Pardon, mais je ne suis pas en phase avec cet état d'esprit.
Il me semble que l'on confond la nécessité de bânir la violence dans le rugby (sa réputation justifiée) et une conséquence de jeu.
Pour ma part, l'arbitre explique parfaitement la situation et sa décision qui en découle.
Comment imaginer que Tom avait la volonté de "marquer" son adversaire ???
Le rugby, même aseptisé, reste un sport de contact !!! (Bordel !)
Aujourd'hui, il semble de bon ton de réprimander à tord et à travers et même les supporters (à défaut de connaisseurs), se fondent dans le moule de la bien-pensante et suivent béatement les idioties des instances et de l'application de leurs décisions, quitte à sortir de l'objectif de celles-ci.
Pour moi, c'est un simple fait de jeu, sans intention de blesser, de surcroît sans contact initial à la tête, avec un adversaire qui change de position alors que le mouvement est amorcé....
Bref, pour une fois l'arbitre avait plutôt bien jugé la situation, à la limite le carton jaune était sévère !!!
Comment accepter les déclarations des (mauvais) perdants, influents potentiellement sur le choix de citer Tom ? Il est où le respect de l'arbitre ici ???
Si même les supporters de l'Usap déclarent que le geste aurait mérité un CR je pense que c'est parce qu'ils ont pris le pli de décisions "à la con", de nos arbitres enfermés dans un état d'esprit déformé par la peur d'être jugés pas suffisamment "patron" sur le jeu.
Sincèrement, Tom ne méritait ni carton jaune, ni suspension, et le pire, oui le pire, c'est que les joueurs (et les clubs) ne cherchent même plus à se défendre mais préfèrent plaider les remords pour minimiser la peine.
C'est la négation de le justice...et la démonstration de la toute puissance des instances, qui n'acceptent aucune remise en cause.
Merci de m'avoir lu, je me sens mieux