• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

Tout pareil a deux nuances prés.J'ai toujours une petite préférence pour Brown en pilier et je mettrais Cocagi comme remplaçant a la place de Torff
Après le match de Müller contre Bourgoin , le choix d'entrée sera plus difficile . Brown me semble un peu moins bien .
 
Après le match de Müller contre Bourgoin , le choix d'entrée sera plus difficile . Brown me semble un peu moins bien .
Oui j'ai remarqué qu'il est moins bien depuis deux matchs en mélée comme dans le jeu.Fatigue?Mais sur les 7 matchs disputés,il a ma préférence.Si Arlettaz contre Angoulème ,aprés avoir fait tourner face a Bourgoin,fait une "synthèse" de tout ce que l'on a vu depuis le début de la saison,alors Brown devrait etre titulaire
 
Allez voici la compo gagnante:

Mailau-genevois-Brown. (Forletta-de fauvergne-Muller)
Vivalda-rmc. ( vilaceca)
Strockoch -brazo-lemalu. (André-bachelier)
Ecochard-selponi. (Descond)
Acebes-mafi-puikala-pujol. (Bousquet)
Farnoux

Et voilou, 1 avant de plus cela me paraît important contre cette équipe solide, Tjs un gratteur avec bachelier sur les 20 dernières minutes apportera de la fraîcheur, Andre remplacera le plus fatigué et apportera puissance max des la mi temps( dit ce soir pas 80 min dans les jambes ). Lemalu d entree en troisième ligne aile pour avoir un axe solide en melee Brown-rmc-lemalu. Genevois obligé car plus sur en touche, de fauvergne apporte assurance et fraîcheur idéal fin de match. Piliers au repos contre bourgoin donc c eux qui commencent.
Je mets descond sur les 2 postes en espérant selponi tienne tout le match ou ecochard en 10, la ligne de trois quart solide en defense et surtout bien placé excellente en contre attaque et rapide = idéal à exterieur.
Biensur reprise de Bousquet qui rentrera sur les 20 dernières minutes afin d assurer le but, ecochard se chie svt sur la dernière pénalité, si mauvais jour pour ecochard il rentre plus tot mais pas 80 min dans les jambes donc remplaçant et pas aillier nul en defense et pas assez rapide.

Voilà la compo idéale pour ce match avec nos forces et état en présence
 
Ah dans ce cas je mettrais Farnoux a la place de Torff que je trouve moins saignant que la saison dernière

Le cas Torfs...

On le voit moins, il est comme tu dis très justement moins saignant, moins percutant ou pénétrant. Mais pourquoi?

Torfs l'an dernier c'est 26 matchs sur 30 joués et une fixation en premier centre dès le début de la saison (16 titularisations sur 18 en n°12). C’est un jeune joueur et c’était sa première vraie année en pro D2. Il avait vraisemblablement besoin de certitudes et d’emmagasiner de l’expérience. On peut dire que ça lui a été très profitable. Et il apportait un plus en terme de percussion à ce poste-là et dans cette équipe qui manquait de perforateur.

La différence principale par rapport à l’an dernier, c’est que cette année il est baladé en 11, en 12, en 13 et en 14. Un peu titulaire, un peu remplaçant. Comme il est jeune et relativement inexpérimenté, je pense que ça le fromage un petit peu (j’aurai dû mettre « dessert » mais la tulipe me dit et m’a presque convaincu que le vocabulaire on s’en cague sur un forum). On peut noter quand même qu’en 8 matchs possibles, il a enfilé le maillot 8 fois.

Sur le dernier match, il a joué 54 minutes à l’aile avant de repasser en 12 par la suite. Il n’a eu que deux ballons jouables en bout de ligne avec une défense qui n’est pas débordée et qui glisse tranquillement. Il fait un crochet intérieur et va percuter les défenseurs qui glissent. Sur ces deux fois-là, il est obligé d’attendre le soutien mais le ballon est protégé et est libéré rapidement et proprement.

En 54 minutes, il a participé à 6 rucks en retournant de la viande ou en protégeant le ballon toujours de manière propre. Il a effectué 5 plaquages dont un hyper important quand il reprend à 5 mètres de la ligne d’embut le 11 berjallien qui part pourtant lancé depuis les 30 mètres (ça se passe à la 53ème).

A la 5ème, il est le premier sur un coup de pied de remise en jeu de Selponi et plaque le berjallien qui récupère le ballon.

A la 28ème après avoir séparé bachelier et son homologue berjallien, il percute à 5 mètres et libère… proprement.

A son débit, à la 24ème, sur une action confuse, il fait un en avant avec un ballon qui traîne.

Bref, jamais pénalisé, jamais pris en défaut sur son aile, pas un plaquage raté, des soutiens efficaces et … 2 ballons de merTe à négocier. Des mecs aussi carrés sur les basiques, doté d'une belle pointe de vitesse et toujours d'un calme olympien, on appelle ça un Joffrey Michel dans les milieux avertis.

Tu sais pourquoi j’ai eu envie de regarder attentivement son match ? C’est « grâce» au mec qui a dit au lendemain du match, de manière nuancée et argumentée: "Et Torfs à l'aile ce n'est pas du tout son poste"…

Bref, Torfs il pète moins fort mais il arrive toujours à l'heure ! :top:
 
Retour
Haut