• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

ne t inqiuètes pas TORFS, certains te trouvait tres bon l an dernier....cette saison ,t es moins bon..bientot tu seras adulé................

Le cas Torfs...

On le voit moins, il est comme tu dis très justement moins saignant, moins percutant ou pénétrant. Mais pourquoi?

Torfs l'an dernier c'est 26 matchs sur 30 joués et une fixation en premier centre dès le début de la saison (16 titularisations sur 18 en n°12). C’est un jeune joueur et c’était sa première vraie année en pro D2. Il avait vraisemblablement besoin de certitudes et d’emmagasiner de l’expérience. On peut dire que ça lui a été très profitable. Et il apportait un plus en terme de percussion à ce poste-là et dans cette équipe qui manquait de perforateur.

La différence principale par rapport à l’an dernier, c’est que cette année il est baladé en 11, en 12, en 13 et en 14. Un peu titulaire, un peu remplaçant. Comme il est jeune et relativement inexpérimenté, je pense que ça le fromage un petit peu (j’aurai dû mettre « dessert » mais la tulipe me dit et m’a presque convaincu que le vocabulaire on s’en cague sur un forum). On peut noter quand même qu’en 8 matchs possibles, il a enfilé le maillot 8 fois.

Sur le dernier match, il a joué 54 minutes à l’aile avant de repasser en 12 par la suite. Il n’a eu que deux ballons jouables en bout de ligne avec une défense qui n’est pas débordée et qui glisse tranquillement. Il fait un crochet intérieur et va percuter les défenseurs qui glissent. Sur ces deux fois-là, il est obligé d’attendre le soutien mais le ballon est protégé et est libéré rapidement et proprement.

En 54 minutes, il a participé à 6 rucks en retournant de la viande ou en protégeant le ballon toujours de manière propre. Il a effectué 5 plaquages dont un hyper important quand il reprend à 5 mètres de la ligne d’embut le 11 berjallien qui part pourtant lancé depuis les 30 mètres (ça se passe à la 53ème).

A la 5ème, il est le premier sur un coup de pied de remise en jeu de Selponi et plaque le berjallien qui récupère le ballon.

A la 28ème après avoir séparé bachelier et son homologue berjallien, il percute à 5 mètres et libère… proprement.

A son débit, à la 24ème, sur une action confuse, il fait un en avant avec un ballon qui traîne.

Bref, jamais pénalisé, jamais pris en défaut sur son aile, pas un plaquage raté, des soutiens efficaces et … 2 ballons de merTe à négocier. Des mecs aussi carrés sur les basiques, doté d'une belle pointe de vitesse et toujours d'un calme olympien, on appelle ça un Joffrey Michel dans les milieux avertis.

Tu sais pourquoi j’ai eu envie de regarder attentivement son match ? C’est « grâce» au mec qui a dit au lendemain du match, de manière nuancée et argumentée: "Et Torfs à l'aile ce n'est pas du tout son poste"…

Bref, Torfs il pète moins fort mais il arrive toujours à l'heure ! :top:

Franchement chapeau, ça c’est de l’analyse étayée, tu pourrais envoyer tes stats à arlettaz ;-). L’action que tu décries à la 52eme est révélatrice, on voit que malgré son gabarit le type a des pattes (+ le sens du placement), du stade je me suis dit bien joué torfs mais je n avais pas vu le numéro du joueur qu il avait repris, je pensais que c’était le 15, dans tous les cas un ¾.
Je partage ton analyse, on peut faire confiance au staff qui analyse tous les matchs et qui voit les types tte la semaine, s’ils alignent torfs à l’aile c’est qu’ils ont qques garanties. Y a un mois la « mode » c’était de pourrir strokosh et/ou bachelier, là ça s’est calmé ;-).

Vu que tu as bien disséqué le match, à la 62eme on a une belle occasion d’essai, de mémoire ça foire à la fin entre écochard et pujol, au départ de l’action un joueur prend l’intervalle, j’ai l’impression (mais j étais à loin de l action) que c’est mafi avec un réacteur au cul, l’accélération m’a paru impressionnante, si tu peux en dire plus je suis preneur.

mailau carbou Brown (forletta genevois muller) là j'hésite mais faudrait peut être lancer custoja et tomascyk
vivalda millochluski (charlon) les deux costauds et charlon en impact player potentiel
andré pelepele bachelier (brazo) château n'est pas assez remis apparemment, je sacrifie strokosh
ecochard selponi (descons) les joueurs en forme sachant que bélie semble au placard
pujol mafi piukala acebes (torfs farnoux) cocagi blessé, mafi peut jouer 10 et torfs rentre
bousquet il faut un buteur fiable et c'est pas ecochard

ce sera difficile, angouleme semble costaude......mais on marche sur l'eau en ce moment, ce qui sera peut être pas le cas toute la saison, donc profitons de notre état de forme pour engranger des points

mailau carbou Brown (forletta genevois muller) là j'hésite mais faudrait peut être lancer custoja et tomascyk
vivalda millochluski (charlon) les deux costauds et charlon en impact player potentiel
andré pelepele bachelier (brazo) château n'est pas assez remis apparemment, je sacrifie strokosh
ecochard selponi (descons) les joueurs en forme sachant que bélie semble au placard
pujol mafi piukala acebes (torfs farnoux) cocagi blessé, mafi peut jouer 10 et torfs rentre
bousquet il faut un buteur fiable et c'est pas ecochard

ce sera difficile, angouleme semble costaude......mais on marche sur l'eau en ce moment, ce qui sera peut être pas le cas toute la saison, donc profitons de notre état de forme pour engranger des points

Je pense que pour le staff, strokosh est le papa et à ce titre il sera très souvent titulaire en troisième ligne .
Vilaceca aussi , au yeux du staff il passera devant Charlon pour son expérience et aussi parce qu'il revient bien depuis que l'équipe tourne mieux.

J'alignerais :
Mailau Genevois Brown la première ligne type histoire de bien les concasser en mêlée.
Vivalda RMC la aussi de la puissance
André Lemalu Strokosch on reste toujours dans le registre de la puissance et on fait juste une petite rotation André <---> Bachelier
A la charnière de la continuité avec Ecochard Selponi
- Au centre de la puissance aussi avec Puikala Mafi
-aux ailes Acebes Torfs
Et à l'arrière Bousquet pour enquiller les points des avants.

En remplaçant : Forletta De Fauverge Muller Vilaceca Brazo Descons Bélie Farnoux
Un banc fait d'un mix de jeunesse et d'expérience pour bien terminer le match.

Dernière édition:
Je pense que pour le staff, strokosh est le papa et à ce titre il sera très souvent titulaire en troisième ligne .
Vilaceca aussi , au yeux du staff il passera devant Charlon pour son expérience et aussi parce qu'il revient bien depuis que l'équipe tourne mieux.

oui sans compter que strok a été mis au frais ce WE pour justement préparer le déplacement à angouleme, il sera à coup (quasi) sur partant. le pack devrait être le même que pour oyo et béziers, à l'exception de defauvergue qui ne devrait pas bousculer la hiérarchie, la seule inconnue c est en 3eme ligne où ils ont tous fait de gros match alors que lemalu était out à béziers. Peut être une adaptation entre angouleme et colomiers, genre andré à Angoulême :gros pack (terrain lourd ?), et brazo contre Colomiers : plus mobile, Colomiers bon alignement etc... A moins qu avec les polyvalents que l on a le 6 + 2 ça se tente : andré (pour lemalu), brazo (bachelier) remplaçants avec descons et... bousquet pourquoi pas en reprise couvre 11,14,15 , et torfs peut remplacer un centre. Cocagi étant out c est une hypothèse qui prend + de poids je pense, on a plus de qualité devant.

Retour