Pishou66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 24 Août 2012
- Réactions
- 252
Sans stigmatiser quoi que ce soit, en ayant vu 15 minutes du match j'ai quand même été étonné que l'USAP concède 3 points parce que Mafi ralentit la sortie du ballon en ne se sortant pas du ruck (il était plaqueur) et que Castres ne soit pas sifflé alors que le plaqueur restait systématiquement dans notre camp sans faire l'effort de sortir. C'est d'autant plus étonnant quand on voit que l'USAP faisait la même chose.
Pourquoi ne siffler cette faute qu'une seule fois, à 30m des poteaux pour une pénalité qui nous met à 32-26 (je crois que c'est celle là)?
Peut-être qu'un seul arbitre central, c'est trop peu pour voir tout ce qui se passe sur un terrain ? D'autant plus que le vice est devenu plus présent sur un terrain, tous les joueurs jouant avec les règles.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la différence de sanction pour une même action. En 1ere, un en-avant castrais est repris en position de HJ. Il n'y a pas eu pénalité mais mêlée USAP.
Idem sur les durées d'avantage pour lesquels on a payé un cher tribu aujourd'hui
On pourrait également débattre sur la philosophie des arbitres. Certains sont plus dans la prévention, d'autres directement dans la sanction immédiate.
Bref, un cocktail d'ingrédients qui font qu'aujourd'hui, la lecture arbitrale devient difficile à comprendre.