• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP annonce la prolongation d'un jeune joueur prometteur -...

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
En top 14, à ce moment..il peut jouer les 20 dernières minutes. Il apporterait une densité supplémentaire

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Pelous est passé de 5 à huit...

Comme picamoles qd un 8 perd de la vitesse il peut monter, au foot l attaquant devient milieu et le milieu descend en défense. Ou rougerie passe au centre.
Posolo il est jeune mais il ne couvre pas assez de terrain pour un 8, il faut assurer le scd rideau, plaquer...
Là il peut avoir un role à la mefaou de gros casseur de placage sans avoir à couvrir beaucoup de terrain.
C est vrai que c est un profil atypique au lieu du jeune fou qui a du gaz et doit s épaissir c est une caisse qui doit travailler son volume de jeu.
Le rugby a changé, on peut jouer à 23, tlse faisait rentrer maka pour faire des charges sur 30mn. Il peut meme rentrer et ressortir.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Ne pas griller les étapes, la suite lui appartient.
Cette dimension physique nous ferait du bien en tout cas.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Roussel avait déjà évolué à ce poste avant de rejoindre Urios, notamment avec les U20. Et je me demande même si lors de ses premières apparitions avec nous, il n'avait pas basculé en 3e ligne en Challenge ou quoi.
Pas le souvenir en tout cas, contre Angoulême son premier match il était bien 2nd ligne.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.
Exactement, par exemple notre cher Rimas jouait 8 pdt des années et avec l'âge il ne jouait plus que deuxième ligne, mais parce que jeune le cardio pour se déplacer il l'avait sans soucis ( a participé à des tournois à 7 avec les pumas , ce qui serait juste impossible aujourd'hui pour Posolo ) .

Si il travaille bien, avec l'entourage et la génétique qu'il a, il peut devenir un encore meilleur 8 que ne l'était son père .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
C'est intéressant. On a des exemples de 8 qui sont montés en 2de ligne. Mais en revanche, pas beaucoup d'exemples me viennent de joueurs qui ont fait le trajet inverse.
D'ailleurs à moins que je dise une connerie, le 5 est plus solide et justement on fait monter les 8 quand ils ont un peu moins de caisse. Du coup, j'ai l'impression en lisant les propos d'Arlettaz qu'en attendant qu'il fasse ces progrès, c'est en 5 qu'on peut l'utiliser immédiatement.

ca peut etre intéressant sur le banc puisque il peut jouer 2 ligne et 3 ligne mais en 2 ligne on a de quoi faire qd meme. Fasselele witty labouteley moreaux Eru mahu

Haut Bas