Eusebio Cafarelli
Passe sa vie sur le forum
Punaise, tu te lèves tôt ou tu te couches tard?!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Torfs c'est en somme la FCNS.Le cas Torfs...
On le voit moins, il est comme tu dis très justement moins saignant, moins percutant ou pénétrant. Mais pourquoi?
Torfs l'an dernier c'est 26 matchs sur 30 joués et une fixation en premier centre dès le début de la saison (16 titularisations sur 18 en n°12). C’est un jeune joueur et c’était sa première vraie année en pro D2. Il avait vraisemblablement besoin de certitudes et d’emmagasiner de l’expérience. On peut dire que ça lui a été très profitable. Et il apportait un plus en terme de percussion à ce poste-là et dans cette équipe qui manquait de perforateur.
La différence principale par rapport à l’an dernier, c’est que cette année il est baladé en 11, en 12, en 13 et en 14. Un peu titulaire, un peu remplaçant. Comme il est jeune et relativement inexpérimenté, je pense que ça le fromage un petit peu (j’aurai dû mettre « dessert » mais la tulipe me dit et m’a presque convaincu que le vocabulaire on s’en cague sur un forum). On peut noter quand même qu’en 8 matchs possibles, il a enfilé le maillot 8 fois.
Sur le dernier match, il a joué 54 minutes à l’aile avant de repasser en 12 par la suite. Il n’a eu que deux ballons jouables en bout de ligne avec une défense qui n’est pas débordée et qui glisse tranquillement. Il fait un crochet intérieur et va percuter les défenseurs qui glissent. Sur ces deux fois-là, il est obligé d’attendre le soutien mais le ballon est protégé et est libéré rapidement et proprement.
En 54 minutes, il a participé à 6 rucks en retournant de la viande ou en protégeant le ballon toujours de manière propre. Il a effectué 5 plaquages dont un hyper important quand il reprend à 5 mètres de la ligne d’embut le 11 berjallien qui part pourtant lancé depuis les 30 mètres (ça se passe à la 53ème).
A la 5ème, il est le premier sur un coup de pied de remise en jeu de Selponi et plaque le berjallien qui récupère le ballon.
A la 28ème après avoir séparé bachelier et son homologue berjallien, il percute à 5 mètres et libère… proprement.
A son débit, à la 24ème, sur une action confuse, il fait un en avant avec un ballon qui traîne.
Bref, jamais pénalisé, jamais pris en défaut sur son aile, pas un plaquage raté, des soutiens efficaces et … 2 ballons de merTe à négocier. Des mecs aussi carrés sur les basiques, doté d'une belle pointe de vitesse et toujours d'un calme olympien, on appelle ça un Joffrey Michel dans les milieux avertis.
Tu sais pourquoi j’ai eu envie de regarder attentivement son match ? C’est « grâce» au mec qui a dit au lendemain du match, de manière nuancée et argumentée: "Et Torfs à l'aile ce n'est pas du tout son poste"…
Bref, Torfs il pète moins fort mais il arrive toujours à l'heure !
Merci pour ton reponse!!@ulsterman ,adeu ,pas de bus BARRETINES un vendredi à 20h là bas ...
Oui quès aco la FCNS ?FCNS? Plaît-il?
J'hésite entre Fédération Nationale des Chorales Scolaires et Fédération Nationale des Centres de Santé. Une pièce sur la deuxième proposition.
J'hésite entre Fédération Nationale des Chorales Scolaires et Fédération Nationale des Centres de Santé. Une pièce sur la deuxième proposition.
a la SNCF les trains n'arrivent jamais a l'heure,Torfs oui.Capito?J'hésite entre Fédération Nationale des Chorales Scolaires et Fédération Nationale des Centres de Santé. Une pièce sur la deuxième proposition.