• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : plus de 13000 places vendues en moins de 24 heures pour le choc entre...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Si on délocalise, il faut pas que ce soit à Montjuich. Un stade d'athlétisme pour voir du rugby c'est de la *****.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Si on délocalise, il faut pas que ce soit à Montjuich. Un stade d'athlétisme pour voir du rugby c'est de la *****.

Après tu n'as pas trop le choix non plus, on ne va pas quand même délocaliser à Montpellier ;).

Le fait de ne pas avoir un grand stade à proximité pour délocaliser un ou plusieurs matchs a été un obstacle de plus dans la progression du club. Si je ne me trompe pas à l'époque, seul l'ASM et nous parmi les gros clubs ne pouvaient délocaliser facilement.

Aujourd'hui, économiquement c'est encore dommageable, quand on voit le nombre de guichets fermés cette année .

D'ailleurs j'en appelle aux historiens du forum, depuis quand l'USAP avaient eu tant de matchs de suite à guichets fermés ? Même à la grande époque, je me demande si c'est déjà arrivé.

Après attention sportivement, pour un club qui joue le maintien est-ce que c'est favorable ? Souvenez-vous de la dernière fois. Regardez Bayonne cette année, est-ce que la délocalisation n'a pas mis fin à leur rêve de top 6 ?

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Je pense que si nous délocalisons un match à BCN par exemple, il y a la location du stade (je ne sais pas le montant mais ça doit quand même coûter la location du stade Olympique ou de Cornella), et comme le stade est plus grand, en terme de coût de fonctionnement (sécurité, gestion des hospitalités, traiteur, nettoiement, etc....), déplacement de l'équipe et de la partie commerciale (boutique), etc.... Je ne suis pas sûr que cela donne un bénéficie si énorme que cela. Le club serait gagnant peut-être, toutefois je pense pas que ça change l'économie du club.
Je me souviens que pour le match contre Toulon en coupe de Europe à Barcelone ( le stade était plein ) le bénéfice était de un million d euros , 60% a l USAP et 40% à Toulon , c était la seule délocalisation qui avait vraiment apportée un plus financièrement .

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Je me souviens que pour le match contre Toulon en coupe de Europe à Barcelone ( le stade était plein ) le bénéfice était de un million d euros , 60% a l USAP et 40% à Toulon , c était la seule délocalisation qui avait vraiment apportée un plus financièrement .

À l'époque, vu que les budgets étaient plus bas, l'impact positif sur le budget d'un match délocalisé devait être plus important qu'aujourd'hui.

Sportivement, je ne pense pas que ce soit un avantage. Vu malheureusement notre niveau depuis plusieurs saisons, jouer le maintien. Une organisation à prévoir des mois avant, si tu te retrouves à faire une saison cauchemardesque comme lors de la première remontée, tu peux faire un bide. Est-ce que le jeu en vaut encore la chandelle :comprendpas:

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Ce dont je me souviens c'est qu'à la grande époque si t'avais pas réservé 4-5 jours avant il restait plus que le pesage (qui était nettement moins agréable qu'aujourd'hui).

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
Il y a peu notre président avait dit qu'on envisagerait une délocalisation une fois le maintien assuré, ... en décembre

:cogite:

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Il y a peu notre président avait dit qu'on envisagerait une délocalisation une fois le maintien assuré, ... en décembre

Ouai, je suis d'accord avec lui. Mais ça veut dire aussi qu'on est pas prêt de revoir Barcelone.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

pour le maintien assuré en décembre ce sera la saison prochaine !hahahaha

Haut Bas