padragade2
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 19 Septembre 2021
- Messages
- 562
- Réactions
- 373
c est a peut près caC'est quoi le bruch ? Se faire refaire une coiffure à la brosse ?
c est a peut près caC'est quoi le bruch ? Se faire refaire une coiffure à la brosse ?
Là ou je le rejoins un peu,, Chabal (ancien lyonnais) et tout le plateau ont beaucoup parlé de cette faute de tom , jugeant cette décision inadmissible....le match en lui-même n'étant que très peu abordé au final.J'admire tes certitudes et ta connaissance intime du fonctionnement du monde du rugby. Chapeau !
Oui si tu as des questions sur le rugby je connais toutJ'admire tes certitudes et ta connaissance intime du fonctionnement du monde du rugby. Chapeau !
Là ou je le rejoins un peu,, Chabal (ancien lyonnais) et tout le plateau ont beaucoup parlé de cette faute de tom , jugeant cette décision inadmissible....le match en lui-même n'étant que très peu abordé au final.
ça plus le fait que sur les réseaux, aussi les Lyonnais en ont rajouté, en montrant la faute de tom et en la comparant à celle d'iturria. Ajouté au staff lyonnais qui est venu pleurer dans les journaux par rapport à cette décision
Tout ça pour dire que n'a pas joué en la faveur de Tom, c'est certain.
comme tu dis l'arbitre n'a pas bêtement appliqué la règle, et pour le coup un rouge n'était pas obligatoire au vu des circonstances (premier contact au niveau de l'épaule et pas directement dans la tête) donc pour moi la décision terrain n'était pas "choquante" comme ça a pu être dit dans les médias, donc la polémique me semblait un peu exagérée.Moi je crois surtout qu il faut arrêter de chercher des influences par ci de la pression par là. Dès que on a vu le ralenti on a tous eu peur du rouge, je trouve que l arbitre a été bon car il a joué l esprit plutôt que l application bête et méchante, et le fait qu ecochard fasse 70 kilos, mais pour trouver le 1er contact à l' épaule il faut être très précis. C est logique que la commission puisse voir un placage non maîtrisé car c'est la réalité et un contact avec la tête car c est le cas (celle ci étant en général au dessus des épaules).
On aurait subi exactement la même situation il y aurait eu 350 posts pour dire qu on s est fait voler et je peux vous garantir qu on n aurait pas eu besoin de l avis de Chabal ou de guigui69
Ce que dit Marco concerne les autres actions du match :Là ou je le rejoins un peu,, Chabal (ancien lyonnais) et tout le plateau ont beaucoup parlé de cette faute de tom , jugeant cette décision inadmissible....le match en lui-même n'étant que très peu abordé au final.
ça plus le fait que sur les réseaux, aussi les Lyonnais en ont rajouté, en montrant la faute de tom et en la comparant à celle d'iturria. Ajouté au staff lyonnais qui est venu pleurer dans les journaux par rapport à cette décision
Tout ça pour dire que n'a pas joué en la faveur de Tom, c'est certain.
ce qui laisse supposer que si Chabal et Cie l'avaient relevé, les plaqueurs de Joly et Tedder se seraient retrouvés devant la commission. C'est ça qui me semble totalement hors - sol : imaginer qu'une émission de télé fasse la pluie et le beau temps DANS LES 2 SENS. S'ils en parlent, t'es cité, s'ils en parlent pas, t'es libre. C'est totalement grotesque : les plaqueurs de Joly et de Tedder n'ont pas été cités parce que le commissaire à la citation a jugé que c'était bénin, comme une bonne dizaine d'autres cas proches dans les 6 autres matchs de la journée. Ils ont 48h, revoient le match avec des angles de caméra variés pour décider si oui ou non, il faut un deuxième avis.Si Chabal est compagnie en parle a canal chiotte club beh ils auraient une convocation
C'est un bon moyen de faire cesser ou au moins diminuer la fréquence des plaquages hauts : pénaliser systématiquement. Même s'il y a des "moins coupables" qui restent 10 ou 50 minutes sur le banc, c'est une voie raisonnable pour arriver à l'objectif.C'est là qu'on en arrive aux limites de l'arbitrage bête et méchant: il y a "contact à la tête" et "contact à la tête".
Je comprends la logique mais je trouve qu'on devrait quand même établir une différenciation plus nette entre les sanctions suivant les circonstances:C'est un bon moyen de faire cesser ou au moins diminuer la fréquence des plaquages hauts : pénaliser systématiquement. Même s'il y a des "moins coupables" qui restent 10 ou 50 minutes sur le banc, c'est une voie raisonnable pour arriver à l'objectif.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !