au score, Ecochard indique à l'arbitre le choix de la pénaltouche. Résultat des courses : à peine une poignée de minutes plus tard, on encaisse un troisième essai (sur lequel, d'ailleurs, il convient de relever l'attentisme scandaleux en défense de Leiataua et sa mauvaise coordination avec Reynaud) et hop, 8-22. Mais ******, POUR QUI ON SE PREND à laisser passer des points cadeaux au pied dans ce genre de situations ? Le "manque de bulbe" est-il vraiment si profond ? Le pire, c'est que les prises de décisions de cette trempe sont monnaie courante cette saison. Il est possible d'en tirer un exemple de chacun de nos matchs à domicile, ou presque. Ça me met hors de moi.

Début de deuxième mi-temps prometteur, du même acabit que l'entame de match ; on parvient à grappiller notre retard avec deux/trois mouvements d'envergure pour revenir à 18-22 (on notera que Paddy reste constant dans ses échecs au tir au but... et pas que, bien malheureusement). La vapeur s'inverse, faute irlandaise dans un ruck au niveau de leurs 22, et boum, Cocagi qui vient charger au sol le fautif alors que l'arbitre avait sifflé. Carton rouge limpide. Comme un air de déjà-vu (Carbou contre Lyon dans le même style). La suite n'a été qu'un simple déroulé logique. Encore que, les errances perçues en défense ont été légion... Que de plaquages manqués. Les Irish se sont baladés en fin de match.

Bien que pas spécialement flamboyant, le jeu du Connacht était clinique, empreint de vitesse dans le sillage de joueurs toujours lancés, et sa fluidité contrastait assez nettement avec le caractère désagrégé du nôtre. Même si, encore une fois comme d'habitude, on a eu droit à quelques éclairs et lueurs d'espoir.

Grosse prestation de Tima Fainga'anuku malgré son exclusion temporaire vers la demi-heure de jeu. Il a du jus à revendre. Farnoux aussi s'est montré particulièrement en jambes. Maigres éclaircies dans une grisaille qui ne cesse de s'épaissir.

Personnellement, je ne les lâcherai pas. Mais ****** que c'est dur...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 417
Réactions
7 585
Farnoux : "Ca commence à être fatiguant"

Ils ont rien fait ! À chaque fois qu’ils ont joué, on a réussi à les contenir en défense. Je nous trouvais plutôt en place. Mais on leur file des pénalités et on joue tout le temps dans notre camp. C’est pas possible...

Pardon mais j'ai failli m'étouffer.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Excellente analyse de Farnoux. J'étais au stade et je n'aurais pas dit mieux. Juste un truc à rajouter : où est passé le niveau de certains joueurs ? Ils ont la même gueule mais j'ai pas l'impression que c'est les mêmes que l'an dernier !
C'est comme ça depuis le premier match de la saison.Je ne parle pas de ce match,que je n'ai pas vu,mais j'en arrive à me demander quelles sont les consignes.A t on voulu changer de systéme de jeu avec des joueurs qui n'y parviennent pas?c'est possible.La différence de niveau Top 14 Pro D2 ne peut pas a elle seule,expliquer un tel fiasco
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
C'est comme ça depuis le premier match de la saison.Je ne parle pas de ce match,que je n'ai pas vu,mais j'en arrive à me demander quelles sont les consignes.A t on voulu changer de systéme de jeu avec des joueurs qui n'y parviennent pas?c'est possible.La différence de niveau Top 14 Pro D2 ne peut pas a elle seule,expliquer un tel fiasco
Malheureusement, tu peux changer de système de jeu ou pas, le mal est plus profond. Trop de fautes à tous les étages. Faute professionnelle de Cocagi qui laisse ses coéquipiers à 14, faute des coachs qui laissent des joueurs cramés sur le terrain alors qu’il y a des mecs sur la touche avec du faible temps de jeu dans les jambes. Franchement cela devient affligeant et voir Aimé Giral avec aussi peu de public ne fait que confirmer les piètres prestations de notre équipe qui joue la plus part du temps à 14. Déjà qu’a 15 contre 15 c’est compliqué, alors....Il faudrait que nos joueurs et nos coachs montrent un peu plus de professionnalisme pour montrer un autre visage. Mais en ont-ils les capacités ???
 

Arena

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 319
Réactions
713
Je ne pense quand même pas que ce match était la priorité....il faut peut être relativiser un peu non avant de parler de pire équipe de lhisl'histdu club ? On a eu plein d'autres équipes qui auraient lâché depuis un bon moment....

Tu as raison, c’est vrai que Toulouse, Bordeaux , etc....avaient été des priorités ....
 
Haut Bas