• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - USAP : huit anciens dirigeants répondent aux attaques de François Rivière -...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 204
une pichenette donc il manque

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Rivière ne m'a jamais fait rêver.

Rêver c'est bien, mais attention au réveil.

Cette année, ils font un parcours extraordinaire, tant mieux pour eux. Après, pour l'instant, depuis pas mal d'années ils ont un parcours semblable aux nôtres.
Certe la saison n est pas finie , je dis simplement que ce qui me fait rêver chez eux c est d abord les deux recrues qu ils ont réalisés en D2 , preuve qu en D2 quand on se donne les moyens on arrive à recruter des bons joueurs , et ce club me fait rêver car en arrivant de D2 ils ont un budget supérieur au nôtre de 3,5 millions d euros , ce club me fait rêver car en peu de temps ils ont modernisé le stade , leur centre de formation et d entraînement , tout ceci est dû réel , pas des formules ou des explications alambiquées , et la on parle de Bayonne , pas d une grande métropole avec un conçurent direct à quelques kilomètres , la preuve qu avec de la compétence on y arrive , alors que de nombreuses années avec des présidents qui ne faisaient pas le poids ( afflelou injectait environ 4 millions par an) l aviron a stagne .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Pas du tout d accord , l USAP a besoin de tout le monde , se passer de personnes qui a achètent une loge 50000 euros , le club ne peut pas se le permettre , déjà que nous sommes un département défavorisé , leur bilan comptable a été vérifié par les journalistes de l indépendant , il n était si catastrophique que ça puisque validé par la Gacd , l USAP doit regrouper toutes les forces économiques des P O , FR les a écarte , l argent qu il met dans le club correspond à la dizaine d actionnaires qui ne veulent plus payer autant d hospitalités , résultat le budget du club stagne et nous sommes la dernière masse salariale .

oui c est bien mais c est leur société qui paye ( personnes , personnes? ) nous oui les petits supporters on met 4 ou 500 e C est bien pour l usap mais faut pas non plus les porter aux anges

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
oui c est bien mais c est leur société qui paye ( personnes , personnes? ) nous oui les petits supporters on met 4 ou 500 e C est bien pour l usap mais faut pas non plus les porter aux anges
Je ne les porte pas aux anges , je dis simplement que l argent qu ils ne mettent plus dans le club manque au club, quand a dire que c est leur société qui paye ……c est facile de le dire quand c est l argent des autres , l argent qu ils injectent ils l on gagne : il ne tombe pas du ciel . L USAP ( dont le président ) ne peut pas se permettre de laisser du monde sur la touche .

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je pense que prendre systématiquement « exemple » sur d’autres clubs est un erreur. Hier c’était le Toulon de Boudgellal, aujourd’hui le Stade Rochelais, sans oublier qu’il ne faut surtout pas être Agennais. Souvenez-vous, ce club qui luttait en Top14 avec la peur au ventre. In fine, nous vivons l’exemple Agennais depuis 2 saisons. FR communique mal, et se trompe en prenant exemple sur d’autres. Surtout que dans les faits, il ne fonctionne pas comme La Rochelle qui a réussi à fédérer les investissements que cela soit du secteur public comme du privé (voir le naming), alors que de notre côté FR peine encore à convaincre les CT et que le financement privé paraît inexistant.

Le contexte entre La Rochelle, Toulon, Agen, Bayonne, etc….sont tous différents les uns des autres. Parfois des territoires riches, d’autres plus pauvres, des mécènes, parfois sans mécènes, des grandes villes mais aussi des petites, etc….

L’USAP doit créer son « modèle ». Notre club a déjà la capacité de rassembler énormément de monde, de soulever une véritable passion. Notre territoire est « rugby ». Ici le foot, le hand, le basket, n’existe pas au haut niveau. Seul le XIII arrive à « concurrencer » notre sport. Alors oui, nous ne sommes pas un territoire riche. Mais dans ce contexte il faut arriver à fédérer un maximum de décideur locaux, un maximum d’entrepreneurs. À plusieurs nous serons plus fort que seul.

Je pense que l’omniprésence médiatique du Président, sa personnalité très clivante, son bilan, et surtout le fait qu’il se place au dessus de l’institution où nous ne sommes jamais loin du culte de la personnalité où il renvoie systématiquement son image, son histoire personnelle (accident, son argent, famille) afin d’éviter les contestations de sa gestion n’aide pas à federer autour d’un projet. Il aura bien sûr toujours sa « cour », ceux qui « profitent » des petits avantages, quelques places en tribune, dans des hospitalités, quelques informations sur le recrutement à venir, ou bien heureux de se dire « que ça pourrait être pire », mais ceux qui pourraient adhérer à un projet, fait basculer un projet en réalité n’adhèrent pas (ou plus) au personnage et donc au club. Quand à la tête du club il n’y a quasiment plus aucun entrepreneur du territoire qui compte comme Nieto, Meyrieux, Milles, Sobraques, Athaner, Valls, Velarte, etc….ou certains ont même baissés leurs partenariats voir même tout simplement disparu ou sont parfois même pointés du doigt par FR ça n’aide pas à développer notre club. Dans ce contexte je ne vois pas comment notre club pourrait s’en sortir et viser sur le moyen voir long terme le Top14. Il en faudra plus qu’un centre d’entraînement et de formation financé par les CT (si il existe un jour) pour replacer l’USAP en Top14. Le nerf de la guerre est l’argent, et tant que le logiciel de FR reste le même le club n’aura pas les armes pour exister au plus haut niveau.

Je reste intimement persuadé que FR est notre plus grand frein à la réussite du club tant il est clivant, tant il ne fédère pas autour de lui les décideurs du territoire tant il est même moqué par eux par son comportement.​

Dernière édition:

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
c est quand même un truc rare
donc d un coté les anciens dirigeant mettent en avant les dettes du club, la boutique et la brasserie qui étaient déficitaires pour des montants conséquents; qu ils pouvaient assumer et que le club n était pas en cessation de paiement
ok je te crois mais bon force est de constater c est que les décisions prises pour arriver a ca c était pas ouf du tout (et on pourra mettre un qualificatif plus violent)
et de l autre coté y a riri qui se crois plus rusé que tout le monde et qui ment chaque 2 phrases qui explique que royal il a pris l usap sans faire d audit
je trouve ca extraordinaire
ca me fait penser a la dernière élections américaines ou le choix était entre un mec sébile (bidden) et un furieux megalo et mytho qui pense encore que son nombril est le centre de la galaxie
comme on dit j ai l impression qu on a pas le cul sorti des ronces

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
sénile pardon

Confusion bien compréhensible :raison:
"Sébile" = petit récipient creux destiné à recevoir quelque aumône sollicitée par un mendiant ou un bonimenteur ...
le lapsus était donc difficilement évitable, à partir du moment où on est dans le domaine de la pichenette haha

Haut Bas