• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - USAP : huit anciens dirigeants répondent aux attaques de François Rivière -...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Je pense qu’ils attaquent plus les chiffres de FR que la forme. FR a quand même laissé entendre voir même dit que le club avait énormément de dettes évoquant plusieurs millions. Dans les faits, le club avait un passif mais un passif bien loin des chiffres annoncés et que le club n’était pas en cessation de paiement comme l’a dit FR.

Là où quand même j’en veux un peu à l’ancienne équipe et lorsque ils évoquent la prise de pouvoir de FR. Souvenez-vous, a une certaine époque ils étaient capable de faire une conférence de presse en exposant des chèques de banques pour affirmer leurs pouvoirs, et lorsque FR se présente avec tout son côté médiatique, son coup de pression, là plupart d’entre eux (pas tous mais suffisamment) se couchent pour le laisser devenir majoritaire et donc prendre le pouvoir. Donc l’histoire d’OPA, c’est faux. FR a utilisé la presse comme eux pendant la fin de l’ère Dagrenat pour se trouver une certaine légitimité.
De plus, n’oublions pas que Paul Goze, alors Président du club avait donné comme mission à son ancien DG Sylvain Deroeux de trouver un éventuel repreneur car il savait que l’économie du rugby prenait tellement d’ampleur que notre USAP dans la version que nous connaissions ne pouvez plus être compétitif avec des moyens aussi limités face à la nouvelle économie.
La bizarrement, dans la lettre, ils n’en parlent plus.
De toute façon si le bilan de l’ancienne équipe était positif, FR ne serait pas là aujourd’hui, et si le bilan de FR est positif il aurait le soutien de tous.

Le plus grand malheur de notre club est de ne pas (plus) avoir eu depuis très longtemps un dirigeant qui fédère, qui a une feuille de route précise, qu’innove, un véritable architecte en définitif.
Pour être franc je pense qu’un discours de vérité, d’honnêteté, serait sans doute plus porteur et permettrait d’éviter les déceptions.

Que FR n’est pas les moyens financiers pour permettre au club de se développer comme d’autres en Top14 n’a rien d’infamant. Il fait déjà beaucoup, et sans doute, beaucoup plus que d’autres avant lui. Mais faire entretenir depuis presque une décennie des espoirs à coup de grande déclarations, d’annonces de projet, etc….alors que rien ne vient, n’est pas très honnête et le coupe de plus en plus de la base, les supporters, les partenaires. Et la, ça devient dangereux pour notre club. Car un club sans supporters, sans partenaires, ça serait la mort du club.

Je pense que la plupart des supporters ne sont pas dupes. Peu de supporters s’imaginent que demain le club luttera à nouveau en haut du classement, que les stars mondiales rejoindront le club, que le budget du club dépassera les 22 millions, etc….

Je trouverai plus honnête des déclarations comme le Président Agennais qui disait il y a quelques temps en arrière que son club n’avait plus les moyens pour exister dans ce Top14. Qu’être dans les 20 clubs Français c’était l’objectif du club et que faire l’ascenseur entre Top14 et ProD2 devrait s’inscrire comme une routine, sans pression. Des propos similaires dans le bouche de FR ne me dérangerait pas car elle correspondait à la réalité économique de notre club. Peut-être même qu’il pourrait se monter plus ouvert en déclarant être ouvert à un repreneur seulement si il a la capacité financière de faire mieux que lui et donc permettre au club de viser une étape supérieure .

FR a force de déclaration dit tout et son contraire. La dernière en date, depuis des années (8-9 ans?) il a comme objectif d’atteindre 20 millions. Aujourd’hui, alors que le promu Bayonne dépasse les 20 millions dès sa première saison en Top14, il change son fusil d’épaule et annonce que le seul véritable objectif est de faire grossir la masse salariale, exit le budget à 20 millions, il n’en parle plus. Pourtant, si il y a augmentation de la masse salariale il y aura automatiquement augmentation du budget puisque lui même annonce que le club est un exemple de vertu puisque il fonctionne avec le strict minimum. Donc pourquoi déclarer ça?

Pour conclure, je pense qu’il serait vraiment opportun qu’il est un conseillé en communication ou qu’il se fasse rare dans les médias.
Ne te casse pas la tête pour nous expliquer les motivations des uns et des autres.
C'est simple : depuis le début Riri ment , nous ment entre quatre yeux : de la relégation en F1 qu'il a évité aux dettes qu'il découvre en passant par l'audit qu'l aurait soit disant pas fait mais qui a été fait.
Ce qui est difficile avec un menteur c'est qu'on ne sait plus quand il dit la vérité.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 767
Réactions
2 260
Pour conclure, je pense qu’il serait vraiment opportun qu’il est un conseillé en communication ou qu’il se fasse rare dans les médias.
Tu penses que cela le rendra meilleur? Un conseiller en communication cachera-t-il son incompétence?
 
Haut Bas