Dans l’avenir, si la mairie, comme annoncée par FR, fait les travaux à AG afin d’accroître le la capacité d’accueil pour les hospitalités, il y aura encore moins de place à la vente pour le public et de facto encore plus de match avec un stade complet. Sauf bien sûr si la capacité augmente mais je me souviens pas si c’était le sujet à l’époque.
Concernant les délocalisations, autant je me souviens du match de coupe d’Europe contre Toulon, dans une chaude ambiance autant notre dernière délocalisation où nous jouons notre « survie » fut un échec (et je ne parle pas du sportif) avec un stade très loin d’être plein.
Délocaliser un match comme une barrage pour la phases finale du championnat, où tu joues tout sur un match, je pense que tu peux faire le plein, ou alors un match de coupe d’Europe mais là aussi, en match éliminatoire (1/2). Mais pour un match de la saison régulière je suis pas convaincu.
Concernant les stades je suis pas fan du stade olympique. La piste d’athlétisme gâche un peu tout et le fait qu’il n’y a pas de toit sur l’ensemble du stade. Par exemple hier il y avait de la pluie à BCN, ça gâcherait un peu la fête pour les supporters en tribune. Sinon il y a la magnifique stade de Cornella de l’Espanyol. Moderne et d’une capacité similaire à Anoeta soit environ 40 000 places. Plus en adéquation je trouve.
De toute façon, tant que notre club ne sera pas à nouveau compétitif, et ça sur une saison complète et pas juste quelques mois, je pense que la question ne se pose pas encore.
Occupons nous de mettre le « feu » lors de la prochaine réception du ST puis répondons massivement présent pour la campagne d’abonnement à venir et nous verrons le reste plus tard.