• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Challenge Cup : la surprise Boris Goutard à l'aile, une charnière Deghmache-McIntyre... La composition de l'USAP aux Ospreys - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Oui mais est-il en confiance McIntyre ?? Moi je pense pas.
Il a sûrement besoin de jouer et ça Azema le sait mieux que nous. Il me semble l’an denier qu’on est allé à Édimbourg avec une grosse équipe.. donc bon.
Il a forcément ses raisons. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord sur tout.
Quant à l'an passé, oui on a mis des équipes intéressantes contre Bristol et à Edimbourg. On prend peut-être même deux bonus. Mais bon quand tu vois la suite en Top 14... J'ai préféré le second passage rempli d'Espoirs avec des succès en Top 14 derrière !
Il faut quand même rester à notre place... Je rappelle que nous n'avons que 5 points d'avance sur le dernier du Top 14 et 0 point en Challenge (pour ceux qui nous voient déjà maintenus directement en Top 14 et viser le 1/8e de Challenge).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Oui mais est-il en confiance McIntyre ?? Moi je pense pas.
Il a sûrement besoin de jouer et ça Azema le sait mieux que nous. Il me semble l’an denier qu’on est allé à Édimbourg avec une grosse équipe.. donc bon.
Ça nous a pas réussi. Au retour on a pris une branlée à Montpellier ou tedder sort sur KO. Ensuite on se fait détruire à AG par La Rochelle et Acebes degoupille, et enfin on perd à Clermont et l'opération commando débute.
Alors on est d'accord, c'est pas parce que on a aligné Mcintyre à Glasgow. Mais la stratégie de jouer la coupe d'Europe malheureusement sans résultat a inverser la bonne dynamique que le club voulait maintenir après la victoire contre bordeaux et le match solide à Toulouse.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 635
Réactions
8 342
Il a forcément ses raisons. Mais j'ai le droit de ne pas être d'accord sur tout.
Quant à l'an passé, oui on a mis des équipes intéressantes contre Bristol et à Edimbourg. On prend peut-être même deux bonus. Mais bon quand tu vois la suite en Top 14... J'ai préféré le second passage rempli d'Espoirs avec des succès en Top 14 derrière !
Il faut quand même rester à notre place... Je rappelle que nous n'avons que 5 points d'avance sur le dernier du Top 14 et 0 point en Challenge (pour ceux qui nous voient déjà maintenus directement en Top 14 et viser le 1/8e de Challenge).
Je respecte ton avis ;)
Je dis juste que dans les data peut-être qu’ils ont besoin de jouer pour arriver à leur pic de forme pour la fin du mois.
Je fais confiance à Azema qui pour le moment gère bien l’effectif.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 785
Moi je suis content de le voir jouer dans mon monde de rugby manager. Après en vrai je suis un peu sceptique. Si il se pète pas et arrivé frais et en confiance contre Lyon, avec au passage un résultat au pays de Galles alors bravo et tant mieux.

J'accorde ma confiance au staff. Je suis étonné de voir Mcintyre quand on sait que il est indispensable avec l'absence de Allan. Mais je trouve le message positif : on a pas peur des blessures, personne n'est indispensable, personne n'est dans du coton.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
beh pas jouer de deux semaiens surtout pour ceux qui ont peu jouer c pas bon du tout il faut garder un peu de rythme
Ok ! De voir des mecs comme Fa'aoso'o, Ruiz, Deghmache, Oviedo qui sont des membres des 23 mais qui ne sont pas toujours titulaires ou reviennent de blessures, c'est logique. Mais bon pour ceux qui sont des indiscutables... On n'a pas fait jouer McIntyre, Allan, De la Fuente, Tuilagi, Lam, Sobela, Oviedo, etc. pendant deux semaines, et ça ne nous a pas empêché de faire notre meilleure série en Top 14 depuis 13 ans ! Ca va je ne les ai pas sentis en manque de repères ou de rythme contre Bayonne, à Castres et contre Oyonnax.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Ok ! De voir des mecs comme Fa'aoso'o, Ruiz, Deghmache, Oviedo qui sont des membres des 23 mais qui ne sont pas toujours titulaires ou reviennent de blessures, c'est logique. Mais bon pour ceux qui sont des indiscutables... On n'a pas fait jouer McIntyre, Allan, De la Fuente, Tuilagi, Lam, Sobela, Oviedo, etc. pendant deux semaines, et ça ne nous a pas empêché de faire notre meilleure série en Top 14 depuis 13 ans ! Ca va je ne les ai pas sentis en manque de repères ou de rythme contre Bayonne, à Castres et contre Oyonnax.
Mcintyre na pas jouer a Castres a cause du quotas jiff il va surement devoir sauter quelques match pour oviedo c un peu plus etrange apres ca depend du joeuur aussi certains ont besoin de plus de rythme
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Le faire travailler avec Deghmache ? Sérieusement ? Ca doit être la charnière la plus utilisée depuis deux ans ! S'étonner de voir des joueurs de rugby jouer ? On parle du mec qui a le plus gros temps de jeu de l'effectif cette saison (12 matchs dont 11 titularisations, 777 mn de jeu, 33 matchs depuis l'an passé quasi tous titulaire) ! Oh je t'ai connu avec de meilleurs arguments ! Même avec Dupichot en 15, c'est ce qui a été fait cet été et lors des premiers matchs de la saison.

Je rejoins complètement @Cargol66 , outre le repos et le risque de blessure, j'aurai plutôt vu Rodor, Barraque ou Perez. Le Challenge, c'est le seul moment de la saison où on peut tester des choses. C'est donc un peu l'occasion rêvée de tester (voire trouver) ton 3e 10, en vue du Tournoi où Allan ne sera pas là.

Beh pour moi degmache n a pas commencé sa saison et c est de lui que j attend le plus de marge de progression dans l équipe, en 2 je mettrais fa aso o et en 3 dupichot car on peut supposer qu il sera essentiel sur des matchs très durs comme dubois avait pu l etre. Je précise pour degmache qu il a fait les matchs pourris du début de saison et qu il n a pas aidé à etre meilleur et qd l équipe tourne enfin il est hs. Il a fait une fin de saison dernière canon s il retrouvait ce niveau ça changerait beaucoup de chose dans notre jeu, les autres cadres ou recrues étant déjà à un haut niveau de performance.
Les lancements ne sont surement pas les memes, on a qd meme changé de manager depuis l année derniere donc oui je trouve utile que degmache et mc intyre retrouvent du jeu et de la confiance. Le 3eme 10 il ressemble a barraque il a joué à trevise y a un mois, il jouera surement demain et dans une semaine faut pas faire non plus comme si c était mc intyre ou rien. Y aussi un "nouveau" 12 dans la balance, alors oui ils ont joué les matchs amicaux mais en terme de performance on a l impression que c etait la préhistoire avant la renaissance bayonnaise.
Le plus gros temps de jeu pour le coup c est toi que j ai connu plus précis, c est sur qu allan ou orie ne risquaient pas de faire monter les stats pdt la cdm. Toi qui fais référence au passé ce n est pas anodin que notre meilleur résultat à l extérieur depuis .... je ne sais qd en fait, ce soit fait sans lui. Peut etre qu avec un 15 performant en début de saison il aurait plus chaud niveau temps de jeu. Le temps de jeu sur 2 ans avant d affronter le lou ça servira à quoi ? Dubois avait un gros temps de jeu mais il ne sera pas là.
La fatigue ? Pas au co, 80mn oyo, 50 ospreys, 0 newcastle sur un mois ça fait pas lourd. Y a 15 jours entre swansea et lyon.
Perez !? Je pense que si tous les 10 sont pétés azema mettra ecochard ou dlf plutot que lui.
 
Haut Bas